Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Adamancipator ou Speedroid ?
LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Adamancipator ou Speedroid ? posté le [21/10/2021] à 16:41

Salut !

Je suis à la recherche d'un nouveau deck et en lisant différents sujet sur ce forum j'ai remarqué que beaucoup de personne plaçaient Adamancipator au dessus de Vitesseroid en tant que deck Synchro. Avec le tout nouveau support de LED8 est-ce que cette balance change ? L'écart est il vraiment important entre ces 2 archétypes et surtout qu'est-ce qui justifie cet écart selon vous ? (en sachant que je joue dans un format sans link/xyz)


Par avance merci de vos éclaircissements 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Adamancipator ou Speedroid ? posté le [21/10/2021] à 17:35

Salut,


Je suis un grand fan de Speedroid, avec les nouveaux supports je pense qu'il peut clairement concurrencer Adam, voire être meilleur. Mais en tant que deck synchro, Speedroid est clairement plus intéressant. Adam utilise les synchro mais aussi pas mal les link dans les versions opti. Si tu joues uniquement des synchro ça devient un deck sympathique mais bien moins fort. Dans le cas de Speedroid, il a tout de même 1 link qu'il utilise pour les versions opti, mais est bien plus dispensable même si c'est une carte importante. Avec le nouveau synchro niveau 3 tu peux t'en sortir très bien sans lui. Evidemment il y a les versions avec Auroradon mais je trouve ça vraiment con de jouer le deck comme ça.


Après dans ton format tu as aussi de grosses restrictions sur le nombre de copies par carte, et en l'occurrence ce sera plus simple de trouver de quoi remplacer en Speedroid qu'en Adam, tout simplement car il y a un plus grand nombre d'extend, et tout n'est pas forcément basé sur uniquement 3 monstres de main deck.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Adamancipator ou Speedroid ? posté le [22/10/2021] à 12:01

Salut Crobe, merci pour la réponse en gros de ce que tu sais tu me conseil largement de faire un deck speedroid par rapport à Adamancipator. Je pensais également partir la dessus de toute façon, ce qui me faisait douter c'était le support Rocher dispo chez les Adamancipator (Koa'Ki'Meru, Block Dragon, cartes de tutos/foolish). Mais c'est vrai que les nouveaux supports ont l'air bien balèze et en plus Speedroid peut être splashé avec les sorcièrevent ce qui est un gros atout.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Adamancipator ou Speedroid ? posté le [22/10/2021] à 13:28

Ça serait pour jouer dans ton format sans link, avec max 2 cartes en x2?

Si c'est ça oublie Adam. Déjà que le deck n'est pas super stable, alors si tu limites le nombre de tuner c'est mort. En plus le deck est déjà très dépendant de son excavation, alors avec tout en x1 ça serait encore plus hasardeux comme gameplay.

Et comme l'a dit Crobe, sans link le deck perd pas mal de sa force.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Adamancipator ou Speedroid ? posté le [24/10/2021] à 23:36

Salut, j'étais pas là ce week end, merci pour ta réponse et désolé pour le temps sans réponse.


Mais ducoup, oui je faisais bien allusion à notre format particulier Kadoc 😉


De ce que j'ai compris Vitesseroid a bien plus d'atout que Adam donc je pense partir la dessus.


J'ai tout de même acheté une display BODE en plus de LED8 parce que y'a énormément de support et notamment un nouvel archétype synchro qui m'a l'air très puissant. Même si j'ai l'impression qu'il manque des cartes pour être joué dans notre format (n'autorisent pas plus de 2 doubles par deck) je pense qu'il pourra être splash dans d'autre deck synchro et être sympas. Mais ducoup globalement en prenant tous les archétypes Synchro du jeu (jusqu'à BODE), selon vous lesquels sont les plus puissant dans un format sans link/xyz et autorisant que 2 doubles par deck ? Ça reste Vitesseroid ? (je veux voir un peu l'impact que peuvent avoir les prochaines extensions sur les decks synchros ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Adamancipator ou Speedroid ? posté le [24/10/2021] à 23:48

Salut,


Pour Swordsoul faudrait voir si c'est jouable dans le format en jouant avec tenyi et quelques cartes bannies normalement pour stabiliser, le deck pourrait être solide. Mais sinon en effet Speedroid pourrait être la valeur sûre. D'autant qu'on a de plus de plus de synchro puissants qui sont Vent, donc tout juste la restriction que posent les Speedroid (Shenshen, Baroness, Jiujiu, Crystal Wing, Blazar, etc).


Adam et Virtual World peuvent juste pas être suffisamment bons à cause des restrictions du format, ils ont des cartes clé trop importantes.


Pour le deck synchro spam, il correspond au format justement car il n'a pas vraiment 1 archétype, donc je pense qu'il n'est pas comptabilisable ^^ À la limite ce serait synchron, mais l'archétype en lui n'est pas incroyable.


Edit : pour les tenyi en swordsoul au final ça me paraît compliqué car ça nécessite de jouer le link Tenyi Monk… Et sans les tenyi le deck n'aurait pas du tout assez de stabilité, donc ça semble compromis au final.


Pages : 1