Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur
Mystia
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Question sur posté le [21/10/2021] à 21:22

Bonjour,


J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner.

Je me suis retrouvée plusieurs fois confrontée à la situation suivante:


> J'ai déjà posé sur mon terrain Terrain de Chasse des Harpies j'invoque une harpie, grâce à ma magie de terrain, je suis supposée pouvoir détruire une magie/Piège sur le terrain


> Mon adversaire souhaite utiliser Hommage Torrentiel qui mène à la destruction de tous les monstres sur le terrain.


Ma question est la suivante:

Quelle carte prend le dessus sur l'autre ? Est-ce ma magie de terrain, ou est-ce son piège ?


Merci pour votre aide 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
Question sur posté le [21/10/2021] à 21:27

Salut,

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


Citation de Mystia Le [21/10/2021] à 21:22

> J'ai déjà posé sur mon terrain Terrain de chasse des harpies j'invoque une harpie, grâce à ma magie de terrain, je suis supposée pouvoir détruire une magie/Piège sur le terrain


Une remarque de vocabulaire pour commencer : si ta carte est réellement Posée, au sens Yu-Gi-Oh du terme ça veut dire qu'elle est face verso donc son effet est inutilisable en l'état ; attention à ça.



> Mon adversaire souhaite utiliser Hommage torrentiel qui mène à la destruction de tous les monstres sur le terrain.


Quelle carte prend le dessus sur l'autre ? Est-ce ma magie de terrain, ou est-ce son piège ?


Les deux effets ont le même timing d'activation donc ils seront dans la même Chaîne. L'effet de Terrain de Chasse des Harpies est de vitesse 1 (effet déclencheur) tandis que Hommage Torrentiel est de vitesse 2 (activation d'une carte Piège) donc ils seront nécessairement activés dans cet ordre :

– Maillon #1 = Terrain de Chasse des Harpies choisit sa cible

– Maillon #2 = Hommage Torrentiel

On résout les effets un par un dans l'ordre inverse de leur activation :

– Maillon #2 = Hommage détruit tous les monstres sur le Terrain

– Maillon #1 = Terrain de Chasse détruit sa cible

Aucune des deux cartes n'interfère avec le fonctionnement de l'autre donc l'effet de chacune est appliqué sans encombre.


Pages : 1