Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux
CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [23/10/2021] à 19:30

Bonjour/soir


Question stupide probablement mais la reprise a yu gi oh depuis ce deck tant attendu m'est difficile ^^'


Dragon Ultime Cyberténébreux précise qu'il peu être invoqué spécialement avec un monstre "cybertenebreu" de maxniv 10 équipé avec "dragon cyber ultime"


Du coup on se met à regarder Dragon Cyberténébreux qui précise qu'il peut sélectionner un monstre dragon dans le cimetière pour s'en équiper.


La logique voudrait de choisir Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime mais patatra, ce n'est pas un monstre de type dragon, c'est une machine !


Donc on ne peut l'équiper, et on ne peut pas vraiment invoquer spécialement le Cyberténébreux Ultime en respectant scrupuleusement sa description.


Qu'est ce que j'ai donc loupé ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [23/10/2021] à 20:01

Salut,


Citation de CyberKaptain Le [23/10/2021] à 19:30

Qu'est ce que j'ai donc loupé ?


Sans sortir du cadre du deck de structure et donc des cartes pensées pour ça : Invasion Cyberténébreuse.

Tu peux aussi utiliser Dragon Cyberténébreusement plutôt que Dragon Cyberténébreux pour ne pas avoir besoin du Piège.


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [23/10/2021] à 20:03

Faudrait plutôt se tourné vers Dragon Cyberténébreusement ou bien Invasion Cyberténébreuse, je pense


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

dan92
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [23/10/2021] à 20:13

Bonsoir


Avant tout, je m'excuse d'avance à propos des balises pour les cartes, je suis pas un expert avec ça


Pour ce que dit l'effet de Dragon Ultime Cyberténébreux comme quoi il peut être invoqué spécialement avec un monstre "cyberténébreu" de max niv 10 équipé avec "dragon cyber ultime", soit:


D'invoqué Dragon Cyberténébreusement puis, via son effet, de l'équipé avec Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime.


Ou d'invoqué Dragon Cyberténébreux et de l'équipé de Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime avec le premier effet de Invasion Cyberténébreuse.


Plus tard, on aura la possibilité d'utiliser https://yugioh.fandom.com/wiki/Rebirth_Judgment_(anime) qui sortira dans frère des legendes https://yugioh.fandom.com/wiki/Brothers_of_Legend en fin d'année.


Après, d'autres personnes ont plus de connaissances que moi sur ce qui est des archetypes cyber dragon/cyberténébreux pour mieux répondre à la question.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [23/10/2021] à 20:58

J'espère qu'avec trois fois la réponse ce sera suffisant ! ^^


Citation de dan92 Le [23/10/2021] à 20:13

Avant tout, je m'excuse d'avance à propos des balises pour les cartes, je suis pas un expert avec ça


il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [24/10/2021] à 03:29

Je vous remercie pour vos réponses rapide et détaillés 🙂


J'ai bien compris pour le coup, bien que je trouve cela vraiment contre intuitif ^^' Tout porte à croire que l'équipement de Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime pour le Dragon Cyberténébreux est possible de façon "classique" pour la fusion qui suit (jusque dans l'artwork de la carte Dragon Ultime Cyberténébreux ) alors que non…


D'ailleurs pour le cas de Dragon Cyberténébreux avec Invasion Cyberténébreuse Son invocation permet donc de lui équiper directement deux matériel directement ? Un par son propre effet, et un autre par l'effet de Invasion Cyberténébreuse si j'ai bien compris.


Mais à cela s'ajoute plein de question à propos de la mécanique d'équipement :


1) Pour Queue Cyberténébreuse question simple : Si je n'ai aucun monstre dans mon cimetière de type dragon max niv3 (Voir par exemple même strictement 0 monstre dans mon cimetière) puis je quand même l'invoquer sur le terrain sans équipement ou pas ?


2) A l'invocation de Dragon Cyberténébreusement on place ainsi 5 monstres cyberténébreux dans le cimetiére. Mais peut t'on parmi ces 5 monstres envoyés en choisir un pour lui équiper si il remplit les conditions requises (Type dragon ou machine) ?


3) Un monstre équipement est placé en zone magie&piège, peu t'il être ciblé par l'adversaire par une attaque de l'un de ses monstres ?


Voila déja, c'est vraiment des questions de base, mais comme je l'ai dit, la reprise est difficile ^^', c'est pour cela que j'aimerais connaitre un site ou un lien qui recense vraiment l'entièreté des règles les plus récentes de Yu gi oh afin de pouvoir me remettre à niveau efficacement, et notamment sur toute cette mécanique de monstres équipement.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [24/10/2021] à 04:06

Citation de CyberKaptain Le [24/10/2021] à 03:29

Tout porte à croire que l'équipement de Dragon Cyber Ultime // Cyber Dragon Ultime pour le Dragon Cyberténébreux est possible de façon "classique" pour la fusion qui suit (jusque dans l'artwork de la carte Dragon Ultime Cyberténébreux ) alors que non…


Tout ? J'aurais plutôt tendance à dire qu'au contraire, rien dans les textes ne fait de lien explicite entre Dragon Ultime Cyberténébreux et Dragon Cyberténébreux spécifiquement, ce dernier n'est qu'une option possible. La seule relation "directe" entre les deux est l'illustration, ce qui n'a évidemment aucune valeur mécaniquement parlant.



D'ailleurs pour le cas de Dragon Cyberténébreux avec Invasion Cyberténébreuse Son invocation permet donc de lui équiper directement deux matériel directement ? Un par son propre effet, et un autre par l'effet de Invasion Cyberténébreuse si j'ai bien compris.


On parle ici d'Equipements, pas de Matériels. Ceci étant, oui, si tu actives l'effet de Invasion dès l'Invocation de Dragon Cyberténébreux alors il sera équipé de deux cartes à cet instant.



1) Pour Queue Cyberténébreuse question simple : Si je n'ai aucun monstre dans mon cimetière de type dragon max niv3 (Voir par exemple même strictement 0 monstre dans mon cimetière) puis je quand même l'invoquer sur le terrain sans équipement ou pas ?


Oui. L'effet déclencheur s'activera quand même parce qu'il est obligatoire mais il se résoudra simplement dans le vide, c'est-à-dire sans rien faire.



2) A l'invocation de Dragon Cyberténébreusement on place ainsi 5 monstres cyberténébreux dans le cimetiére. Mais peut t'on parmi ces 5 monstres envoyés en choisir un pour lui équiper si il remplit les conditions requises (Type dragon ou machine) ?


Oui bien sûr puisqu'ils sont effectivement au Cimetière au moment où l'on peut équiper un monstre.



3) Un monstre équipement est placé en zone magie&piège, peu t'il être ciblé par l'adversaire par une attaque de l'un de ses monstres ?


Non, les attaques ne peuvent cibler qu'un joueur ou ses monstres, or une carte en Zone Magie & Piège n'est jamais un monstre, même s'il s'agit de ce type de carte par nature (ici elle est considérée comme une Magie d'Equipement à la place).



j'aimerais connaitre un site ou un lien qui recense vraiment l'entièreté des règles les plus récentes de Yu gi oh


Tu peux commencer par là : https://yugipedia.com/wiki/Yugipedia, tu y trouveras beaucoup d'informations et c'est maintenu à jour.


CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [26/10/2021] à 20:49

Merci pour toutes ces réponses 🙂


Mais d'ailleurs, parce que cela ne s'arrête jamais, j'ai une autre interrogation vis à vis de Royaume Cyberténébreux


J'aimerais savoir si j'ai bien compris la description de l'effet :


Les effets disponibles qu'au moment de l'activation sont:

– On peut prendre un monstre "cyberténébreux" qui n'a pas le même nom que n'importe lequel des monstres de notre cimetière pour l'ajouter à notre main.

-Si cette effet réussit, on peut avoir une invocation normale supplémentaire pour un monstre "cybertenebreu"


Ensuite l'effet qui peut se répéter à chaque tour est :

-De pouvoir pouvoir choisir des monstres depuis le cimetière de l'adversaire pour pouvoir équiper un monstre cybertenebreu (en respectant les conditions nécessaire dragon lvl3)


Ai-je bien compris la carte ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [26/10/2021] à 21:08

Attention à ne pas trop dévier du sujet original qui est l'Invocation de Dragon Ultime Cyberténébreux ! Si tu as d'autres questions, crée d'autres topics si la réponse n'est pas déjà sur le forum (cf. ici), merci.


Citation de CyberKaptain Le [26/10/2021] à 20:49

j'ai une autre interrogation vis à vis de Royaume Cyberténébreux

Les effets disponibles qu'au moment de l'activation sont:

– On peut prendre un monstre "cyberténébreux" qui n'a pas le même nom que n'importe lequel des monstres de notre cimetière pour l'ajouter à notre main.


Seulement celui-là.



-Si cette effet réussit, on peut avoir une invocation normale supplémentaire pour un monstre "cybertenebreu"


Il s'agit d'un effet à activer durant ta Main Phase quand la carte est déjà face recto sur le Terrain, autrement dit dans une Chaîne différente de celle dans laquelle la carte elle-même a été activée.



Ensuite l'effet qui peut se répéter à chaque tour est :

-De pouvoir pouvoir choisir des monstres depuis le cimetière de l'adversaire pour pouvoir équiper un monstre cybertenebreu (en respectant les conditions nécessaire dragon lvl3)


Ca oui, c'est un effet continu donc c'est quelque chose qui s'applique en permanence tant que la carte est face recto sur le Terrain, comme une règle supplémentaire. Et effectivement, ça ne te dispense pas de choisir un monstre adéquat (Type, Niveau, …).


CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Comment invoquer spécialement dragon ultime cyberténébreux posté le [26/10/2021] à 22:54

Oui je suis désolé de monopoliser ce topic pour y faire un fourre tout de question mais c'est surtout pour tenter de ne pas polluer la section de multiples questions qui me viennent au fur et à mesure…mais promis après celle ci j'arrête 🙂


Parce que j'aimerais revenir une dernière fois sur ma question sur Royaume Cyberténébreux


Car j'ai du mal à saisir ta réponse au niveau de son deuxieme effet. (celui de pouvoir invoquer normalement un monstre cyberrenebreu supplémentaire) c'est un effet qui peut donc s'activer à chaque tour ? À chaque main phase ?


Dans je pensais que la mention "Immédiatement après la résolution de cette effet" concernait la validation du premier effet (celui de prendre un monstre cyberténébreu de son deck à la main) et comme cette effet ne peut avoir lieu qu'à l'activation de la carte, bein on ne pouvait activer le deuxième effet qu'une seule fois…


De toute façon des que ça commence à parler de chaîne je suis perdu.


Pages : 1 2 3