Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Comment bien débuter su YGO
Mota
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Comment bien débuter sur YGO posté le [24/10/2021] à 19:13

Bonjour à tous,


Intéressé depuis longtemps par YGO et son univers, j'ai décidé de franchir le pas et de me mettre à son jeu de carte. Je suis totalement débutant et j'aimerai m'y mettre sérieusement 😀


J'aimerai à terme pouvoir être capable de participer à des parties entre amis et à des tournois dans les différents boutiques de la région parisienne.


Que pourriez-vous me conseiller comme deck de départ pour commencer à acquérir des bases solides ? Un deck me permettant de comprendre les mécaniques principales et capable de tenir la route en "live".


Avez-vous des sources pour pouvoir monter efficacement en compétences (site, discord etc) ? J'ai déjà installé EDOPro pour pouvoir m'entraîner.


Je recherche également des joueurs de 20 ans+ en région parisienne. Pour partager et s'amuser dans la joie et la bonne humeur.


Merci d'avance pour vos réponses !


A bientôt.


Mota


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Comment bien débuter su YGO posté le [24/10/2021] à 21:12

Salut,

Regarde les articles de deck d'otk expert pour trouver le deck qui donne le plus envie. Tu peux aussi trouver des articles de deck sur ygoprodeck en complément.

Essaie un maximum les decks avant d'investir et passe par le site cardmarket pour acheter à l'unité, c'est le moins cher.

Pour trouver des joueurs, les discords communautaires sont là pour ça.


Bonne découverte.


most viewed match

NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Comment bien débuter su YGO posté le [24/10/2021] à 21:28

Salut Mota, bienvenue dans le monde de Yu Gi Oh ! J’ai moi-meme commence Yu Gi Oh il y a environ 1 mois donc je peux te dire par où j’en suis passé.


Choisir son deck pose la question du budget, du style de jeu et des artworks (ca compte pour moi en tout cas). Pour le premier point il faut savoir que Yu Gi Oh ce n’est pas donné mais il y a pléthore de decks budget. Tu peux par exemple acheter les decks de structure en x3 si un archétype proposé te tente. Tu peux également regarder les decks meta en sachant que les decks meta sont souvent assez cher, mais pas tous. Par exemple j’ai regardé un peu Virtual World qui me tente bien et il est assez abordable si tu achètes les cartes à l’unité sur Cardmarket.


Une fois que tu sais quel deck te tente tu peux aller sur YouTube ou rechercher sur internet des decklists, demander des conseils et essayer de voir qu’elles sont les cartes principales et indispensables du deck. Ainsi que le ratio.


Une fois cette étape faites (ce qui n’est pas aisé) tu peux regarder d’autres vidéos YouTube comme la chaîne DB Grinder ou tu pourras voir ton deck (s’il est un tant soit peu meta) en action, ce qui t’aidera à le prendre en main car juste lire les cartes ne t’aidera jamais autant que de le voir en live, quelques plays standard, etc.


Ensuite tu peux aller en DC. Ou tester ton deck sur EdoPro et DuelingBook.


Et je suis un joueur Parisiens alors si tu le souhaites on pourra découvrir le jeu ensemble !


Ah et j’oubliais… Il y a des discords pour presque chaque archétype Yu Gi Oh, ça te sera utile 😉


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Comment bien débuter su YGO posté le [24/10/2021] à 21:36

Sinon commence par découvrir règles de YuGiOh! et fait toi une idée de mécanique que tu trouves intéréssante (compteurs, liens, …) puis essaie sur EdoPro, et si le tout te plaît félicitations tu as trouvé un deck. Sinon continue tes recherches.


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Comment bien débuter su YGO posté le [24/10/2021] à 22:17

Comme ça a été dit, il faut déjà maîtriser les rulings, tu as plusieurs sources pour cela, entre les livrets de règles ou des chaînes yt comme celle de Joeri ou DistantCoder.


Pour ce qui est du deck, les decks de structures sont en effet une bonne piste pour démarrer avec un archétype solide. Il y a déjà des topics sur les structure deck donc je t'invite à parcourir le forum pour cela. Des decks comme le plus récent, Cyber, ou alors Machina, Shaddoll, Sacred beast sont des options parmi d'autres.


Après, si tu veux récupérer des staple tu peux soit acheter à l'unité soit prendre le produit Duel Devastator, qui contient beaucoup de staple.


Pour le reste, il vaut mieux prendre à l'unité si tu as un budget limité.


Évidemment il sera important que tu sache quel deck te plaît, donc je vais pas repéter ce qui a été dit, mais les simulateurs en ligne sont évidemment des bons moyens de tester des archétypes avant de tout acheter.


Après pour discuter avec des gens à propos du jeu, le forum a une communauté qui sera heureuse de répondre à tes questions si tu en as. Cependant si tu souhaites vraiment rejoindre un serveur Discord, je peux te conseiller vers celui que je co gère personnellement, dans ce cas viens plutôt me voir en privé.


Mota
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Comment bien débuter su YGO posté le [26/10/2021] à 14:52

Hey !


Tout d’abord merci pour vos réponses rapides et pour votre réactivité.


Je vais suivre vos conseils et commencer par regarder du contenu pour maîtriser les rulling et regarder les différents archétypes qui pourraient me plaire, avant de m’orienter vers un deck en particulier. Je le testerai ensuite sur EdoPro.


@Naughty Je vois que tu es également un joueur récent. Es-tu déjà allé en DC ? Si oui comment ca s’est passé ?


@Crobe Merci pour l'invitation sur ton discord privé. Je reviens vers toi assez rapidement à ce sujet 


A bientôt !


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Comment bien débuter su YGO posté le [27/10/2021] à 10:50

Salut, non je suis pas encore allé en DC, en fait je connais pas de joueur donc j'ai pas envie d'y aller et de me retrouver tout seul et je connais pas encore assez bien mon deck pour aller en tournois. Mais je compte franchir le pas en novembre.


Si ça t’intéresse tu peux me mp et on peut s’organiser une aprem pour aller en DC ensemble. Mais vu que tu n’as pas encore ton deck ça risque de ne pas être tout de suite.


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Pages : 1