Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Effets activés de votre adversaire
Falaurie
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Effets activés de votre adversaire posté le [25/10/2021] à 13:32

Bonjour chers duellistes !


Je voulais savoir, dans l'effet de dragon ultime cyberténébreux, il est écrit "Non affectée par les effets activés de votre adversaire." Cela signifie t'il que ce sont juste les effets actuellement actifs sur le terrain et non les effets futurs ?


Je vous remercie par avance !


Malebranche
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Effets activés de votre adversaire posté le [25/10/2021] à 13:49

Yo Falaurie,


L’effet de Dragon Ultime Cyberténébreux est un effet continu, c’est-à-dire qu’il est tout le temps actif. Autrement dit, Dragon Ultime Cyberténébreux n’est pas affecté par les effets actuels sur le terrain mais il ne sera pas affecté par les effets futurs non plus.


Et aussi, utilise l'aperçu des cartes dans vos messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à votre place ^^


Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que vous pouvez trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :



Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Effets activés de votre adversaire posté le [25/10/2021] à 13:57

@Falaurie

Salut,

Je t'invite à lire les règles de cette section du forum étant donné que tu ne l'as probablement pas encore fait, sinon le rappel bricolé par Malebranche à partir de celles-ci n'aurait probablement pas été nécessaire ^^


Falaurie
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Effets activés de votre adversaire posté le [25/10/2021] à 16:22

Merci beaucoup pour la réponse !


Et concernant les règles j'avais lu en plus mais c'est juste je n'avais pas réussi à trouver le Dragon Ultime Cyberténébreux, donc je m'étais dis qu'il n'était pas encore ajouté. 😀


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Effets activés de votre adversaire posté le [25/10/2021] à 16:56

Sans doute parce qu'il n'est pas sorti parmi les premiers résultats étant donné qu'il y a beaucoup de monstres qui s'appellent "Dragon Ultime…" donc il aurait fallu entrer plus de caractères ^^ Ou alors c'était une simple faute de frappe !

Pour en revenir à ta question, je précise quand même au cas où que la protection dont on parle n'est pas limitée aux effets qui s'activent sur le Terrain, ils peuvent venir de n'importe où. Par exemple, celui de Illusionniste d'Effet s'active en main et lui non plus n'affecte pas Dragon Ultime Cyberténébreux.


yeman47
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Effets activés de votre adversaire posté le [07/05/2022] à 23:26

bonjour,

je dépoussière ce topic pour une petite question concernant les effets activés; j'utilise un testeur de main (edopro) est quand je confronte la carte Dragon Ultime Cyberténébreux

et la carte Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace cette dernière détruit le dragon ultime cyberténébreux dans sont dernier effet qui pourtant m'a tout l'air d'un effet activé, donc j'avoue ne pas tout comprendre. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet je suis preneur. cordialement.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Effets activés de votre adversaire posté le [08/05/2022] à 00:04

Salut !


C'est un ruling un peu particulier que je viens d'apprendre grâce à toi. Déjà une source de la database qui donne la réponse à ta question : https://db.ygorganization.com/qa#23259


En gros le Dragon Ultime Cyberténébreux est protégé des effets de cartes activées, mais seulement si l'effet est appliqué à la résolution d'un maillon de chaîne. Ici, l'effet de Mirrorjade est activé, mais appliqué plus tard, en end phase, à un moment où on ne va pas recréer de chain link. Le fait que l'application de l'effet se fasse plus tard, et non au moment de la résolution du chain link, fait que le Dragon ultime sera affecté malgré sa protection !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Effets activés de votre adversaire posté le [08/05/2022] à 00:09

Salut,


Citation de yeman47 Le [07/05/2022] à 23:26

quand je confronte la carte Dragon Ultime Cyberténébreux

et la carte Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace cette dernière détruit le dragon ultime cyberténébreux dans sont dernier effet qui pourtant m'a tout l'air d'un effet activé


Il s'agit d'un vice caché dans la tournure "non affectée par les effets activés" et pour le coup, tant qu'on n'est pas tombé dessus une fois, impossible de deviner que ça fonctionne de cette manière… En fait, ça ne concerne que ce que fait l'effet de façon "tangible" lors de sa résolution.

Là typiquement, si le monstre avait tenté de détruire Dragon Ultime tout de suite, ça n'aurait pas fonctionné car ce dernier n'aurait pas été affecté. Seulement, ce n'est pas ce qui se passe ici ; Miroirjade ne fait rien de "concret" à cet instant, il ne fait en quelque sorte que programmer quelque chose pour plus tard et ça, ce n'est pas couvert par la clause "non affectée par les effets activés".


L'exemple relativement connu le plus récent que j'ai en tête est Divernosaure VS Roi Véritable de Toutes les Calamités, ce dernier ne faisant lui non plus rien de "direct" (oui, c'est très abstrait…) lorsqu'il résout, il met en place un effet persistant dont les Dinosaures ne sont pas protégés.


[EDIT] Ah, Crobe a répondu entre temps ^^


yeman47
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Effets activés de votre adversaire posté le [08/05/2022] à 22:28

Merci pour vos réponses, je me doutais bien qu'il y avait un truck du genre; mais ils sont de plus en plus grêlés avec leurs effets mdr. bonne soirée


CoCom
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Effets activés de votre adversaire posté le [22/06/2022] à 12:51

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, j’ai acheté Il n’y a pas très longtemps les deux decks de structures l’assaut d’Albaz et l’assaut cyber en x3. J’ai monté deux decks sauf qu’il y’a qlq effets qui me dérangent. Premièrement l’effet de Dragon Ultime cybertenebreux. Il est dit qu’il n’est pas affecté par les effets activés de l’adversaire de ce fait peut on utiliser l’effet de bannissement de Miroirjade le dragon de la Lame de Glace sur lui ? Ensuite puis-je utiliser le premier effet d’Albaz le Déchu qui est de faire une invocation fusion avec le monstre adverse sur Dragon Ultime Cybertenebreux ? Voilà je remercie d’avance ceux qui me répondront. Bien cordialement

PS : Ah oui j’avais oublié, j’ai fait mes deux decks profiles dans le but de m’amuser sauf que je trouve les decks un peu faibles (je me suis fié au decklist de Monster Reborn donc si vous avez qlq bonnes decklists profiles afin de faire des decks bons et sympa à jouer je suis preneur. Merci 🙂


Pages : 1 2