Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Classique] Deck Dragon du chaos MAX aux yeux bleus
jujin
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon du chaos MAX aux yeux bleus posté le [26/10/2021] à 00:31

Voici Mon deck Dragon du chaos MAX aux yeux bleus

Format : Classique

Archétype :


Fonctionnement du deck : dragon du chaos max avec ses dommages perçants doubles


Objectif du deck : c'est un deck pour jouer entre amis mais à niveau assez élevé (pas non plus compétitif)


Mon budget : 50 euros


Mes questions : quelles cartes me conseillez vous pour l'améliorer ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon du chaos MAX aux yeux bleus posté le [26/10/2021] à 15:08

Salut,


Je ne suis pas un expert du deck et je ne l'ai pas build personnellement, mais je connais quelques cartes qui sont de bonnes options pour le deck généralement :


Iblee le Corrupteur, Chevalier du Cauchemar permet de donner à l'adversaire un monstre à 0 def en mode défense pour otk directement avec Chaos max. Il faut que tu l'open, mais si tu l'as, tu l'envoies au GY avec Linguriboh pour protéger des trap, ce qui fait d'une pierre deux coups.

Permutation de Créature est une option fun pour otk de la même manière en donnant à l'adversaire un monstre à 0 def, tout prenant le contrôle d'un monstre adverse. Peut être pas opti mais si tu veux une option plus fun voilà. J'arrive justement aux monstres à 0 def en question.

– Les Impcantation (Lutincantation), ce sont des cartes très bonnes pour tutoriser tes magies et monstres rituels, qui donnent également des étoiles à sacrifier. Je vais pas détailler lesquels jouer ici et en quel ratio, je te laisse déjà voir leurs effets, je pourrai détailler dans un autre post

Art Du Rituel Avancé est aussi très important pour invoquer ton Chaos max. Du moment que tu as Chaos max + cette magie rituelle (facile à réunir avec les Impcantation et autres tuto/pioches), tu pourras envoyer un Blue eyes du deck au GY pour invoquer ton rituel. Et comme tu te retrouves avec un un Blue eyes au GY, tu peux même être amené à invoquer un 2ème Chaos max dans le même tour via Chaos form, qui peut bannir du GY ensuite.

– Des cartes Dogmatika ainsi que des pots (Extravagance, Prosperité), pour toujours plus de stabilité, je les mentionne aux cas où tu les as déjà ou comptes les obtenir, mais en l'état ces cartes sont un peu chères pour ton budget. On peut penser aussi à Diviner, mais voilà.


Concernant ton deck, je pense que certaines cartes n'ont pas leur place si tu veux un deck avec un niveau élevé. Je pense notamment à Cartes de l'harmonie et pierre blanche légendaire, qui dans cette version ne sont pas forcément les meilleures à jouer, tout comme la Demoiselle qui malheureusement trouve rarement sa place dans les deck Blue eyes, donc encore moins dans un deck Chaos max où elle n'apporte pas grand chose. Controleur d'ennemi n'a pas énormément d'intérêt non plus dans ce deck, ainsi que Mist body. Shrine peut aussi être enlevé si tu enlèves les pierre, tu veux vraiment focus sur tes rituels, avoir le Dragon blanc en main est vraiment pas ce que tu veux (il faut l'avoir au deck pour le rituel de l'art avancé). Maillet magique est aussi une carte à enlever, et tu ne joues pas Polymerisation si tu as une version rituelle. Il faut choisir, soit tu joues une version fusion, soit une version rituelle. A vouloir faire plusieurs choses tu vas finir par ne rien pouvoir faire ! Si tu as moins d'accès à tes Blue-eyes (et qu'en plus tu ne veux pas défausser Chaos max), je déconseille donc également Transaction.


Mais tout ce que je dis d'enlever, évidemment c'est largement compensé par toutes les cartes de consistance que j'ai proposé avant (les Impcantation et le rituel de l'art avancé). En fait actuellement tu as une version qui n'est pas du tout axée sur Chaos max, donc soit tu veux vraiment gagner avec Chaos max, soit il faut faire une version qui joue vraiment avec les fusions, et dans ce cas c'est un tout autre deck.


jujin
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon du chaos MAX aux yeux bleus posté le [26/10/2021] à 17:07

Merci beaucoup pour ton avis, je prends note des cartes et stratégies que tu me conseilles et je vais voir ce que je peux améliorer. 😉


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon du chaos MAX aux yeux bleus posté le [08/11/2021] à 09:44

Citation de MrYuirai Le [08/11/2021] à 09:01

des cartes comme infini éphémère (annule les effets d'un monstre et si elle été posé sur le terrain avant d'etre activé annule les effets ou l'activation de la m/p qui est aligné


Je n'ai fait que lire en diagonale mais je suis tombé sur ça alors je rectifie : Inifini Éphémère n'annule aucune activation, seulement des effets.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon du chaos MAX aux yeux bleus posté le [09/11/2021] à 00:14

et pourquoi tu ne joues pas les lutincantation??? , regarde le miens bon il a pas ete retouché depuis janvier mais bon les listes tres peu

Mon deck Chaos Max


tous les chemins menent a la Rhumerie

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon du chaos MAX aux yeux bleus posté le [09/11/2021] à 18:19

Citation de MrYuirai Le [09/11/2021] à 17:40

(Désolé, je sais pas mettre les cartes en lien dans les messages 😳 )


Il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon du chaos MAX aux yeux bleus posté le [09/11/2021] à 19:45

Citation de MrYuirai Le [09/11/2021] à 17:40

J'avais déjà affronté plusieurs decks avec les lutincantations et ils se ressemblaient tellement que les faiblesses sont presque toujours les mêmes. Bon, ta version est un peu mieux parce que t'as quand même penser à mettre 'Infinite' et Retour des Grands Dragons, qui effectivement apporte de la plus-value au deck. Mais ça fait un peu juste. En vrai, c'est surtout que le deck à que dalle en défense.. C'est trop genre ça passe ou ça casse. Tu croises les doigts en espérant de pas te faire Ash ou Droll.


Peut être parce que c'est un deck OTK ? Tu vas en go 2nd même quand tu perds le diceroll donc tu t'en branles un peu d'avoir des pièges, ce que tu veux c'est juste balancer tes chaox max pour otk. Je ne vois absolument pas en quoi les Impcantation sont fragiles. De ton côté tu joues Transaction, Melody, qui te font perdre encore plus sur Ash, donc ton discours est très incohérent. Dans ma version Chaos max (et celle de Piline qui est déjà bien) tu peux en spé généralement 2 dans le tour, puisque tu as plein de tuto, si 1 ou 2 sont annulées c'est ok. Et c'est plutôt difficile de l'empêcher d'arriver sur le terrain avec tout ça.


Mais c'est aussi, parce que moi, je voulais pas faire un deck full Rituel, mais un deck Blue Eyes dans lequel j'aurais réussi à caser les rituels dedans, donc là forcément c'est une autre histoire. Ensuite, étant donné que c'était pas pour faire un deck qui est là pour topper avec 100% du temps la même sortie.. J'ai pensé à la rejouabilité du deck. Après 50 ou 100 parties, je dois encore être en mesure de surprendre mon adversaire parce que le deck à plusieurs cordes à son arc et qu'il ne sait pas sur quel pied danser pour s'assurer la victoire.


Sauf que l'arpenteur ici n'a pas demandé une version fusion (avec Abyss qui tuto les rituels pour le prochain tour), mais une version Chaos max pour bourriner. Donc même si toi tu trouves que ça offre peu d'options de jouer "seulement" Chaos max, et bien c'est ce qu'il demande. Donc si tu ne veux pas l'aider dans cette voie, tu es hors sujet malheureusement.


Je pense que tu seras d'accord avec moi que le but du deck, c'est pas uniquement de sortir Blue Eyes Chaos (ou Max, voire même les deux), mais bien de gagner la partie.


Les 2 sont incompatibles ?


Déjà que tu vas pas toujours jouer en second, et même si par hasard c'est toujours le cas, c'est pas dit que tu puisses OTK. C'est bien trop simple de gérer Chaos Max s'il est la seule menace du deck. Pour ça que j'ai d'abord proposer de jouer Blue Eyes Chaos de base. Parce qu'effectivement si le deck doit uniquement tourner autour des rituels, les lutins peuvent trouver leurs utilités avec des Kaiju et des permutation de créatures, mais une fois encore si on néglige le côté défensif du deck comment assurer la stabilité et la survivabilité du build. C'était pour ça que j'avais parlé de deck copier-coller à un moment.


Encore une fois, si le deck est fait pour aller uniquement en 2nd, une des pires erreurs de deckbuilding c'est de vouloir faire un deck qui fait les 2 à la fois (1st et 2nd), alors que le build entier et la stratégie du deck doit se faire par rapport à ça. C'est un deck go 2nd et c'est comme ça. Pas de côté défensif (en tout cas de pièges) dans un deck comme celui là.


Imaginons un match miroir, il me suffit d'un petit Numéro 107 et adieu les effets de Chaos. La piège Blue Eyes peut aussi m'aider, les Dragons Jumeaux aux Yeux bannisse la cible au terme du combat, ça ne cible pas et ça ne détruit pas. Le Dragon des Abysses qui me donnent +1000ATK, juste avec un Dragon Blanc sans aucun effet et Bye Bye le Chaos Max.. Et avec Hurlement d'Argent, il pourrait même revenir pendant la Battle Phase.


Chaos max n'est pas censé se faire attaquer vu que c'est lui qui attaque, je pense que tu as vraiment un soucis de compréhension de la stratégie d'un deck.


C'est pour tout un tas de raison que je n'aime pas les lutins, oui ils peuvent être utile dans un deck de base. Mais à niveau élevé, comme ça a déjà été dit auparavant. Le deck lutinvocation ne tient pas la route dans l'état actuelle des choses. Parce que tout le monde joue se deck en mode OTK.

Les Dragons du Chaos sont assez fort pour finir l'adversaire en plusieurs tours. Et l'effet de Blue Eyes Chaos, mettre tout en défense, les passer à 0/0 et avoir des dégâts perçants c'est juste insane en vrai. Tu mets de quoi le faire tenir 2 tours sur le terrain et c'est fini y'a plus personne en face xD'


Un deck Chaos max de manière générale ne sera pas ultra fort, je te rejoins là dessus et c'est pour cela que si tu veux jouer Blue-eyes, ce n'est pas cette version la meilleure. Sauf qu'encore une fois, CE N'EST PAS CE QUE DEMANDE L'AUTEUR ! S'il veut jouer un deck axé sur Chaos max, il jouera un deck axé sur Chaos max. Et dans ce cas, oui un deck bourrin 2nd est la meilleure façon de jouer avec lui.


J'ai également build Blue-eyes en version fusion et avec les nouvelles cartes, donc je connais plutôt bien l'archétype. Abyss est cool pour te donner de quoi jouer au prochain tour, mais ça rentre donc dans une version où Chaos Max n'est pas du tout central, si ce n'est presque inutile. J'ai d'ailleurs fini par cut Chaos max, qui représente au final 2 brick dans le deck. Ton plan de jeu ne misera pas sur lui pour gagner, mais sur les synchro, les fusion, et les quelques staple/trap que tu pourras jouer. Mais encore une fois ce n'est pas de ce deck qu'il s'agit ici. Je n'ai pas répondu à tout ton premier post bien que j'ai tout lu. Ca m'aurait pris 2h pour répondre à chaque point et j'ai autre chose à faire, sachant que tu as dans ton cas très rapidement évoqué mon premier message sans vraiment répondre à ce que j'y avais dit. Hors de question d'utiliser Abyss pour stabiliser l'accès de Chaos max si tu veux axer dessus, la tuto ne se fait qu'en end phase, et ton deck est censé être agressif. Abyss est par ailleurs assez complexe à mettre en place car requiert un build vraiment axé sur lui et les pierres, et donc cela signifie naturellement jouer la version fusion ! Ca ne va pas du tout.


Edit : pour le moment je reste sympa, mais il y a un nombre important d'erreurs ou aberration que je n'ai pas relevées dans ton post. J'ai d'ailleurs build le deck Chaos max depuis la dernière fois, et il se trouve qu'il y a quand même pas mal d'options possibles et intéressantes pour jouer le deck comme je l'ai indiqué, ce n'est pas si linéaire. Si invoquer notre principal boss monster à chaque partie est linéaire, après je ne peux plus rien dire de plus x)


MrYuirai
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon du chaos MAX aux yeux bleus posté le [09/11/2021] à 20:50

Je suis d'accord avec vous. S'il veut jouer uniquement rituel, il peut totalement se passer des fusions, voire même d'extra-deck et les utiliser pour Pot de l'Extravagance (Merci Ryokai08)


C'est pour ça que j'ai d'abord demander s'il était sûr de vouloir rester sur un deck chaos max, parce que son deck et son extra laisser penser qu'il voulait avoir le meilleur des deux mondes en gros. Si l'auteur du sujet ne s'exprime pas, par oubli ou par mutisme. Je n'y peux rien. Je ne suis pas là pour dire que untel est nul et n'y connais rien. Que ma version est meilleur et qu'elle prime sur toutes les autres.

Si c'est ce que vous avez compris, j'ai sûrement que j'ai mal dû m'exprimer et si c'est que veut l'auteur alors, soit.


Ensuite, pour répondre à question : –


Les 2 sont incompatibles ?


Non, bien entendu. A quel moment ai-je dit cela ?

En revanche, ce que j'ai dit, c'est : Les sortir ne te garantira pas la victoire, quand bien même t'en 1, 2 ou 3. Il y aura toujours la possibilité que ton adversaire te sorte un truc qui t'empêche de faire ton tour voire te ruiner complètement la victoire pour la partie en cours..


une des pires erreurs de deckbuilding c'est de vouloir faire un deck qui fait les 2 à la fois (1st et 2nd), alors que le build entier et la stratégie du deck doit se faire par rapport à ça.


Tu parles de manière générale ou uniquement de la version Chaos OTK ?

Parce que moi ce que j'ai retenu des dires de l'auteur, c'est qu'il veut jouer (et donc s'amuser j'imagine) avec des potes. Donc si t'es incapable de jouer autre chose qu'un deck qui tue au tour 2, soit le deck va pas faire long feu. Soit c'est la personne qui va pas faire long feu.


Donc, je le répète encore : SI C'EST LA VISION DE L'AUTEUR, ALORS SOIT !


Pour moi quand on est pas sûr d'une chose, je préfère d'abord éclaircir les zones d'ombres avant d'aller plus avant. Mais vu que j'étais pas sûr de pas avoir de nouvelles coupures de net, j'ai balancer en vrac tout ce qui me passait par la tête avant qu'on me coupe l'herbe sous le pied.


Ensuite, si je n'ai pas répondu à 100 % de tout ce qui a été dit précédemment, c'est pour 2 Raisons :

Et la première était : ATTENDRE QUE L'AUTEUR SE MANIFESTE !!!

Donc en fonction de sa réponse, j'aurais plutôt dit tel ou tel chose.


Et pour ce qui est de ta réflexion sur ma manière de concevoir les decks, je peux t'assurer que tu perdrais de la manière, que t'aies commencé le duel ou pas. C'est plutôt moi qui ne comprends pas ces gens qui pensent que les parties de Yugioh ne durent que 2 tours. Du moins hors compétitions, parce que c'est aussi ce que demande l'auteur au cas où t'était pas au courant. OTK, ça veut pas obligatoirement finir au tour 2, mais finir l'adversaire en un seul tour. Mais bon, je ne suis pas venu là pour pinailler et polémiquer. Quelqu'un a demandé des avis et j'ai donné le mien. Il vaut ce qu'il vaut, ça ne reste pas moins un avis pour autant.


Pour finir, je dirais que si l'auteur ne se fait pas plus entendre que ça par la suite, il est fort probable que je ne réponde plus à personne. (Dans un premier temps seulement sur ce sujet, et si c'est pas mieux sur les autres, bah je remettrais plus les pieds ici et comme ça tout le monde aura la paix)


Mon deck Feu Furieux

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon du chaos MAX aux yeux bleus posté le [09/11/2021] à 21:36

Ben écoute moi aussi je joue dans des formats fun où il faut jouer sur la durée car les decks ne sont pas bons, ne font pas d'otk et voire même ne font pas de combo. Et je partage d'ailleurs souvent mes connaissances ici sur des decks ou stratégies moins connues et plus faibles car il y a de quoi faire un deck avec, plutôt que dire que cette stratégie est nulle. Donc ne t'en fais pas, je ne suis pas dans le clan des compétitifs qui pensent que ça se termine en 2 tours (d'ailleurs même en top méta c'est quelque chose de faux), j'adapte juste mes conseils à ce qui est demandé.


En l'occurrence, je n'ai fait que lire le premier post. Il veut un deck Chaos max à priori pour faire des dommages perçants double comme il le dit, et il veut un deck qui a un niveau assez élevé, bien que pas compétitif. A l'heure actuelle, yugioh est un jeu où même en jouant fun, ça ne veut pas dire jouer de la merde, donc son deck doit être efficace, sinon il perdra même en fun.


Chaos max n'est pas connu pour sa tendresse. Si tu joues des cartes défensives pour delay ton otk, d'une part tu laisses l'adversaire installer sa stratégie, soit pour te battre sur le long terme soit pour out tempo (donc il va soit otk soit te battre sur 2/3 tours sans que tu puisse revenir). D'autre part jouer ces cartes de temporisation rend le deck également beaucoup plus instable. Au final, si tu veux jouer en 1st avec Chaos max et temporiser avec 1 vieille staple, tu ne vas pas t'en sortir (c'est pas 1 lost wind qui va arrêter un adversaire). Tu ne peux pas tout faire, sinon tu risques de ne rien faire.


Pour le fait d'aller 1st ou 2nd, c'est quelque chose d'intrinseque au deckbuilding. Quand tu crées un deck tu as une stratégie en tête. Parmi les stratégies, tu dois notamment savoir si tu joues 1st ou 2nd, c'est quelque chose qui influence grandement le build. Donc vouloir faire un deck qui fait les 2 n'est pas cohérent, et ce pour n'importe quel deck à n'importe quel niveau. Quand tu build un deck pour aller 1st, ça n'empêche pas d'avoir des outils qui marchent en 2nd (par exemple les HT fonctionnent quand tu vas 1st mais permettent de jouer quand tu vas en 2nd).


Aller 2nd, ça ne veut pas non plus dire otk, Dino et Cyber dragon sont des bons exemples puisqu'ils peuvent de manière relativement stable remonter un board en plaçant le leur qui comprend des interruptions. C'est leur objectif pour maîtriser la partie, le but numéro 1 n'est pas d'otk. Dans le cas de Chaos max, si tu veux être stable pour que ton Chaos max passe, tu ne peux pas juste remonter le board. D'une part car ce n'est pas ce que fait Chaos max (tu ne gères pas toutes les cartes adverses avec lui, tu fais juste des dégâts), d'autres part tu ne places aucune interruption via Chaos max. Donc dans ce cas particulier, c'est une stratégie où tu es obligé de faire le plus possible pour otk au tour 2. Go 2nd n'implique pas ça directement, c'est le cas particulier de Chaos max qui veut ça.


Le fait que ce soit pas fun pour ses adversaires de jouer chaos max, ça c'est pas mon problème, c'est le sien. Mais s'il veut ça il faut répondre par rapport à ça. Même si encore une fois il y a des options différentes qui sont possibles pour faire varier la manière de l'appréhender.


Mais c'est pour ça que comme j'ai dit, le deck Chaos max n'est pas la meilleure façon de jouer Blue-eyes, ça reste un peu fragile et pas très fiable, mais pourtant la façon la plus optimisée de jouer Chaos max. Après, si l'auteur veut donner des précisions sur ce qu'il veut, il le fera, mais son premier post laissait quand même paraître un souhait plutôt clair. Un deck chaos max de niveau élevé sans être compétitif (ce qui est naturel puisque chaos max n'est pas compétitif par essence)


Et je reviens sur le budget, parce qu'il a un autre souhait qui est un budget de 50 euros. Or, Abyss coûte déjà au moins 15 euros si je prends les prix les plus bas sur Card market et en anglais. Autant dire que ça va être limite de déjà en prendre 3 par exemple. J'ai rien contre toi, c'est juste que parmi tout ce que demandait l'arpenteur, tu n'as pas répondu à grand chose, et ça dilue la première réponse que j'avais faite et qui me semblait la plus pertinente (j'attendais aussi qu'il réponde à mon post).


Tu me dis que tu donnes des conseils sur la version fusion sous prétexte que c'est dans le doute où ça l'intéresserait, le problème c'est que tu n'as même pas donné de conseil pour le vrai deck chaos max, dans le doute ou ça l'intéresserait aussi ! J'ai l'impression que tu partages juste ton deck Blue eyes que tu aimes bien, ça m'a paru déplacé. Je n'ai pas répondu tout de suite, justement pour éviter ce qui est en train de se passer, mais à un moment je ne voulais pas que l'auteur du topic se sente obligé de partir dans cette direction qu'il ne voulait pas.


Après tu peux donner la justification que tu veux avec ta connexion, ça n'est pas une excuse dans tous les cas. M'enfin bref moi j'ai rien contre toi, je suis juste intervenu pour mettre en doute le fond de ce que tu disais, je te remets pas en cause toi. On parle juste du jeu là hein ^^


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
[Classique] Deck Dragon du chaos MAX aux yeux bleus posté le [11/11/2021] à 00:09

Citation de Crobe Le [09/11/2021] à 19:45


Peut être parce que c'est un deck OTK ? Tu vas en go 2nd même quand tu perds le diceroll donc tu t'en branles un peu d'avoir des pièges, ce que tu veux c'est juste balancer tes chaox max pour otk. Je ne vois absolument pas en quoi les Impcantation sont fragiles. De ton côté tu joues Transaction, Melody, qui te font perdre encore plus sur Ash, donc ton discours est très incohérent. Dans ma version Chaos max (et celle de Piline qui est déjà bien) tu peux en spé généralement 2 dans le tour, puisque tu as plein de tuto, si 1 ou 2 sont annulées c'est ok. Et c'est plutôt difficile de l'empêcher d'arriver sur le terrain avec tout ça.



apres ma version est pas opti pour les tournois c'est uniquement pour la maison , j'ai meme pas penser a faire un extra deck genre Numéro 97 : Draglubion Numero 100 : Dragon Numéron , juste ma liste tourne plutot bien mais largement perfectible et optimisable pour des petits tournois (bon ses taux de reussite sont pauvres)


edit si je devais changer des trucs , je retirerais les 3 infini ephemere pour mettre 3 Manju des Dix Mille Mains maintenant que j'en ai (en italien,mais j'en ai enfin !!!)


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1 2