Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet cyber dragon vier
Zarc69
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Effet cyber dragon vier posté le [26/10/2021] à 23:22

Bonjour ,


Alors voila j'aurais une petite question concernant l'effet de CybeCyber Dragon , son effet dit que si j'invoque un " cyber dragon " sauf damage step je peux l'invoquer specialement , ma question est , si j'invoque par exemple yugioh=SDCS-8]NoyauNoyau Cyber Dragon Cyber Dragon , vu que celui ci est appeler " cyber dragon " sur le terrain , ai je le droit d'invoquer CybeCyber Dragon Vierr Dragon Vier en spé ? Et aussi ai je le droit d'utiliser une carte magie ou un autre effet et apres l'invoquer ou cela ne doit etre fait seulement juste apres la premiere invocation ?


Merci par avance . Cordialement


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet cyber dragon vier posté le [26/10/2021] à 23:33

Salut,

Essaie de faire attention avec les balises, c'est la deuxième fois que tu les "casses" en les insérant bizarrement deux fois chacune, l'une en plein milieu de l'autre ^^


Citation de Zarc69 Le [26/10/2021] à 23:22

question concernant l'effet de Cyber Dragon Vier, son effet dit que si j'invoque un " cyber dragon " sauf damage step je peux l'invoquer specialement , ma question est , si j'invoque par exemple Noyau Cyber Dragon , vu que celui ci est appeler " cyber dragon " sur le terrain , ai je le droit d'invoquer Cyber Dragon Vier en spé ?


Oui parce que Noyau devient "Cyber Dragon" sitôt son Invocation réussie (effet continu) donc le jeu voit que c'est "Cyber Dragon" qui a été Invoqué.



Et aussi ai je le droit d'utiliser une carte magie ou un autre effet et apres l'invoquer ou cela ne doit etre fait seulement juste apres la premiere invocation ?


C'est un effet déclencheur. Mécaniquement, ces effets s'activent toujours au début de la première Chaîne disponible après leur déclenchement. Ce qui déclenche cet effet, c'est l'Invocation de "Cyber Dragon" donc il doit être activé dans la Chaîne qui vient juste après l'Invocation de ce dernier, c'est-à-dire de Noyau dans le cas présent.


Zarc69
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Effet cyber dragon vier posté le [26/10/2021] à 23:36

D'accord je comprend mieux comment il fonctionne maintenant , merci beaucoup pour ta reponse rapide ses gentil .


rodrigue02
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Effet cyber dragon vier posté le [07/11/2021] à 18:11

Bonjour,

Je suis un casual dans l'âme donc veuillez excuser mon manque de compréhension des règles.


Le problème que Cyber dragon vier me pose est que, si je le chaîne avec l'invocation de Noyau cyber dragon qui a un "lorsque" à son effet, je manque le timing. Idem pour Cyber dragon drei.


Et si ça ne fait pas manquer le timing, est-ce que cela offre une protection (sous forme de couverture) à Noyau cyber dragon et dans quelle circonstance ?


PS: Je recommande chaudement Usine de cyber réparation pour tout deck cyber dragon. En plus de tutoriser Soldat galactique il peut chercher Jizukiru, kaiju destructeur des étoiles en plus de donner la possibilité de recycler un monstre LUMIERE Machine (par exemple Cyber dragon infini). Je n'ai jamais briqué avec cette carte car il est impossible de ne pas avoir de cyber dragon au cimetière. Personnellement je joue 2 exemplaires, mais je peux comprendre ceux qui en jouent qu'1.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet cyber dragon vier posté le [07/11/2021] à 20:11

Salut,


Citation de rodrigue02 Le [07/11/2021] à 18:11

Je suis un casual dans l'âme donc veuillez excuser mon manque de compréhension des règles.


Concernant celles du jeu, aucun souci ^^ Celles du forum et de cette section en particulier sont beaucoup plus simples et directes à comprendre donc je t'invite à les lire de ce pas (ici) puisque quelque chose me dit que ça n'a pas été fait !



Le problème que Cyber dragon vier me pose est que, si je le chaîne avec l'invocation de Noyau cyber dragon qui a un "lorsque" à son effet, je manque le timing.


On ne doit pas parler des mêmes cartes – à moins que tu aies une ancienne version sous les yeux – car ni l'effet de Noyau ni celui de Vier ne sont formulés en "lorsque".


Idem pour Cyber dragon drei.


Quel serait ton problème ? Invoquer Normalement Drei, autrement dit "Cyber Dragon", et ensuite activer les effets de ce même Drei et de Vier en conséquence ? La question serait donc de savoir si l'activation de l'effet de Vier empêcherait celle de l'effet de Drei ? Si oui alors ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

On regarde le dernier évènement en date avant de créer la Chaîne (pour les effets qui en ont besoin), ici l'Invocation de "Cyber Dragon", et on détermine à ce moment-là quels effets peuvent être activés. La liste d'effets qu'on obtient ne change plus ensuite donc si l'effet de Drei en fait partie comme ici, c'est bon, il pourra être activé même si ce n'est pas le premier.



Et si ça ne fait pas manquer le timing, est-ce que cela offre une protection (sous forme de couverture) à Noyau cyber dragon et dans quelle circonstance ?


Tu veux dire protéger l'activation de son effet ? Elle sera bien protégée d'une réponse directe puisque l'effet de Vier sera nécessairement activé juste après (l'un est un effet obligatoire, l'autre optionnel). Pour autant, ça ne pose aucun souci à des effets comme celui de Illusionniste d'Effet donc ça ne le rend pas totalement immunisé à toute forme de contre.


En tout cas, essaie de formuler un peu plus concrètement ce qui te dérange la prochaine fois parce que je ne sais même pas si ce que j'ai expliqué correspond bien à ce que tu avais en tête !


rodrigue02
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Effet cyber dragon vier posté le [07/11/2021] à 21:06

Concernant celles du jeu, aucun souci ^^ Celles du forum et de cette section en particulier sont beaucoup plus simples et directes à comprendre donc je t'invite à les lire de ce pas (ici) puisque quelque chose me dit que ça n'a pas été fait !


Merci de m'avoir indiqué le chemin.


On ne doit pas parler des mêmes cartes – à moins que tu aies une ancienne version sous les yeux – car ni l'effet de Noyau ni celui de Vier ne sont formulés en "lorsque"


Tu as raison, j'avais les anciennes versions avec "lorsque" et je n'étais pas à jour.


La liste d'effets qu'on obtient ne change plus ensuite donc si l'effet de Drei en fait partie comme ici, c'est bon, il pourra être activé même si ce n'est pas le premier.


Une bonne nouvelle pour mon deck cyber dragon. J'aime bien Jouer Drei x1.


Tu veux dire protéger l'activation de son effet ? Elle sera bien protégée d'une réponse directe puisque l'effet de Vier sera nécessairement activé juste après (l'un est un effet obligatoire, l'autre optionnel). Pour autant, ça ne pose aucun souci à des effets comme celui de Illusionniste d'Effet donc ça ne le rend pas totalement immunisé à toute forme de contre.


Oui c'était ma question. Donc je peux me protéger des cartes comme Floraison de cendres et joyeux printemps ? Super


En tout cas, essaie de formuler un peu plus concrètement ce qui te dérange la prochaine fois parce que je ne sais même pas si ce que j'ai expliqué correspond bien à ce que tu avais en tête !


Merci d'avoir répondu à toutes mes questions. Je ferai plus attention.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Effet cyber dragon vier posté le [07/11/2021] à 21:18

Citation de rodrigue02 Le [07/11/2021] à 21:06

Tu as raison, j'avais les anciennes versions avec "lorsque" et je n'étais pas à jour.


Ok. Toujours penser à vérifier qu'il n'existe pas de version plus récente car c'est toujours la dernière en date qui est la bonne.



Donc je peux me protéger des cartes comme Floraison de cendres et joyeux printemps ?


Oui.


Pages : 1