Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Comment énoncé un effet de la main ?
Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Comment énoncé un effet de la main ? posté le [27/10/2021] à 16:28

Salutation,


Question quelque peut tricky.


Certaine cartes on des effets qui peuvent être activé quand elle sont dans la main comme par exemple Roshi du Monde Virtuel – Laolao , Âmes des Magiciens ou Coccinelle D'or


Par contre on es d'accord, que les informations de la main sont du privé et que je n'ai pas a prouvé que j'ai bien la carte en main, sauf si il faut bien évidement la révéler.


Maintenant, je veux utilisé l'effet d' Âmes des Magiciens que dois je dire a mon adversaire ?

> Que je vais utilisé l'effet d'un monstre de ma main

> Que je vais utilisé l'effet d' Âmes des Magiciens

> Que je vais utilisé l'effet d' Âmes des Magiciens puis lui révéler (ce qui es plutot bizarre, car rien n'indique de la révélé avant son invocation spécial ou son envoie au cimetière)


Merci pour vos réponse


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Comment énoncé un effet de la main ? posté le [27/10/2021] à 17:10

Salut,


Citation de Trap_Master Le [27/10/2021] à 16:28

Certaine cartes on des effets qui peuvent être activé quand elle sont dans la main comme par exemple Roshi du Monde Virtuel – Laolao , Âmes des Magiciens ou Coccinelle D'or


Par contre on es d'accord, que les informations de la main sont du privé et que je n'ai pas a prouvé que j'ai bien la carte en main, sauf si il faut bien évidement la révéler.


Si, tu dois montrer la carte pour prouver que tu l'as bien en main, ce n'est pas écrit parce que c'est une mécanique de base. Il existe bien quelques failles dans certaines mécaniques qui permettraient de tricher mais cette situation n'en fait pas partie ^^



Maintenant, je veux utilisé l'effet d' Âmes des Magiciens que dois je dire a mon adversaire ?

> Que je vais utilisé l'effet d'un monstre de ma main

> Que je vais utilisé l'effet d' Âmes des Magiciens

> Que je vais utilisé l'effet d' Âmes des Magiciens puis lui révéler (ce qui es plutot bizarre, car rien n'indique de la révélé avant son invocation spécial ou son envoie au cimetière)


Dernière option. D'ailleurs par rapport à la première dans un cas plus général, il est hors de question d'entreprendre une action sans qu'on sache clairement de quoi il s'agit (on ne tente pas une Invocation sans révéler le monstre qu'on cherche à Invoquer, on n'active pas un effet sans indiquer quel est cet effet, etc).


Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Comment énoncé un effet de la main ? posté le [27/10/2021] à 17:51

Ok, j'ai toujours pensé que ce n'etais pas obligatoire et que le fait de décrire le texte de la carte était valide. 😯


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
Comment énoncé un effet de la main ? posté le [28/10/2021] à 12:10

Décrire le texte de la carte, c'est pareil que dévoiler la carte. Autant ne pas perdre de temps, et ne pas agacer ton adversaire.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Comment énoncé un effet de la main ? posté le [28/10/2021] à 13:10

Citation de Manu54800 Le [28/10/2021] à 12:10

Décrire le texte de la carte, c'est pareil que dévoiler la carte.


Non puisqu'on pourrait très bien décrire un effet de mémoire, sans avoir la carte en main, d'où la nécessité de la révéler.


Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Comment énoncé un effet de la main ? posté le [28/10/2021] à 13:45


Non puisqu'on pourrait très bien décrire un effet de mémoire, sans avoir la carte en main


Oui mais la c'est de la triche, je partais du postulat que les deux joueurs ne veulent pas commettre de fautes "involontairement" et que les effets qu'ils annonces ou décrivent sont belle et bien dans leur mains


et puis en cherchant encore un peu sur le net, j'ai trouvé ceci



Public Knowledge:

Duelists must answer questions involving the following topics truthfully:

Information printed on a specific card mentioned by name or otherwise clearly described


donc du moment ou la carte est nommé elle devient public, donc même si le joueur adverse ne te laisse pas voir la carte, tu peux vérifié si c'est bien vrai via neuron


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Comment énoncé un effet de la main ? posté le [28/10/2021] à 14:01

Citation de Trap_Master Le [28/10/2021] à 13:45

Oui mais la c'est de la triche


C'est bien pour ça que je souligne que ce n'est pas équivalent au fait de révéler la carte comme c'était suggéré dans le message auquel j'ai répondu, à moins que la formulation dudit message soit ambigüe et qu'il s'agisse en fait de dire que quitte à utiliser un effet, autant le faire lire à l'adversaire directement plutôt que de lui expliquer ce qu'il fait.

Quoiqu'il en soit, il y a une différence claire entre décrire un effet – même avec exactitude – et prouver qu'on a bien la carte qui permet de s'en servir à un instant donné.


donc du moment ou la carte est nommé elle devient public, donc même si le joueur adverse ne te laisse pas voir la carte, tu peux vérifié si c'est bien vrai via neuron


Aux dernières nouvelles il n'y a même pas besoin que la carte soit apparue à un moment ou un autre du duel et on peut à tout moment demander une information sur une carte que l'on est en mesure de nommer.

La subtilité est qu'on ne peut pas exiger de l'adversaire qu'il donne des informations sur une carte dans le domaine privé sous prétexte qu'elle a été visible plus tôt en la désignant par "cette carte". Concrètement, si Magicien Sombre est Posée, même si les deux joueurs savent qu'il s'agit de ce monstre, son contrôleur n'a pas l'obligation de répondre à une question comme "quelle est la DEF de cette carte ?" formulée en désignant le Magicien Sombre Posé. En revanche, il est tenu de répondre à la question d'ordre général "quelle est la DEF de Magicien Sombre ?".


Pages : 1