Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Votre adversaire ne peut pas blablabla VS Cette carte n\'est pas affectée par blablabla
tony-merguez
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Votre adversaire ne peut pas blablabla VS Cette carte n'est pas affectée par blablabla posté le [29/10/2021] à 20:23

Bonjour 🙂


On se pose une question avec mon ami.

Je n'ai pas trouvé ma réponse en ayant pas mal cherché alors je préfère vous la poser directement. 😀


Imaginons que j'ai sur mon terrain, Dragon Fantomatique, Familier De Harpie


Mon adversaire a sur son terrain, Avramax Mekk-Chevalier Croisédia


C'est le tour de mon adversaire.


Mon adversaire active Pouvoir Croisédia sur son Avramax Mekk-Chevalier Croisédia


Je cite :

"Ciblez un monstre "Croisédia" que vous contrôlez ; ce tour, le monstre "Croisédia" n'est pas affecté par des effets de cartes (ses propres effets exlus)."


Hors, il y a mon Dragon Fantomatique, Familier De Harpie sur mon terrain, qui dit : Je cite :

"Votre adversaire ne peut pas cibler de monstres "Harpie" avec des effets ou une attaque."


Que ce passe t'il ?


Son Avramax Mekk-Chevalier Croisédia pourra t'il m'attaquer ce tour ?


Je vous remercie pour vos réponses, c'est pas forcément évident. 😐


 » Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes. « 

Ryokai
Modérateur
Messages : 5384


haut haut de page
Votre adversaire ne peut pas blablabla VS Cette carte n posté le [29/10/2021] à 20:45

Salut,


Citation de tony-merguez Le [29/10/2021] à 20:23

Imaginons que j'ai sur mon terrain, Dragon Fantomatique, Familier De Harpie


Mon adversaire a sur son terrain, Avramax Mekk-Chevalier Croisédia


C'est le tour de mon adversaire.


Mon adversaire active Pouvoir Croisédia sur son Avramax Mekk-Chevalier Croisédia

Son Avramax Mekk-Chevalier Croisédia pourra t'il m'attaquer ce tour ?


Le Dragon empêche le joueur de faire quelque chose ("Votre adversaire ne peut pas…"), pas directement ses monstres. De ce fait, offrir une immunité à l'un d'entre eux ne change rien au problème, les restrictions auxquelles est soumis son contrôleur lui-même sont toujours là donc il reste dans l'incapacité de désigner un monstre "Harpie" comme cible d'une attaque, même avec Avramax.


tony-merguez
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Votre adversaire ne peut pas blablabla VS Cette carte n'est pas affectée par blablabla posté le [29/10/2021] à 23:58

Merci Ryokai08 🙂


On a pu terminer notre partie sereinement sans ambiguïté 😀

Je ne joue que les Harpies et on galère souvent avec ses Croisédia, ses Magiciens et tous ses deck, alors je reviendrais probablement vers vous pour d'autres questions assez techniques.^^

Surtout que ça tranche souvent en ma faveur. 😎


Merci encore 🙂


 » Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes. « 

Pages : 1