Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Reorigine Vendretterreur x Permutation de créature
Sclivan
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Reorigine Vendretterreur x Permutation de créature posté le [31/10/2021] à 23:52

Salut !


Comme le titre du sujet l'indique ma question porte sur l'interaction entre la carte Reorigine Vendetterreur et la carte Permutation de Créature. Dans sont texte Reorigine Vendetterreur spécifie que tant que le jeton invoqué spécialement par son effet est sur le terrain, on ne peut ni Invoquer Normalement ni invoquer Specialement de monstre à l'exception des monstres Vendetterreur.


Jusque là pas de soucis mais, c'est à partir de maintenant que ça se corse. En effet, qu'advient il si l'on utilise un carte comme Permutation de Créature sur le jeton invoqué par Reorigine Vendetterreur ? Suis-je toujours affecté par la restriction de Reorigine Vendetterreur ? Ou est-ce maintenant à mon adversaire de subir la restriction ?


Je ne viens pas poser cette question par hasard, voulant essayer de voir si la filouterie passerais je l'ai déjà essayé sur EDOpro. Le résultat étant que c'est bien l'adversaire qui récupère la restriction. Cependant je m'inquiète du fait que ça puisse être une erreur du logiciel qui "attache" la restriction au jeton, alors que ce serait plutôt un effet "latent" indépendant du jeton.


Je ne suis pas un expert en rulling, j'en appel donc ceux parmi vous qui sont plus renseignés que moi. Merci d'avance pour vos éclaircissements.


Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Reorigine Vendretterreur x Permutation de créature posté le [01/11/2021] à 00:19

Salut,


j'ai trouvé un ruling qui concernent tes deux cartes ici :

https://yugipedia.com/wiki/Card_Rulings:Vendread_Reorigin


Celle-ci indique que l'effet es appliqué a celui qui a activé Reorigine Vendetterreur meme si le jeton change de proprietaire



L'effet de "Vendread Reorigin" qui empêche un joueur d'Invoquer Normalement ou Spécialement des monstres autres que des monstres "Vendread" tant que le Jeton Vendread est dans la Zone Monstre est appliqué à celui qui a activé "Vendread Reorigin". Même si votre adversaire acquiert le contrôle du Jeton Vendread, le joueur qui ne peut pas Invoquer Normalement ou Spécialement de monstres ne change pas.


Reste a voir, si effectivement c'est appliqué en TCG (grosso merdo attend d'autre reponse, au cas ou j'ai mal lu)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Reorigine Vendretterreur x Permutation de créature posté le [01/11/2021] à 00:34

Citation de Trap_Master Le [01/11/2021] à 00:19

Celle-ci indique que l'effet es appliqué a celui qui a activé Reorigine Vendetterreur meme si le jeton change de proprietaire


Par définition, le propriétaire d'une carte ne peut jamais changer, seulement son contrôleur.



Reste a voir, si effectivement c'est appliqué en TCG (grosso merdo attend d'autre reponse, au cas ou j'ai mal lu)


C'est valable en TCG, ne serait-ce que parce que le texte ne fait aucun lien entre le Jeton et son contrôleur. Le joueur désigné par "vous" dans un texte d'effet est celui qui utilise l'effet, que ce soit celui de Reorigine Vendetterreur ou n'importe quel autre.


Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Reorigine Vendretterreur x Permutation de créature posté le [01/11/2021] à 00:48

Je viens de me relire, et je remarque que je m'améliore en n'étant pas trop a côté de la plaque.


Donc c'est bien "bug" d'Edopro qui rattache la restriction d'invocation au jeton et non à la carte piège qui crée le jeton, un peu comme si il considérait le jeton venant de Bouc Emissaire qui lui ne peut pas être utilisé comme sacrifice pour une invocation sacrifice


Pages : 1