Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif)
Okulix
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [04/11/2021] à 14:42

Citation de Belphegor85 Le [04/11/2021] à 14:11

Salut,


Je joue Cyber Dragon depuis toujours, surtout depuis BLRR puisque je ne joue que ce deck depuis.


Aha pareil ! Je joue Cyber Dragon depuis la sortie du Deck de Structure (2014). Le deck a tellement évolué je trouve c'est fou.


Tu peux retrouver mes 2 versions dans mon profil, honnêtement, je ne suis pas fan de la version Dark car oui ça stabilise le deck en go second, oui ça apporte des One Card combo mais ça le fragilise trop défensivement car tu n'as tout simplement presque rien pour arrêter l'adversaire.


Je suis allé voir tes decks et l'un d'entre eux est vraiment très très similaire au mien, sans le package sunchro bien évidemment. J'aime vraiment pas Horizon. L'idée est bonne mais la carte est trop chère pour rien. Non seulement il faut avoir un bon monstre en main mais en plus elle lock en machine et c'est un vrai problème.


Je ne suis pas d'accord sur le fait de ne rien avoir pour arrêter l'adversaire. Vois ma réponse précédente et tu verras que tu peux vraiment faire des gros boards grâce à Power Bond et Cyberdark Chimera.


Je joue sans dragoon car je n'aime pas et sans Prosperity car me retrouver sans les cartes clé de mon Extra m'arrive trop souvent avec donc j'ai fait une croix dessus.


C'est aussi le problème que j'ai avec Prospérité, ça gâche tout le grind game qu'à Cyber Dragon. Après, normalement, si tout se passe bien, T2 tu tues ton adversaire ou il surrend.


Sans vouloir te décourager c'est qu'en même en deck en dessous de la méta, un bon rogue quoi mais pas plus.


Oui je sais ça (même si j'ai déjà top plusieurs fois avec) mais j'aime trop le jouer alors je vais tout faire pour le rendre le plus fort possible !


Tu peux oublier les synchro aussi, ça rajoute du brick, ce qu'on veut c'est en finir rapidement avec l'adversaire 😆


Je ne trouve pas que ça brick : piocher Stardust Synchron déjà c'est pas de chance (comme piocher Driver par exemple) mais dans le pire des cas, il peut servir à spé Galaxy Soldier.


Si tu as des questions n'hésite pas.


Merci beaucoup pour ton aide ! Si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas à te contacter 🙂


PS : C'est moi ou dans ton combo tu active 2 Cyber Urgence dans ton tour ? Ce n'est pas possible 😉


Ah oui je sais, et c'est pour ça que je ne l'utilise qu'une seule fois. Je vais la chercher avec Noyau puis l'utilise pour aller chercher Naschter. Elle n'apparaît pas à un autre endroit.


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [04/11/2021] à 15:06

Quand je dis « Rien n’arrête l’adversaire » C’est qu’avec les Dark tu passe de 10 Handtrap a 5 ou 6 donc tu divise par deux les probabilités de les avoir en main, ce n’est pas négligeable !


En plus on est quand même très dépendant de Noyau et d’Emergency donc une interruption à ce moment et suivant ta main ça peut être catastrophique (les TTT et les Phantazmay sont principalement la pour ça).


Je pense honnêtement que la version avec Dragoon est meilleure (même que ce que je joue) si on accepte les bricks de temps à autres mais je ne suis pas du tout convaincu de Prosperity pour le grind game comme tu l’as dis 😉


Au plaisir !


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Okulix
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [04/11/2021] à 15:31

Je n'ai jamais été fan des Handtraps. J'en ai jamais joué plus de 6. Pour moi ça ne devrait pas exister et donc il faudrait rééquilibrer le jeu mais c'est un autre débat…


Oui je trouve aussi que le deck est trop sensible aux interruptions, je pense donc mettre des TTT comme tu le conseilles (qui peuvent en plus servir pour l'effet de Chimera si l'adversaire n'a pas de réponse).


Je pense aussi que la version Dragoon est le plus opti et j'ai hâte qu'il se fasse ban pour ne plus m'en vouloir de ne pas le jouer 😆


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [04/11/2021] à 15:39

Citation de Belphegor85 Le [04/11/2021] à 15:06

Je ne suis pas du tout convaincu de Prosperity pour le grind game comme tu l’as dis 😉


Au plaisir !


Juste pour réagir à ce point précis, dans l'optique de jouer la version la plus compétitive possible, ce que souhaite l'auteur, il faut prendre en compte tes match-up.


Or, Cyber D qui n'est pas meta et reste dans la catégorie "rogue solide" (on est tous d'accord) n'ira dans tous les cas que très rarement au grind game contre les decks tier 1/2 qui de fait le surpassent en tout point.


Sans la stabilité qu'apporte propserity tu peux te retrouver à ne carrément rien faire du tout face à ce genre de decks.


Sachant qu'en plus yu-gi-oh tend de plus en plus vers des parties courtes puisque les boards sont de plus en plus compliqués à remonter, autant maximiser le point fort de Cyber D qui est l'OTK en go 2nd (sans l'engine Cyberdark pour moi qui prend trop de place, autant rajouter gamma + ligthning storm à la place dans une stratégie go 2nd) et donc build pour avoir la meilleur stabilité pour parvenir à ton OTK comme le souligne Crobe.


Peut-être que tu peux tester la version go 2nd qu'on te propose sur simulateur ? Ca te fera un bon point de comparaison par rapport à ta version actuelle et voir si il y a une réelle différence à ton sens.


J'irai même plus loin en ajoutant Dragoon mais vu que l'auteur ne le souhaite pas je n'en avais pas parlé dans mon premier post.


En tout cas c'est qu'un point de vue, tout dépend de l'objectif que tu te fixes.


Okulix
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [04/11/2021] à 15:59

Citation de Ombrenoire Le [04/11/2021] à 15:39


Juste pour réagir à ce point précis, dans l'optique de jouer la version la plus compétitive possible, ce que souhaite l'auteur, il faut prendre en compte tes match-up.


Or, Cyber D qui n'est pas meta et reste dans la catégorie "rogue solide" (on est tous d'accord) n'ira dans tous les cas que très rarement au grind game contre les decks tier 1/2 qui de fait le surpassent en tout point.


Sans la stabilité qu'apporte propserity tu peux te retrouver à ne carrément rien faire du tout face à ce genre de decks.


Il est vrai que Prosperity apporte plus de bien que de mal. Je compte bien les ajouter, le jour où ils seront enfin reprint 😆


Sachant qu'en plus yu-gi-oh tend de plus en plus vers des parties courtes puisque les boards sont de plus en plus compliqués à remonter, autant maximiser le point fort de Cyber D qui est l'OTK en go 2nd (sans l'engine Cyberdark pour moi qui prend trop de place, autant rajouter gamma + ligthning storm à la place dans une stratégie go 2nd) et donc build pour avoir la meilleur stabilité pour parvenir à ton OTK comme le souligne Crobe.


C'est vrai que le vraie force de Cyber Dragon est d'OTK et d'après tous vos avis j'en conclue que c'est même son unique force. Je pensais pouvoir apporter quelque chose de nouveau, un peu d'air frais mais ça me semble trop compliqué avec ce nouveau support qui n'est pas vraiment adapté à ce que je veux faire. Je pense donc que je vais build un deck go 2nd mais side toute ma partie synchro pour go 1st en game 2.


Peut-être que tu peux tester la version go 2nd qu'on te propose sur simulateur ? Ca te fera un bon point de comparaison par rapport à ta version actuelle et voir si il y a une réelle différence à ton sens.


J'irai même plus loin en ajoutant Dragoon mais vu que l'auteur ne le souhaite pas je n'en avais pas parlé dans mon premier post.


En tout cas c'est qu'un point de vue, tout dépend de l'objectif que tu te fixes.


Je connais déjà pas mal le deck de manière assez optimal (je joue beaucoup Cyber Dragon) et donc j'ai déjà testé à plein de reprise le deck en hard go 2nd. Je trouve qu'il y a trop de matchup contre lesquels il souffre même en go 2nd, alors que c'est comme ça qu'il a été pensé, et j'ai donc essayé de palier à ça en faisant une deck list plus axée go 1st. Je sais que Dragoon est vraiment super fort et m'a déjà fait gagné à lui tout seul mais j'avais envie d'essayer autre chose, aller sur des chemins encore inconnus ! Encore merci pour ton aide, je vais voir ce que je peux faire de mon côté pour améliorer ce deck au mieux ! 😀


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [04/11/2021] à 16:06

Citation de Ombrenoire Le [04/11/2021] à 15:39


Citation de Belphegor85 Le [04/11/2021] à 15:06

Je ne suis pas du tout convaincu de Prosperity pour le grind game comme tu l’as dis 😉


Au plaisir !


Peut-être que tu peux tester la version go 2nd qu'on te propose sur simulateur ? Ca te fera un bon point de comparaison par rapport à ta version actuelle et voir si il y a une réelle différence à ton sens.


J'irai même plus loin en ajoutant Dragoon mais vu que l'auteur ne le souhaite pas je n'en avais pas parlé dans mon premier post.


En tout cas c'est qu'un point de vue, tout dépend de l'objectif que tu te fixes.


Je suis convaincu qu'avec Dragoon + Prosperity on obtient la meilleure version de Cyber Dragon pour go 2nd !


Je trouve que "ça ne vaut pas l'investissement de 300€".

Et j'y reviens toujours à le tester mais ça ne me convient pas c'est tout, je fais un blocage dessus 😆

Peut être le jour ou le playset sera à 100€, je me dirais que c'est ok.


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Okulix
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [04/11/2021] à 16:18

Citation de Belphegor85 Le [04/11/2021] à 16:06


Je suis convaincu qu'avec Dragoon + Prosperity on obtient la meilleure version de Cyber Dragon pour go 2nd !


C'est juste que je ne compte plus les bans des 2 Infinity avec et que ça m'a fait tilt en mode "ça ne vaut pas l'investissement de 300€ pour ça".

Et j'y reviens toujours à le tester mais ça ne me convient pas c'est tout, je fais un blocage dessus 😆

Peut être le jour ou le playset sera à 100€, je me dirais que c'est ok.


Le prix est vraiment abusé ça c'est sûr mais je ne comprends pas ton histoire de ban les 2 Inifinity : avec Properity c'est toi qui choisis les ban, c'est pas comme pot de l'extravagance qui ban aléatoirement.


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [04/11/2021] à 16:36

J’ai juste confondu les deux Pot, sorry !


La seule contrainte c'est les dégâts, faire 16.000 en un tour c'est chaud.

Au final, l'avantage que tu gagne en pouvant "jouer" est contrebalancé au fait que tu peux rater l'OTK donc au final ça revient au même je trouve.


Je ne joue pas Prosperity mais plus d'HandTrap pour mieux tenir si je rate l'OTK et le faire en 2 tours.


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Okulix
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [04/11/2021] à 17:09

Je pense que même s'il n'y a pas d'OTK, le jeu en vaut la chandelle. Avec la carte en plus que tu seras aller chercher tu vas sûrement pouvoir clear le board et selon les decks, l'adversaire ne pourra plus revenir après ça.


Je comprends ton point de vue au niveau de handtraps qui t'aident au cas où tu n'arrives pas à faire le boulot. Donc plus tu en as, plus tu as de chance de l'avoir en main et donc te permettre de ne pas full combo ou d'OTK. Mais la question est la suivante : à partir de quel moment vaut-il mieux privilégier des handtraps pour stopper ton adversaire ou ajouter des extenders dans le deck pour que tu puisses jouer ? C'est là tout le problème des handtraps. Elles vont à l'encontre du jeu lui-même. On préfère empêcher l'adversaire de jouer quitte à nous non plus pas jouer parce qu'on a trop de handtrap en main, plutôt que d'ajouter des cartes dans son deck pour pouvoir mieux jouer.


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Cyber Dragon (compétitif) posté le [04/11/2021] à 17:25

Je trouve qu'à plus haut niveau, le grind game sera là, même avec Cyber Dragon.

C'est un deck fort pour remonter un board et en prendre le contrôle, si tu pense OTK tout le temps c'est que tu va uniquement jouer dans ton DC avec les 10 mêmes mecs.


A un certain niveau, il faudra d'abord prendre le contrôle du board avec des cartes comme Megafleet / Infinity / Overflow car là ou Cyber Dragon c'est fort c'est qu'il peut prendre le contrôle avec peu de cartes mais avec ce petit jeu de grind game, il te faudra surement le 2è Infinity et/ou le 2è Megafleet et donc là, à mon sens Prosperity peut être embêtant.


D'un autre côté, Prosperity peut t'aider à contrôler le board un tour avant que si tu jouais sans donc pourquoi pas.


Pour Dragoon, je suis plus mitigé car ça ajoute des bricks et dans un deck comme celui là, tu as envie de limiter ces bricks.


Après, ajouter des cartes pour ajouter des cartes, ce n'est pas bon non plus. Il faut avoir ce qu'il faut dans son deck et construire autour en optimisant la chance de rassembler les cartes qu'il te faut pour lancer tes combos. Dans ton cas, Vier n'en ai pas un donc tu peux l'enlever 😉

Par contre, une carte comme Pancra peut rentrer car elle fait du un pour un et t'aide à clean le board adverse en go second, elle est dans l'esprit des Cyber Dragon, dans le clean à pas cher quoi 😆

Si tu as 4HT, ok tu ne peux pas jouer mais ton adversaire non plus donc oui dans un cas comme celui là, Prosperity peut te permettre de débloquer ta main pour avoir tes combos.


PS : J'ai mis à jour mon deck pour si j'avais un budget illimité 😉


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Pages : 1 2 3