Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif
ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [14/11/2021] à 16:03

Le deck: Mon deck lâche Poce Blo, Abonne Toi Et… Meurent !!!


Evil est un archétype qui la toujours intéressé mais le prix de certaines cartes me rebutais… Maintenant que j'ai un peut plus de moyens je songe sérieusement à commencer un deck evil twin compétitif et profité de BODE pour avoir Sunny.

J'aimerais un avis sur le deck dans u e sphère compétitive

Merci


Seth, le banni

Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [14/11/2021] à 17:00

Salut,


Actuellement je suis pas mal le deck sur la page Facebook et le discord dédiés et il se trouve que le deck top régulièrement en local avec des decklists similaires, si maintenant tu veux viser plus haut que le local il est un peu plus limité.

En OCG je vois de temps en temps toujours des decklist top et en TCG il y en a eu une en remote duel récemment il me semble. Cela dit même si il y a une dimension compétitive il reste avant tout plus proche du rogue que de la meta.


Pour ce qui est de la decklist que tu proposes il y a des alternatives en termes de prix qui restent viables comme Pot des Désirs et Contrôleur d'Ennemi.

Déesse des Enfers du Monde Fermé est une excellente alternative à Accècodeur Bavard car c'est un Démon.

Aussi tu veux rarement jouer plus de 2 Live★Jumelle Ki-Sikil Gel et à l'inverse tu veux une Evil★Jumelles Ki-sikil et Lil-la pour activer l'effet de Evil★Jumelle Sunny la Perturbatrice.

Tu peux également jouer Assaut Solennel à la place de Hommage Torrentiel et Cadeau Evil★Jumelle n'est je pense pas un bon choix, tu peux mettre Défi Evil★Jumelle qui est bien meilleure.

Illusionniste d'Effet est également très bonne à jouer vu qu'elle n'a aucune restrictions sur le nombre d'activation et que tu génères beaucoup de Card Advantage avec Live★Jumelle Ki-Sikil Gel et Evil★Jumelle Ki-sikil.

Pour finir je préfère jouer Evil★Jumelle Ki-sikil en x2 et Evil★Jumelle Lil-la en x3.


Il faut croire en l’âme des cartes.

ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [14/11/2021] à 17:36

Je comprends a peut pré toute tes suggestions sauf une: je vois pas en quoi c'est avantages pour Déesse des Enfers du Monde Fermé d'être démon ou non…


Seth, le banni

Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [14/11/2021] à 17:41

Les effets des link Evil Twin te lock en démon.


Il faut croire en l’âme des cartes.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [14/11/2021] à 17:45

Je rejoins les conseils de Erazzen sur les ratio d'engine de main deck : 3 Live☆Jumelle Lil-la et 3 Live☆Jumelle Ki-sikil c'est la base, et on joue généralement 2 Live★Jumelle Ki-Sikil Gel et 1 Live☆Jumelle Lil-la Friandises pour avoir la possibilité de tuto nos extend avec les magie de tuto. Au moins 1 de chaque mais Frost est vraiment forte pour son effet de pioche donc en avoir 2 est mieux (pas 3 par contre). Mot de Passe Secret et Live☆Jumelle Sunny la Balance en *3 évidemment, et par contre Accueil Live☆Jumelle j'en jouerais pas plus de 1, si ce n'est 0. Pour la trap, en effet si tu veux en jouer 1 c'est Défi Evil★Jumelle ou rien.


Après Desire c'est limite une staple du deck vu que son fonctionnement est justement de faire du CA et de prendre le dessus via les interruptions directes que tu pioches avec les staple. Du coup TTT est très fort et limite mieux en *3. Droplet si tu peux l'avoir en *3 c'est mieux également, mais si t'en as 2 c'est probablement à cause du budget (mais c'est une carte déjà broken de base, et qui synergise très bien avec le deck). Désignateur de la Suppression est aussi excellent dans le deck, du coup c'est cher aussi donc ça dépend juste si tu as le budget ou non (en *3). Le Called by évidemment pour son double rôle très fort. Et puis en HT tu peux partir sur 3 Veiler, 3 Imperm, 2/3 Ash, 1/2 Belle, 1/2 Nibiru. Après niveau main deck c'est surtout du choix entre une staple ou une autre, donc à la limite tu fais comme tu peux avec ton budget et ce que t'as déjà.


En revanche, pour l'extra deck je pense qu'il est améliorable. La combo Disciple Lien / Dévot Lien se popularise de plus en plus, permettant de terminer sur I:P Masquerena qui donnera un link 4 à ton prochain tour (la link 4 Evil twin, ou alors Abomination Désenchaînée ou Griffon, Chevalier du Cauchemar). Alternativement, Déesse des Enfers du Monde Fermé est une bonne carte à jouer également avec I:P. L'avantage aussi de cette combo est que tu peux fixer ta main pour piocher 1 carte et replacer un doublon au deck. Ca offre plus de puissance à ton engine, enfin bref je pense qu'à terme ça sera la version opti. Donc les play xyz sont pas forcément opti et ils peuvent être cut de l'extra ! Accesscode est fort mais pas obligatoire également. Pour les ratio de link 2, soit tu joues les 2 Evil twin en *3, soit il me semble qu'on peut privilégier la Ki-sikil en *3 vu que tu en spé 2 dans la combo avec Dévot / Disciple (et 1 seule Lil-la), afin de terminer avec la Ki-sikil sur le terrain et donc un pop en effet rapide. Donc ouais ton ratio est bon pour le coup, à moins que Erazzen ait un argument particulier à avancer contre ça (mais l'argument que j'ai donné me semble suffisant).


Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [14/11/2021] à 18:01

C'est vrai que j'ai pas parlé des alternatives plus onéreuses mais Désignateur de la Suppression est excellente pour se protéger de nibiru ou d'une autre HT.


Pour ce qui est de la Ki-sikil à 3 par rapport à Lil-la c'est surtout propre à ma façon de jouer car j'ai tendance à la réinvoquer plus souvent du cimetière donc je passe en premier par Lil-la sur les tours de mid-game. Le fait de jouer Contrôleur d'Ennemi me permet tout de même de sacrifier un des links et activer l'effet de l'autre pour tuto et détruire sur le même tour tout en finissant quand-même sur la link 4.


Pour Accueil Live☆Jumelle ça dépend vraiment, le deck a un nombre de starter incroyable mais il faut aussi prendre en compte le fait d'avoir un extender en cas de ash/illusionniste/Impermanent ce qui rend quand-même la carte bonne à avoir dans certains cas si par exemple tu n'as ni Live☆Jumelle Sunny la Balance ou Mot de Passe Secret. Je la joue entre 1 et 2 personnellement.


Pour ce qui est de la partie XYZ de l'extra deck c'est un classique combo Zeus à 4 matériels qui est utile uniquement pour virer un Dragoon ou Avramax un peu chiant. Ce qui la rend assez situationnelle et qui dans ce cas peut en effet être remplacé au profit des disciples liens.


Il faut croire en l’âme des cartes.

ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [14/11/2021] à 21:58

J'ai tenté de compiler vos conseils et modifier la liste en conséquence, je vous invite à me donner vos avis.

Pour l'extra: soit je laisse comme cela soit l'une des link Evil twin descend à 2 pour rentrer Déesse des Enfers du Monde Fermé

Pour le main deck en remplacement de Gouttelette de l'Interdit je pensais à Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres (que j'ai déjà) ou Le Livre de la Lune.

Y'a t-il une alternative à TTT ? J'espère sinon que les prix descendrons un peut.


Seth, le banni

arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [15/11/2021] à 02:20

Je m'incruste, mais le deck m'intéresse énormément… Sur quoi finit le combo devot/disciple ? IP + une link2 evil twin ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [15/11/2021] à 02:38

Oui tu finis avec I:P + la link 2 Ki-Sikil, donc au tour adverse tu peux reborn la link 2 Lil-La et avoir un pop, et tu peux utiliser I:P pour invoquer soit Trouble Sunny, soit une link 3/4/5 générique. Selon ce qu'il se passe dans le tour, tu pourras aussi être amené à reborn la link 2 Ki-Sikil donc draw 1… (par exemple si tu as utilisé la link Ki-Sikil en matos avec I:P, la link Lil-La pourra donc reborn pour draw 1)


Le deck est difficile à contrer car ce n'est pas forcément son engine qui représente le plus d'interruptions, tu pioches à tous les tours avec ton engine, et sa force c'est principalement de faire du CA gratuitement. Au premier tour tu peux piocher déjà 1 carte avec la link 2, au tour adverse tu repioches 2 avec Frost et la link, puis à ton tour tu repioches 1, déjà 4 cartes bonus… Donc l'adversaire est obligé de stopper ton engine pour pas se faire déborder, mais en même temps ce n'est pas suffisant car il doit encore passer le mur de staple.


Du coup le deck a l'air invincible dit comme ça : tu stop tous tes adversaires avec tes staple innombrables et tu out value l'adversaire avec la pioche de l'engine. Mais il faut se dire qu'une main équilibrée avec le deck ça va être d'avoir disons 2 cartes d'engine et 3 staple (40% de chance environ), ou alors si on élargit, 2/3 cartes d'engine + 2/3 staple, soit environ 60%. Mais il y a donc ces 40% d'open où soit tu as uniquement 1 starter (auquel cas tu gagneras peut être certaines game, mais tu te feras aussi stopper et tu n'as plus d'engine, les staple ne font pas gagner seules !), soit tu en as au moins 4, ce qui n'est pas bon du tout ! Après même dans le cas d'un open idéal, tu peux très bien perdre si ya les bonnes réponses en face évidemment.


Erazzen
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [15/11/2021] à 06:47

Citation de ravieldemonlord Le [14/11/2021] à 21:58

Y'a t-il une alternative à TTT ? J'espère sinon que les prix descendrons un peut.


Oui j'en ai déjà parlé un peu plus haut mais par rapport à ta liste tu peux partir par exemple sur un 3ème Pot des Désirs et un 2ème Défi Evil★Jumelle ou une 3ème Inifini Éphémère. Tu peux très bien aussi utiliser Contrôleur d'Ennemi en x2 à la place.


Il faut croire en l’âme des cartes.

Pages : 1 2 3