Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif
arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [16/11/2021] à 15:26

Citation de Crobe Le [15/11/2021] à 02:38

Oui tu finis avec I:P + la link 2 Ki-Sikil, donc au tour adverse tu peux reborn la link 2 Lil-La et avoir un pop, et tu peux utiliser I:P pour invoquer soit Trouble Sunny, soit une link 3/4/5 générique. Selon ce qu'il se passe dans le tour, tu pourras aussi être amené à reborn la link 2 Ki-Sikil donc draw 1… (par exemple si tu as utilisé la link Ki-Sikil en matos avec I:P, la link Lil-La pourra donc reborn pour draw 1)



Mais du coup le combo ne se fait que quand t'as un starter + un extender (ou n'importe quelle carte qui te donne le starter/extender) ? Prendre 3 places d'extra deck pour ça, ça me parait beaucoup non ?


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [16/11/2021] à 18:14

Pour avoir essayé sur simulateur c'est un 2 card combos qui peut aller jusqu'à un CA a +4, une destruction de carte durant le tour adversaire, un link 3 ou 4 pendant le tour adversaire (Evil★Jumelle Sunny la Perturbatrice pour avoir un gros thon qui pourrait potentiellement otk en rappelant les autres, Abomination Désenchaînée un autre gros thon qui permettra de détruire les terrains adversaire ou Licorne, Chevalier du Cauchemar qui dégagera un monstre gênant de l'adversaire) pour avoir essayé j'ai trouvé que c'était assez fort comme combo et pas super dur a faire vu la facilité à obtenir les carte nécessaire à sa réalisation

Si je devais mettre un peut de budget dans le deck je remplacerai Abomination Désenchaînée pour Déesse des Enfers du Monde Fermé pour bouffer un monstre ennemis et mettre un pseudo skill drain sur le reste


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [17/11/2021] à 00:38

Ca arrive assez souvent vu les ratio du deck, et ça permet de fixer ta main en cas de doublon ou surplus d'engine (avec l'effet du link 1 qui pioche puis remet au deck), ça permet d'avoir des play un peu plus intéressant que ce que fait l'archétype sinon. Le deck se base sur l'équilibre de ses mains entre les cartes d'engine et les staple, donc il faut que tu aies suffisamment de présence quand tu as beaucoup de cartes d'engine. Tu as dans les 75% de chance d'avoir cette combo, je pense pas que ce soit vraiment spécifique ^^


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [21/11/2021] à 17:00

Petite MaJ du deck après plusieurs essais sur simulateur.

J'ai retiré Talent des Triples Tacitques pour remplacer par 2 Désignateur de la Suppression

Et j'ai retiré les 2 Pot des Désirs pour mettre 2 Cynet Minage histoire d'avoir très facilement soit Live☆Jumelle Ki-sikil soit Live☆Jumelle Lil-la (j'ai souvent été dans leal car désire bouffait trop de ressources ou parfois une ressource qu'il m'aurait fallut.)

Ceci dit j'ai trouvé que le deck était complètement mort si l'adversaire utilise Migrateur Dimensionnel ou tout autre carte avec un effet similaires.

La présence de Appelé par la Tombe est donc vivement recommandé mais pas toujours suffisant car joué en 1 exemplaires.

Je pensais donc réduire Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et Illusionniste d'Effet a 2 exemplaires pour ajouter Corbeau D.D. en 2 exemplaires pour plus facilement contré shifter.

Qu'en pensez vous ?


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [21/11/2021] à 17:54

Ce que je pense est déjà dans les posts précédents, Desire c'est *3 dans le deck car c'est excellent statistiquement, et TTT c'est aussi plutôt fort.


Cynet Mining fait du – 1 (tout ce que ne veut pas faire le deck), et donne un surplus de cartes d'engine alors que Desire pioche un peu des 2. Le deck est déjà très stable.


Pour Crow, je ne vois pas comment ça contre Shifter.


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [21/11/2021] à 18:00

Shifter est actif si dans le cimetière, je l'y retire avec crow

Non ?


Seth, le banni

Ryokai
Modérateur
Messages : 5321


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [21/11/2021] à 18:40

Citation de ravieldemonlord Le [21/11/2021] à 18:00

Shifter est actif si dans le cimetière, je l'y retire avec crow

Non ?


Non, il n'a absolument pas besoin de rester au Cimetière pour résoudre son effet ou pour que ce dernier soit correctement appliqué pendant la durée indiquée.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [22/11/2021] à 14:21

Si Shifter te gêne tant que ça, il y a une option un peu bizarre que j'aime bien, autre que Désignateur de la Suppression qui pourra de toute façon se faire chaîner par un potentiel Shifter, c'est Désignateur D.D..


Cette carte te permet de forcer Shifter si il en a un comme le ferait Crossout Designator, et du coup tu peux éviter de gaspiller tes ressources s'il l'a bel et bien un et le chaîne, et s'il ne chaîne pas ou ne l'a pas, ça permet toujours simplement voir la main adverse pour pouvoir jouer en conséquence des infos prises, en échange de potentiellement perdre une carte de ta main ce qui généralement n'est pas très grave vu que le deck fait essentiellement du 1-2 card combo.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [22/11/2021] à 14:54

Ça n'a absolument aucun intérêt, Désignateur D.D. est une magie normale donc tu dois l'activer en premier et l'adversaire peut chain Shifter… Donc tu es sous Shifter ET tu ban une carte de ta main puisqu'il que l'adversaire ne l'a plus en main…


Je comprends absolument pas comment tu peux comparer à Crossout designator, si tu joues Shifter en main deck pour Crossout, tu vas attendre qu'il active Shifter pour chain Crossout et l'annuler, tu vas pas activer Crossout en premier par toi même.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[avancé] un avis sur un Evil twin compétitif posté le [22/11/2021] à 15:12

Citation de Crobe Le [22/11/2021] à 14:54

Ça n'a absolument aucun intérêt, Désignateur D.D. est une magie normale donc tu dois l'activer en premier et l'adversaire peut chain Shifter… Donc tu es sous Shifter ET tu ban une carte de ta main puisqu'il que l'adversaire ne l'a plus en main…


Je comprends absolument pas comment tu peux comparer à Crossout designator, si tu joues Shifter en main deck pour Crossout, tu vas attendre qu'il active Shifter pour chain Crossout et l'annuler, tu vas pas activer Crossout en premier par toi même.


Ouais c'est vraiment le seul gros défaut de D.D., c'est que c'est une magie normale. Et oui effectivement my bad, c'est vrai qu'on va juste chaîner Crossout Designator pour dire nope à Shifter, j'avais pas pensé à ça alors que c'est l'usage principal de la carte xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3