Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[OCG] Dimension Force
Mickool
Membre
Messages : 146


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [07/01/2022] à 12:30

Un nouvel archétype fait son entrée, il a l'air plutôt sympa en plus 😀



Spoiler :



https://ygorganization.com/bonelesscrusadia/

DIFO-JP008 Visas=Stafrost

LIGHT Warrior / Tuner / Effect

LV6 2100/1500

You can only use the 1st effect of this card’s name once per turn.

(1) If this card is in your hand: You can target 1 monster you control with a different Type and Attribute; destroy it, and if you do, Special Summon this card.

(2) When this card destroys an opponent’s monster by battle: You can make this card gain ATK equal to half the destroyed monster’s original ATK or DEF (whichever is higher).


DIFO-JP009 Scareclaw Astra

EARTH Beast / Effect

LV3 0/1300

You can only Special Summon with the 1st procedure of this card’s name once per turn.

(1) You can Special Summon this card (from your hand) to your Main Monster Zone in the column of a “Scareclaw” monster you control or its adjacent columns.

(2) While you control a Defense Position “Scareclaw” monster, “Scareclaw” monsters you control in the Extra Monster Zone can attack a number of times each Battle Phase, up to the number your Defense Position “Scareclaw” monsters with different names.


DIFO-JP010 Scareclaw Veronea

EARTH Beast / Effect

LV3 0/1700

You can only Special Summon with the 1st procedure of this card’s name once per turn.

(1) You can Special Summon this card (from your hand) to your Main Monster Zone in the column of a “Scareclaw” monster you control or its adjacent columns.

(2) If your “Scareclaw” monster in the Extra Monster Zone attacks a Defense Position monster, inflict piercing battle damage to your opponent.


DIFO-JP011 Scareclaw Acroa

EARTH Beast / Effect

LV3 0/2000

You can only Special Summon with the 1st procedure of this card’s name once per turn.

(1) You can Special Summon this card (from your hand) to your Main Monster Zone in the column of a “Scareclaw” monster you control or its adjacent columns.

(2) Your “Scareclaw” monsters in the Extra Monster Zone gain 300 ATK for each of your Defense Position monsters.


DIFO-JP012 Scareclaw Reich Heart

DARK Warrior / Effect

LV4 1500/2100

You can only Special Summon with the 1st procedure of this card’s name once per turn, also you can only use its 2nd effect once per turn.

(1) You can Special Summon this card (from your hand) to your Main Monster Zone in the column of a “Scareclaw” monster you control or its adjacent columns.

(2) If this card is Normal or Special Summoned: You can add 1 “Scareclaw” Spell/Trap from your Deck to your hand, then, if there are 3 or more Defense Position monsters on the field, you can draw 1 card.


DIFO-JP049 Scareclaw Trich Heart

DARK Beast-Warrior / Link / Effect

Link-3 3000 / BL B BR

3 Effect Monsters

Must be Link Summoned.

(1) All face-up monsters on the field are changed to Defense Position.

(2) Unaffected by activated effects from any Defense Position monster.

(3) Once per turn, if this card is in the Extra Monster Zone: You can target 1 Level 3 “Scareclaw” monster in your GY; you cannot Special Summon monsters for the rest of this turn, except “Scareclaw” monsters, also Special Summon the targeted monster, and if you do, add 1 “Scareclaw” monster from your Deck to your hand.


DIFO-JP058 Shisekai = Lifobia / Lifobia, the Wanton and Willful World of Desire

Field Spell

You can only activate 1 card with this card’s name per turn, also you can only use its 3rd effect once per turn.

(1) When this card resolves, you can add 1 “Scareclaw” monster or 1 “Visas=Stafrost” from your Deck to your hand.

(2) Monsters your opponent controls lose 100 ATK/DEF for each Defense Position monster on the field.

(3) If there are 3 or more Defense Position monsters on the field: You can target 1 card your opponent controls; destroy it.


DIFO-JP059 Scareclaw Nova

Normal Spell

You can only use the 2nd effect of this card’s name once per turn.

(1) Target 1 “Scareclaw” monster or 1 “Visas=Stafrost” in your GY; Special Summon it in Defense Position.

(2) If a “Scareclaw” Link Monster(s) you control would be destroyed by battle or card effect, you can banish this card from your GY instead.


DIFO-JP074 Scareclaw Sclash

Continuous Trap

You can only use the 2nd effect of this card’s name once per turn.

(1) Once per turn: You can target 1 “Scareclaw” monster or 1 “Visas=Stafrost” you control; this turn, it can attack while in face-up Defense Position. If it does, apply whichever is higher between its ATK and DEF for damage calculation.

(2) When your opponent activates a card or effect while you control a “Scareclaw” monster in the Extra Monster Zone: You can send this face-up card from your Spell & Trap Zone to the GY; negate that effect.


DIFO-JP075 Scareclaw Alternative

Normal Trap

You can only use the 2nd effect of this card’s name once per turn.

(1) Tribute 3 “Scareclaw” monsters; your opponent can only Special Summon monsters in Defense Position for the rest of this turn.

(2) During your turn: You can banish this card from your GY; inflict 100 damage to your opponent for each Defense Position monster on the field.



On peut aisément supposer la venue future d'un monstre Synchro lié à cet archétype ^^


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [07/01/2022] à 12:57

Quand j'ai vue le LV 6 ,je le suis dit que c'est un archétype pour servir d'engine à Unchain,bah apparemment c'est le seul


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [07/01/2022] à 13:50

Merci à à Joeri-Sama pour sa rapidité ! Un nouvel archétype fort sympathique fait son apparition avec une mécanique basé sur les monstres en mode défense : https://yuginews.fr/les-cartes-de-dimension-force/


J'ai failli faire une crise cardiaque en voyant qu'ils avaient sorti du support (pas mal en +) pour un archétype random de 5 cartes sorti ya 4-5 ans


EDIT : enfait ils sont sortis entre ya 9 ans et 6


➡ On en parle du support pour Garde des Laves et Garde des Marais ? 😆


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [07/01/2022] à 14:17

Ça à l'air sympa épouvangriffe, ça me rappelle un peu croisédia. Tu peux spammer les monstres sans activer d'effet en plus! Si la main est rempli d'épouvangriffe de noms différents tu peux limite OTK sans te prendre d'effet de monstre. Par contre le Visas=givrétoile j'ai pas compris ce qu'il foutait là à part pour le lore. Ça veut peut-être dire qu'il y aura du support plus tard qui l'exploitera.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [07/01/2022] à 14:28

Alors je vais peut être faire mon relou avec un autre son de cloche, mais je n'aime pas trop la direction de cet archétype ^^


D'une part je n'aime pas quand ça repose sur un monstre "Tower", en gros tu mets ta carte difficile à passer, puis tu laisses l'adversaire se démerder, soit il le passe et tu perds (sans avoir interagit), soit il a pas d'out et il perd, ya pas d'interaction de toute façon. Dans Ignister et Marincess c'est un peu le même principe. Et d'autre part, sa source principale d'interruption ce serait la piège qui force à spé en def, autrement dit ça empêche de jouer des link et ça crée un "lock" avec la link 3. Personnellement, je n'irai jamais promouvoir un archétype dont le principe est d'empêcher l'adversaire de jouer avec des effets de stun. En tout cas dans notre format actuel qui est plutôt rapide.


J'attends aussi de voir si yaura un synchro, car pour le moment le syntoniseur ne sert à rien, mais je suis déjà pas trop hypé par l'archétype. Je dis pas qu'il est fort ou trop fort (car ça a l'air assez weak pour l'instant), mais je n'aime pas le principe juste.


Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [08/01/2022] à 13:55

Citation de Hiro8890 Le [06/01/2022] à 19:25

https://yuginews.fr/les-cartes-de-dimension-force/


Une nouvelle carte incroyable qui fait passer Rocher de Guerre en Tier 1 😯


… Ah enfaite on me dit dans l'oreillette que c'est toujours aussi naze 😆


Je connais des pièges qui fait tout en mieux.



Je suis désole mais non medium est la carte " parfaite" pour l'archétype.

s'était même évident que l'archétype allait avoir une floodgate étant donné son gameplay centrer sur la battle phase .

Je vais pas répéter se qui à déjà été dis par d'autre , mais surtout , je me demande quel pièges peut remplacer Medium dans un build autant go first que go second dans rocher de guerre ?


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [08/01/2022] à 14:01

Citation de Cyril44 Le [06/01/2022] à 21:29


Moi je sais qu'il y a un arpenteur qui est vachement content en voyant cette carte 🙂



On m'a sonné ? xd


Non sinon je suis d'accord avec se que tu dis à l'exception de :


"Ça permet de tuto la magie qui omni negate aussi"


Alors oui mais non , vue qu'elle pose , enfaite tu vas la tuto mais tu pourra pas l'activer tout de suite , donc elle met la pression sur le prochain tour de adversaire mais ne permet pas de sécuriser ton t1.


Et omni negate faut le dire vite fait , la plus part du temps tu utilisera le premier effet pour empêcher l'adversaire d'établir un board trop dur à passer (mais je suppose qu'avec medium ça vas changer. j'ai pas encore fais assez de test sur edo pro)


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [08/01/2022] à 14:48

@Swordy

Je vais à nouveau te demander de ne pas multiplier les posts, la prochaine fois regroupe tes réponses en un seul. Aussi, la remarque a déjà été faite à Hiro8890 sur le fait que ce n'était pas un topic ayant pour but d'échanger autour d'une decklist en particulier donc ce serait bien de ne pas ignorer ça pour relancer le hors-sujet… Surtout après avoir été envoyé ici parce que tu avais créé un sujet qui faisait doublon ^^

Le comble est que suite à cette remarque, il a posté sur un autre topic encore visible dans le fil d'actualité qui n'est autre que… celui-ci, : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=34983.2#postid-588463


Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [08/01/2022] à 14:59

Citation de Ryokai08 Le [08/01/2022] à 14:48

@Swordy

Je vais à nouveau te demander de ne pas multiplier les posts, la prochaine fois regroupe tes réponses en un seul. Aussi, la remarque a déjà été faite à Hiro8890 sur le fait que ce n'était pas un topic ayant pour but d'échanger autour d'une decklist en particulier donc ce serait bien de ne pas ignorer ça pour relancer le hors-sujet… Surtout après avoir été envoyé ici parce que tu avais créé un sujet qui faisait doublon ^^

Le comble est que suite à cette remarque, il a posté sur un autre topic encore visible dans le fil d'actualité qui n'est autre que… celui-ci, : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=34983.2#postid-588463


ah oui effectivement je ne l'avais pas vu , je vais donc redirger mon message la bas


apres je fais pas sa pour spam mais juste pour avoir qqch de lisible et propre


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [09/01/2022] à 15:25

DIFO-JP057 烙印喪失 Rakuin Soushitsu (Branded Forfeiture)

Normal Spell Card

You can only activate 1 card with this card’s name per turn.

(1) Target 1 Fusion Monster you control and 1 monster Special Summoned from the Extra Deck your opponent controls; return them to the Deck. During the End Phase of this turn, each player can Special Summon 1 Fusion Monster from their Extra Deck that lists “Fallen of Albaz” as a material.


Marrant, c'est à double tranchant


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2 3 4 5 6 7