Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[OCG] Dimension Force
Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [04/05/2022] à 15:36

Salut,


C'est pas vraiment des supports pour l'engine zombie world, c'est plutôt des supports pour jouer un deck zombie synchro. Ce qui vient à l'esprit pour utiliser ces cartes, c'est surtout un deck synchro zombie avec des cartes comme des shiranui (Solitaire, Squire) et Uni-zombie, de sorte de démarrer des play synchro, et utiliser des synergies de GY / défausse avec Bloom, Mezuki, Banshee, Crazy Clown, Zombie reborn etc. Le fait est que l'engine Zombie World est ultra puissante, au point qu'elle se joue dans beaucoup de decks zombie, et le deck zombie synchro ne fait pas exception, c'est un bon package dans le deck. Mais c'est plus le package qui vient en support des decks à chaque fois (vampire, maya, shiranui, synchro), et non l'inverse.


Du coup dans Mayakashi, les nouveaux supports ne rentrent pas vraiment, de toute façon en Maya tu auras du mal à jouer des cartes qui ne sont pas Mayakashi en extra, vu que tu utilises très souvent Dakki à chaque tour. Pour Vampire, même si tu utilises l'engine zombie world, le seul syntoniseur du deck serait Uni-zombie, donc c'est léger pour jouer les nouveaux synchro, je pense pas que ce soit le plan de jeu de Vampire. Pour le moment j'ai surtout utilisé ces nouveaux supports dans ce fameux deck zombie synchro, mais à la limite on pourra créer un autre autre topic si tu veux que je détaille comment je l'ai construit.


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [05/05/2022] à 09:17

Wha ! Merci pour ta réponse super complète !


Mais oui, je suis curieux pour construire un deck Zombie Synchro !


Je pense qu'on fera plutôt ce topic à la sortie du Booster, on est surement pas les seuls qui vont se poser les questions sur comment bien utiliser ce nouveau support !


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [14/05/2022] à 12:29

salut

vous en pensez quoi du support preda ?

perso j'adore ^^


R2DC
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [22/05/2022] à 22:34

J'ai un doute sur cette carte :


Disons que j'ai sur le terrain Exosœur Mikailis (avec Exosœur Elis pour Matériel) et Exosœur Kaspitell (avec Exosœur Irène et Exosœur Sophia comme Matériels).


Cette carte se retrouve bien avec deux XYZ comme matériels, pas cinq monstres ?


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [22/05/2022] à 23:01

La carte requière 2 xyz comme matériel. Si ces 2 xyz n'ont plus de matériel elle n'aura elle même que ces 2 là et ce sera suffisant mais si les 2xyz ont encore du matériel la nouvelle en héritera.


Dans ton exemple Magifica aura 5 matériel en tout dont 2 xyz. Donc Les 2 requis et les matériels qui leurs était attaché.


Edit de ce fait le 1er effet pourra être activé en détachant n'importe quel matériel mais le second exige que ce soit une des 2 xyz.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5324


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [22/05/2022] à 23:16

@R2DC

Il y a une section "Questions de règles" pour demander ce genre de confirmation ! ^^


Citation de WilDJack Le [22/05/2022] à 23:01

si les 2xyz ont encore du matériel la nouvelle en héritera.


Dans ton exemple Magifica aura 5 matériel en tout dont 2 xyz. Donc Les 2 requis et les matériels qui leurs était attaché.


Je ne me suis jamais attardé sur cet archétype mais j'aimerais savoir de quel ruling vient cette affirmation ? A priori, il n'y a aucune raison que la procédure d'Invocation Xyz classique transfert les Matériels comme le fait par exemple le dernier effet de ce monstre.

Typiquement, Numéro F0 : Futur Utopique qui était le premier à s'Invoquer par Xyz avec des monstres Xyz comme Matériels et fait donc office de référence pour cette mécanique a un ruling qui dit le contraire : si les monstres Xyz utilisés comme Matériels ont eux-mêmes des Matériels alors ces derniers ne sont pas attachés au monstre Invoqué mais envoyés au Cimetière.

Je n'ai pas le temps d'aller chercher l'info maintenant mais s'il y a une source officielle qui dit que les "Exosoeur" fonctionnent différemment, ça m'intéresse.


R2DC
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [22/05/2022] à 23:27

@Ryokai Désolé, j'ai réagi lorsque j'ai vu le texte de cette carte (page 1) qui provient de cette édition, je ne recommencerai pas ^^'


Merci pour vos réponses; c'est la première carte de ce genre de cet archétype (tout récent, sorti avec Les Grands Créateur en début d'année).


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
[OCG] Dimension Force posté le [22/05/2022] à 23:45

@Ryokai


Désolé,


Cela provient d'une vidéo you tube que j'ai vue il y a environ 1 mois. Mais en re-lisant convenablement la carte la précision de transfert n'est préciser et ne s'applique que lors du 2eme effet activable pour reinvoquer un des matériel après l'avoir renvoyer dans l'extra


L'exemple que j'ai vu est donc semble t'il incorect (il expliquait notement de prendre garde à pas détacher une xyz pour le 1er effet afin de les conserver pour le 2ème. Visiblement soit le gars se plantait totalement soit il s'appuyait sur une mauvaise trad.


Je vais essayer de retrouver la vidéo ne fusse que pour ne plus en voir d'autre du même type…


Désolé et merci cela attire mon attention sur une double erreur pour les quelles je serai plus vigilants.

Se méfier d'avantage des sources youtube et de bien relire les cartes par moi même et en version française !


Edit : j'ai pas retrouvé la vidéo… L'ami qui l'à regardée avec moi (c' est lui qui joue exosoeur) se rappel que le gars "s'appuyait" sur le texte des effets que l'on peut activer. Le 1er parle de matériel tandis que le second précise matériel xyz. Mais dans les faits rien n'indique qu'un autre matériel lui est transféré en plus des 2xyz. Donc soit quelque chose nous a échappé soit c'était erroné.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7