Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck U.A.
Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck U.A. posté le [17/11/2021] à 19:12

Salut,


Au niveau des cartes d'engine (d'archétype), je pense que U.A. est pas le deck le plus joué donc doit pas y avoir de ratio communément fixés comme étant "corrects", après perso je pense pas que ça soit utilise de jouer Pénalité en *3, 1 suffit, grand max 2. Et ça sera ta principale cible pour Foolish goods, donc tu peux aussi cut Lost wind qui est un peu faiblard dans le deck, ainsi que Épées de Révélation de la Lumière Spirituelle dont je ne vois pas trop l'intérêt. Tu vas en go 2nd de toute façon donc il faut que tu puisse remonter des board. Peut être que 3 Stadium peut être bien, et le deck a en effet une fragilité sur ses norm, donc Double Invocation peut être une option !


Super poly n'est pas la meilleure carte de 2nd actuellement, je te conseillerais plutôt Dark ruler et Lightning Storm. Sinon, vu que tu as une engine de field spell, Mystic Mine en *1 est aussi une bonne idée pour aider toujours dans cette optique de go 2nd. Et pour Desire, je pense que Extravagance est meilleur dans ce deck, puisque l'extra est très peu utile. Donc ça évite de gonfler le ratio de certaines cartes (comme Pénalité) comme tu l'as fait ici. D'ailleurs en parlant de l'extra deck, il n'est pas très utile mais tu peux au moins jouer des cartes pour contrer la stratégie Dogma avec N'tss / Cyber dragon Nova / Mechaba.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck U.A. posté le [18/11/2021] à 11:44

Justement, quand je dis que super poly n'est pas la meilleure carte actuellement, c'est parce qu'il n'existe pas une fusion adaptée à tous les board, ça ne gère pas n'importe quel board non. Et actuellement les decks ne le se prennent pas tant que ça. En tout cas étant donné que tu vises le YCS, ça ne sera pas une carte assez bonne.


yugiworld
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Avancé] Deck U.A. posté le [19/11/2021] à 20:31

je partage l'avis de Crobe tu dois partir en go second et pour cela mettre pancra en main deck parait incontournable. tu ne mets pas Maillot U.A. et Dunkeur Cuirassé U.A.?


LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
[Avancé] Deck U.A. posté le [25/11/2021] à 07:38

Citation de AMC38 Le [24/11/2021] à 17:58

Super Poly deviendra très fort quand Konami sortiront une fusion + générique qui demande par exemple 2 monstres link, ou de même attribut.


Et bien pour l'instant ce n'est pas le cas, donc il n'y a pas forcément la place pour la mettre.


Citation de AMC38 Le [24/11/2021] à 17:58

Que jouerez vous pour Go Second, vu les lock du Méta, avec des board qui peuvent négate ? 3-4 cartes voir plus, y a peu de cartes qui pourraient me permettre de retourner la situation en ma faveur.


Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, Gouttelette de l'Interdit, plus de handtrap pour empêcher l'adversaire de poser son board. Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, Illusionniste d'Effet etc.


Je préfère Pot de la Prospérité à Pot des Désirs pour éviter de ban les cartes clés de ton deck.

Pour gagner un peu de place et mettre les cartes citées avant, je mettrai Objets de Sacrifice Inutile à 2, Banc de Pénalité U.A. à 1. Enlever Dinolutteur Pancraceratops et Cyber Dragon qui ne sont pas ouf en ce moment. De même pour Raisonnement et Super Polymérisation.


Et du coup dans l'extra deck placer des cartes link génériques: Phénix, Chevalier du Cauchemar, Cerbère, Chevalier du Cauchemar,Licorne, Chevalier du Cauchemar, I:P Masquerena, Bloqueur Barricadeborg, Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos, Dragon Épéborrelle, Apollousa, Arc de la Déesse, Abomination Désenchaînée etc.


Ca reste un deck fun, je le vois mal finir en top du YCS malheureusement.


Pages : 1