Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Good stuf zombie
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Good stuf zombie posté le [21/11/2021] à 17:54

Voici Mon deck Good stuf zombie

Format : Avancé

Archétype : zombie + Eldlich


Fonctionnement du deck : Les cartes la plus importantes sont la floraison luisante, uni-zombie et la sanguine écarlate pour spe des zombies depuis le deck. Balerdroch met la pression à l'adversaire en plus de miner son terrain/cimetière et super poly permet de casser les terrains adverses de manière très efficace si Zombie World est actif.

En side j'ai surtout des cartes pour contrer les éventuels evenly (red Lotus, l'envoyer au cimetière avant de souffrir) et pète M/P en tout genre (en plus blizzard peut annuler les magies clefs de mon adversaire si pas de pete m/p) ainsi que Lancea qui contre evenly en plus de PK, flunder et Swordsoul.


Objectif du deck : Tournoi local, mais mon DC a tendance à être très meta avec un bon niveau tout de même.


Mon budget : Max 50€


Mes questions : Comment optimiser ce deck pour que si je dois perde ce soit plus par mon incompétence que par ma liste en elle-même ? Estimez vous que la liste est suffisamment solide a défaut d'être parfaite ?

J'ai fait le choix de mettre des cartes très impactantes pour le go second (DRNM, Super poly) plutôt que de miser sur des handtraps vu que je n'ai pas beaucoup de place pour.

Pour le first j'ai le combo rivalry + zombie world qui est assez relou pour le jeu adverse.

Je sais clairement que ce n'est pas la meilleure versions d'eldlich mais je n'ai pas de quoi me procurer les staples nécessaire, du coup je fais ce que je peux avec ce que j'ai.

Je n'ai pas vu beaucoup de monstre zombie intéressant a spe avec les cartes eldlixir une fois que la surnaliche est sur le terrain, du coup je suis parti sur le Voivode qui offre une interruption sympathique contre des trucs comme le phénix enforcer. Après est ce que c'est nécessaire ? Ou bien y a t il mieux ?

Les frères Me et Go-zuki sont-ils intéressant à jouer ou mieux vaut les remplacer par d'autres staples ?

Je trouve la synchro dragocytos pas trop mal, ça ne remplace pas accesscode ou une possible Baronne de fleur mais au moins ça fait un gros boss monster agressif. Le trouvez vous pertinent en sachant cela ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck Good stuf zombie posté le [22/11/2021] à 15:23

Salut,


Dark ruler est bien si ton deck peut faire de la gestion assez facilement, mais avec Eldlich je doute que tu puisses vraiment gérer directement les body que tu annules, donc je pense pas que la carte soit adaptée au deck.


Aussi je jouerais plutôt 3 Huaquero et 0 Gardien de la terre d'or qui est pas dingue.


J'aurais rajouté quand même Foolish burial vu le nombre de cartes bien à envoyer au GY.


Pense aussi à jouer link spider, c'est assez important dans les decks eldlich généralement pour envoyer tes pièges continues au GY.


Sinon, ce qui est bien avec uni zombie c'est quand t'as un extend a côté pour faire Halqi, et donc tu as le set up Baler comme ça (foolish banshee avec uni zombie, et halqi spe bloom qui va donc accéder à baler), eldlich c'est intéressant car ça peut être l'extend qui permet de faire Halqi avec uni zombie, donc peut être que tu peux essayer de jouer 2 ou 3 solitaire pour avoir plus souvent Uni zombie. Pour Gozuki j'en jouerais 1 seul, plus pour avoir la flexibilité de le foolish (et débloquer un zombie en main), que pour l'open. Mezuki est cool par contre, si tu joues solitaire ça peut aussi faire une 1 card synchro 8 alternativement.


Après je saurais pas quoi conseiller d'autres vu que c'est mix de plein de trucs ^^


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Good stuf zombie posté le [22/11/2021] à 16:34

Citation de Crobe Le [22/11/2021] à 15:23

Salut,


Salut !



Dark ruler est bien si ton deck peut faire de la gestion assez facilement, mais avec Eldlich je doute que tu puisses vraiment gérer directement les body que tu annules, donc je pense pas que la carte soit adaptée au deck.


Aussi je jouerais plutôt 3 Huaquero et 0 Gardien de la terre d'or qui est pas dingue.


J'aurais rajouté quand même Foolish burial vu le nombre de cartes bien à envoyer au GY.


Pense aussi à jouer link spider, c'est assez important dans les decks eldlich généralement pour envoyer tes pièges continues au GY.


Au début j'ai voulu tester DRNM car sans monde des zombies pour avoir une target privilégié à super poly c'est compliqué : du coup si mon adversaire peut negate l'activation de Zombie World ou m'empêcher de le placer je me suis dit que ça pourrait être bien d'annuler toutes les horreurs mise en place durant son tour. Cependant il faut les deux cartes en main donc c'est chaud et pas très viable, mais d'un autre côté je me suis dit que Baler pouvait gérer plusieurs menaces… force est de constater que ça marche pas bien et que la plupart du temps DRNM m'apporte pas grand chose ^^' Peut-être passé à quelque chose de plus violent, dommage mais je n'ai pas les Droplet X)

Gardien c'était pour avoir un monstre de niveau 8 "tutorisable" pour sortir numéro 38 avec Voivode ou Baler mais c'est vrai qu'en tant que piège il est très mauvais, en plus il faut l'activer durant son tour pour être sur de faire l'Xyz donc je penses que ça va être poubelle ^^'

Link spider c'est si fort que ça ? Jusqu'à présent j'ai préféré me servir des pièges pour invoquer les liens 2 Zombie (ou le nouveau monstre lien mayakashi) ou Pléiade



Sinon, ce qui est bien avec uni zombie c'est quand t'as un extend a côté pour faire Halqi, et donc tu as le set up Baler comme ça (foolish banshee avec uni zombie, et halqi spe bloom qui va donc accéder à baler), eldlich c'est intéressant car ça peut être l'extend qui permet de faire Halqi avec uni zombie, donc peut être que tu peux essayer de jouer 2 ou 3 solitaire pour avoir plus souvent Uni zombie. Pour Gozuki j'en jouerais 1 seul, plus pour avoir la flexibilité de le foolish (et débloquer un zombie en main), que pour l'open. Mezuki est cool par contre, si tu joues solitaire ça peut aussi faire une 1 card synchro 8 alternativement.


Je pourrais peut-être jouer les Traqueur Psychique ou Guerrier Amplificateur pour spé facilement Halqi, en plus amplificateur peut être invoqué via Un pour Un.

J'aime bien jouer les Solitaire dans un deck zombie généralement mais entre Ash, Imperm et Gamma c'est pas compliqué de le résoudre sereinement ? Parce que s'il se fait interrompre il ne reste plus qu'à avoir un moyen de spé Dioliche et une piège qui va avec (et espérer que ça suffise), ça me parait un peu léger non ?



Après je saurais pas quoi conseiller d'autres vu que c'est mix de plein de trucs ^^


On peut se le dire c'est le bordel ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Piline
Membre
Messages : 868


haut haut de page
[Avancé] Deck Good stuf zombie posté le [22/11/2021] à 20:57

Citation de Crobe Le [22/11/2021] à 15:23


Pour Gozuki j'en jouerais 1 seul, plus pour avoir la flexibilité de le foolish (et débloquer un zombie en main), que pour l'open. Mezuki est cool par contre, si tu joues solitaire ça peut aussi faire une 1 card synchro 8 alternativement.



genre Saga-Shogun Shiranui :mrgreen: , dsl je squatte le topic , j'ai quasi tout recup en eldich grace au gold el dorado ,mais je sais pas quoi jouer ,pas envie de turbo dragun , de dogmatika ou invok


tous les chemins menent a la Rhumerie

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Good stuf zombie posté le [22/11/2021] à 21:01

Je l'ai viré pour un plus gros monstre saga shogun (coucou Dragocytos) :p

En synchro 8 je sors uniquement le Chaos ruler ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Piline
Membre
Messages : 868


haut haut de page
[Avancé] Deck Good stuf zombie posté le [23/11/2021] à 12:26

Citation de newmatt Le [22/11/2021] à 21:01

Je l'ai viré pour un plus gros monstre saga shogun (coucou Dragocytos) :p

En synchro 8 je sors uniquement le Chaos ruler ^^


chaos ruler oui maintenant je l'ai , l'autre je ne connais pas , apres j'ai une sale manie de vouloir mettre un archetype ou un type dans les deck j'evite au maxi les melanges :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Good stuf zombie posté le [24/11/2021] à 18:25

Bonsoir bonsoir !

Après plusieurs tests plus ou moins infructueux j'ai maj ma liste :

Rivalité des Seigneurs de Guerre s'est révélé au final assez mauvais vu que le deck ne turbo pas le monde zombie tout le temps, j'ai donc préféré ajouter le Solitaire Shiranui car, même si ça se prend pas mal de Handtraps, ça fait toujours un starter de plus. Et puis s'il y a Ash tant pis.

-J'ai quand même ajouter quelques Handtraps histoire de ne pas me faire balader si je perd au dé, c'est toujours ça de pris et ça permet de faire un peu de place au niveau de l'engine zombie et Eldlich.

-Pour avoir un peu plus d'impact j'ai rentré la piège Style du Coup de Situation Shiranui et le Maître-Esprit Shiranui vu que le deck manquait cruellement de punch à partir du moment où je n'avais pas accès à Baler.

En extra j'ai pris Formule Synchronique à invoquer via Halqifibrax Crystron pour accéder à la synchro 10 Swordsoul… Baronne c'est évidemment mieux mais je n'ai pas le budget ^^'

Si jamais vous avez des suggestions, des commentaires n'hésitez pas ! 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Good stuf zombie posté le [24/11/2021] à 18:42

Si t'as besoin de negate de m/p, tu peux aussi spé Éveillé Inflexcipateur – Dragite avec un lv4 + Quandax Crystron (spé avec halqi).

Si tu veux éviter les plumeau, evenly etc


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Good stuf zombie posté le [24/11/2021] à 22:25

Bien vu ! Je penses que ce sera mieux dans mon cas avec tous les Evenly qui trainent 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck Good stuf zombie posté le [25/11/2021] à 12:33

Bon dragite malheureusement ça ne marche pas : en général le monstre niv 4 qui reste sur le terrain c'est… Un zombie, Snif :'(

Je vais tester si ça vaut le coup de changer un peu la liste pour invoquer dragite plus facilement !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2