Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
super polymerisation et technochimere
pinck
Membre
Messages : 59


haut haut de page
super polymerisation et technochimere posté le [27/11/2021] à 17:53

Bonjour,


dans un match contre un deck cyber dragon, j'ai voulu utiliser Super Polymérisation contre son cyber dragon et ses copains pour invoquer Technochimère le Dragon Forteresse et vider son terrai.


Technochimère le Dragon Forteresse ne peut pas être invoqué par polymérisation ( marqué dans le texte) mais pour moi ce n'était pas valable pour super polymerisation.


qu'en est il ????


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
super polymerisation et technochimere posté le [27/11/2021] à 18:04

Salut,


Citation de pinck Le [27/11/2021] à 17:53j'ai voulu utiliser Super Polymérisation contre son cyber dragon et ses copains pour invoquer Technochimère le Dragon Forteresse et vider son terrai.


Technochimère le Dragon Forteresse ne peut pas être invoqué par polymérisation ( marqué dans le texte) mais pour moi ce n'était pas valable pour super polymerisation.


qu'en est il ????


C'est simple, elle doit être Invoquée de la façon décrite dans son texte et ne peut pas l'être autrement depuis l'Extra Deck puisqu'il s'agit de sa première Invocation, d'où le "Doit d'abord" (les éventuelles Invocations suivantes étant faites depuis le Cimetière ou si le monstre est banni).

La précision sur Polymérisation ne concerne pas que cette Magie en particulier, c'est juste une indication pour indiquer qu'on ne procède pas comme pour une Invocation Fusion classique bien qu'on Invoque un monstre Fusion et qu'on ait des Matériels Fusion.


pinck
Membre
Messages : 59


haut haut de page
super polymerisation et technochimere posté le [27/11/2021] à 18:09

ok mais du coup comme c'est marqué " le terrain" , je peux l'invoquer sur mon terrain en utilisant les cartes de mon adversaire ou "le terrain" = "mon terrain " ???


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
super polymerisation et technochimere posté le [27/11/2021] à 18:12

Citation de pinck Le [27/11/2021] à 18:09

ok mais du coup comme c'est marqué " le terrain" , je peux l'invoquer sur mon terrain en utilisant les cartes de mon adversaire ou "le terrain" = "mon terrain " ???


"le Terrain" = le Terrain au complet, c'est-à-dire celui des deux joueurs. Ca signifie que si un ou plusieurs des Matériels requis sont sur le Terrain de ton adversaire, tu peux les utiliser.


pinck
Membre
Messages : 59


haut haut de page
super polymerisation et technochimere posté le [27/11/2021] à 18:16

ok merci. du cop c'est encore plus violent.


J'avais mis un anaconda vert et une super polymerisation pour le contrer mais j'en ai plus besoin.


par contre je suppose qu'on ne peut l'invoquer que pendant son tour ? pas comme une magie rapide.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
super polymerisation et technochimere posté le [27/11/2021] à 18:21

Citation de pinck Le [27/11/2021] à 18:16

par contre je suppose qu'on ne peut l'invoquer que pendant son tour ? pas comme une magie rapide.


Oui bien sûr, par défaut tu n'as pas le droit de procéder à une Invocation pendant le tour adverse et rien ici ne t'autorise à contourner ça.


pinck
Membre
Messages : 59


haut haut de page
super polymerisation et technochimere posté le [27/11/2021] à 18:24

merci beaucoup pour les précisions.


Pages : 1