Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Un besoin de précision
incarnus
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Un besoin de précision posté le [06/12/2021] à 01:09

Bonjour, suite a certains deck building que j'ai fait certaines question de règles ont émergé.:


1/Quand l'effet d'un monstre est annulé, si il active un effet en payant le coup alors que cet effet est un effet qui empêche l'adversaire de répondre a celui ci, cela reste t'il comme avant ou cela disparait par l'effet annulé. Ex pour mieux comprendre: J'active l'effet de Dragon Chargeborrelle pour faire perdre 500 d'atk a un monstre, effet donc le coup est le ciblage d'un monstre. Effet privant normalement l'adversaire de réponse. L'adversaire peut-il y répondre ou non, c'est important pour savoir si mes rokkettes comme Dragon Argentrokkette pourrait rater leur timing.


2/ Si je suis sous la contrainte d'avoir activer Pot de l'Extravagance et donc de ne plus pouvoir piocher puis-je toujours ajouter a ma main avec des effets comme Communication avec Yosenju Oroshi ou non. Pour être plus précis, l' interdiction d'ajouter a la main est plus ou moins contraignante que celle de piocher, l'un englobe t'elle l'autre ou non?


3/ Si mes monstres yosenju tel Yosenju Kama 1 ont été invoqué normalement, on eu leur effet annulé avec par exemple Inifini Éphémère et sont toujours la end phase, est-ce que je doit les renvoyé en main ou bien cet effet est annulé. Cette question m'interroge car cet effet est obligatoire mais renvoyé en main n'est pas le coup comme l'effet de Grenouille Démon qui renvoie en main en coup, la c'est pas le cas. De plus dois-je le renvoyé en main quand je ne peut plus déclarer d'effet de monstre comme sous Mine Mystique


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3672


haut haut de page
Un besoin de précision posté le [06/12/2021] à 08:32

Salut,

Un besoin de précision dans le titre aussi la prochaine fois ^^


Citation de incarnus Le [06/12/2021] à 01:09

1/Quand l'effet d'un monstre est annulé, si il active un effet en payant le coup alors que cet effet est un effet qui empêche l'adversaire de répondre a celui ci, cela reste t'il comme avant ou cela disparait par l'effet annulé. Ex pour mieux comprendre: J'active l'effet de Dragon Chargeborrelle pour faire perdre 500 d'atk a un monstre, effet donc le coup est le ciblage d'un monstre. Effet privant normalement l'adversaire de réponse. L'adversaire peut-il y répondre ou non


Le texte qui empêche l'adversaire de répondre est une condition, ce qui n'est en aucun cas annulable donc même si Chargeborrelle a ses effets annulés, cette restriction est toujours valable.



2/ Si je suis sous la contrainte d'avoir activer Pot de l'Extravagance et donc de ne plus pouvoir piocher puis-je toujours ajouter a ma main avec des effets comme Communication avec Yosenju Oroshi ou non. Pour être plus précis, l' interdiction d'ajouter a la main est plus ou moins contraignante que celle de piocher, l'un englobe t'elle l'autre ou non?


Une Pioche implique toujours un ajout de carte depuis le Deck à la main mais la réciproque est fausse donc Communication n'est pas concernée par des restrictions qui portent spécifiquement sur le fait de Piocher.



3/ Si mes monstres yosenju tel Yosenju Kama 1 ont été invoqué normalement, on eu leur effet annulé avec par exemple Inifini Éphémère et sont toujours la end phase, est-ce que je doit les renvoyé en main ou bien cet effet est annulé. Cette question m'interroge car cet effet est obligatoire mais renvoyé en main n'est pas le coup comme l'effet de Grenouille Démon qui renvoie en main en coup, la c'est pas le cas.


Obligatoire ou pas, l'effet est annulé donc le monstre n'est pas renvoyé à la main.


De plus dois-je le renvoyé en main quand je ne peut plus déclarer d'effet de monstre comme sous Mine Mystique


L'interdiction de faire quelque chose est toujours plus forte que l'obligation de faire cette chose donc si les conditions font que tu n'as pas le droit d'activer l'effet de Kama 1 alors il ne sera effectivement pas activé et le monstre ne sera pas renvoyé en main.


Kadoc
Membre
Messages : 3482


haut haut de page
Un besoin de précision posté le [06/12/2021] à 09:52

Citation de Ryokai08 Le [06/12/2021] à 08:32

3/ Si mes monstres yosenju tel Yosenju Kama 1 ont été invoqué normalement, on eu leur effet annulé avec par exemple Inifini Éphémère et sont toujours la end phase, est-ce que je doit les renvoyé en main ou bien cet effet est annulé. Cette question m'interroge car cet effet est obligatoire mais renvoyé en main n'est pas le coup comme l'effet de Grenouille Démon qui renvoie en main en coup, la c'est pas le cas.


Obligatoire ou pas, l'effet est annulé donc le monstre n'est pas renvoyé à la main.


Je me permets de rebondir là-dessus, c'est pas un cas où on doit choisir l'ordre des actions à réaliser en end phase? Soit imperm ne fait plus effet d'abord puis les yosenju sont renvoyés en main, soit les yosenjus tentent de retourner en main, ils restent sur le terrain car ils ont leur effets annulés puis imperm ne fait plus effet


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai08
Modérateur
Messages : 3672


haut haut de page
Un besoin de précision posté le [06/12/2021] à 10:08

Citation de Kadoc Le [06/12/2021] à 09:52

c'est pas un cas où on doit choisir l'ordre des actions à réaliser en end phase? Soit imperm ne fait plus effet d'abord puis les yosenju sont renvoyés en main, soit les yosenjus tentent de retourner en main, ils restent sur le terrain car ils ont leur effets annulés puis imperm ne fait plus effet


Pas dans cet exemple car la End Phase vient "avant" la fin du tour qui est en quelque sorte la fin de la End Phase.

Ce que tu dis serait valide si les effets de Kama 1 avaient été annulés par Lancier Rayon Sombre, par exemple.


Kadoc
Membre
Messages : 3482


haut haut de page
Un besoin de précision posté le [06/12/2021] à 13:29

Dac merci (et désolé de l'incruste)


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 1413


haut haut de page
Un besoin de précision posté le [06/12/2021] à 14:32

On se rappelle de Veiler qui annulait jusqu'à la end phase avant, et qui a été errata pour durer jusqu'à la fin du tour quelques temps après. Est-ce que la carte n'était pas assez forte, ou alors le ruling de la end phase trop compliqué pour les joueurs ? ^^


incarnus
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Un besoin de précision posté le [06/12/2021] à 16:23

merci pour les réponse ryokai


Pages : 1