Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
La meilleure version de Eldlich ?
ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
La meilleure version de Eldlich ? posté le [06/12/2021] à 16:37

D'après vos qu'elle est la meilleure version existantes d'un Eldlich ?

Pour moi un Eldlich Trap avec engine dogmatika


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
La meilleure version de Eldlich ? posté le [06/12/2021] à 17:45

Salut,


De manière générale oui tu as une dizaine de carte de l'archétype Eldlich, des pots (de préférence Extravagance) et ensuite énormément de trap (Torrential tribute, Gozen match, Imperial order, Skill drain, Solemn strike, Ice dragon's prison, Dimensional barrier, Trap trick, Dogmatika Punishment).


Du coup comme tu as Punishment qui est une excellente trap, c'est là que l'engine Dogma avec 3 Nadir et 1 Ecclesia est sympa, et majoritairement les gens jouent ça dans leur deck, donc c'est ce que la majorité des gens trouvent opti. Perso je ne suis pas trop d'accord car ton but est de pouvoir set 5 en allant en 2nd, en ayant le plus de cartes actives possibles. Or si tu te fais annuler ton Nadir, tu as juste fait du -1 bêtement. L'idée est d'activer toutes tes cartes durant le tour adverse.


Alors ceux qui ont regardé la vidéo de Gab vont me dire "Ouais mais si tu vas en 2nd t'as 6 cartes donc de toute façon tu pourras pas set 5 et donc autant avoir une magie puissante à utiliser", sauf que non ça ne marche pas comme ça. Quand tu vas piocher tes 6 cartes de mains de départ, tu ne vas pas avoir 6 cartes actives forcément, tu peux avoir un surplus de cartes d'archétypes donc tu es bien content de pas set 3 cartes de Eldlich mais en garder une en main tout en posant 5, et tu es aussi content d'avoir 5 cartes actives à poser quand tu as des doublons qui ne vont pas ensemble. Penser que tu auras forcément 6 cartes actives en 2nd me semble utopique. Et c'est pour ça que personnellement je ne suis pas fan de Nadir/Ecclesia dans le deck.


Par contre Gamma est une carte très solide dans le deck car permet d'avoir 6 cartes actives à jouer au tour adverse tout en étant une HT puissante si tu le souhaites !


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
La meilleure version de Eldlich ? posté le [06/12/2021] à 18:42

Pour le coup je n'ai ni extrav ni prospé donc niveau pots je voyais plus 2-3 pot de dualité (ont spé vraiment pas souvent, quasiment jamais durent NOTRE tour du moins) et 2-3 surnaterre…

Après c'est a voir sur un topic plus adapté


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
La meilleure version de Eldlich ? posté le [07/12/2021] à 19:00

Duality est très solide dans ce deck aussi, je le considèrerait pas comme une option budget, c'est fort. Et Cursed eldland c'est la même idée que Nadir, comme c'est une magie tu peux faire bêtement du -1 à ton tour vu que l'adversaire va l'annuler, et donc autant avoir que des cartes à jouer au tour adverse. C'est à nuancer avec le fait que Enforcer est une plaie absolue pour le deck, et tu peux chercher un golden lord pour le forcer. Donc actuellement jouer des Cursed eldland n'est pas mauvais.


D'ailleurs Seigneur de la Prison Divine est aussi une carte solide pour le deck.


Pages : 1