Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
mo ye - ogre
Cyril44
Membre
Messages : 244


haut haut de page
mo ye - ogre posté le [10/12/2021] à 19:32

Bonsoir bonsoir.


Brève question ruling: peut-on ghost Ogre en maillon 2 une Mo Ye en maillon 1, dans la fenêtre de réponse à la normal summon ?


Je pense que non, car étant donné la fenêtre d'activation, Mo Ye n'est pas "déjà sur le terrain". Ca fait comme pour Schisme lorsqu'on active l'effet en même temps que la carte ( pas de ghost ogre de faisable en maillon 2 ).


Néanmoins j'ai testé sur edo et ça fonctionne. Mais on sait que les simulateurs ont parfois des bugs ou des paramètres qu'on oublie de règler.


Donc j'ai un doute. Je compte sur vous très chers, merci par avance.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Ryokai
Modérateur
Messages : 4232


haut haut de page
mo ye - ogre posté le [10/12/2021] à 19:44

Salut,


Citation de Cyril44 Le [10/12/2021] à 19:32

Brève question ruling: peut-on ghost Ogre en maillon 2 une Mo Ye en maillon 1, dans la fenêtre de réponse à la normal summon ?


Je pense que non, car étant donné la fenêtre d'activation, Mo Ye n'est pas "déjà sur le terrain".


Regarde la condition d'activation de l'effet de Mo Ye : "Si cette carte est Invoquée…" ; par définition, ça veut dire que ça y est, elle est sur le Terrain. Du coup, aucun souci pour utiliser Ogre Fantôme.

Tu confonds probablement avec la Chaîne qui vient avant celle qui répond à l'Invocation, à savoir celle qui permet d'annuler l'Invocation (et là, en effet, le monstre n'est pas encore sur le Terrain).


Cyril44
Membre
Messages : 244


haut haut de page
mo ye - ogre posté le [10/12/2021] à 19:48

Citation de Ryokai08 Le [10/12/2021] à 19:44

Regarde la condition d'activation de l'effet de Mo Ye : "Si cette carte est Invoquée…" ; par définition, ça veut dire que ça y est, elle est sur le Terrain. Du coup, aucun souci pour utiliser Ogre Fantôme.


ok merci bien !



Tu confonds probablement avec la Chaîne qui vient avant celle qui répond à l'Invocation, à savoir celle qui permet d'annuler l'Invocation (et là, en effet, le monstre n'est pas encore sur le Terrain).


Du coup non, je savais ce que je disais, j'étais juste mal informé ^^


Merci de ton aide, bonne soirée.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Pages : 1