Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[OCG] Power of the Elements
askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [21/04/2022] à 11:14

"Bordel, le deck Lumiesprit ne paye pas de mine"


Pourtant dès le début des gens ont dit que ça avait un certain potentiel.

D'une façon générale, à partir du moment où un archétype peut spam les invocations spé (voir normal comme fuvagabon) il est a surveillé.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [21/04/2022] à 11:37

J'ai moi même testé le deck il y a quelques temps, et en effet ça m'a l'air totalement broken. Toutes les composantes d'un deck compétitif sont là. Il crée beaucoup de CA avec peu de cartes (1 card combo avec les live twin, mais avec 2, 3 ou 4 card combo tu peux placer toujours plus d'interrupt), les combo ne se contentent pas de placer un nombre important d'interrupt, elle set up aussi des ressources pour le prochain tour, ce qui fait que tu peux jouer sur la durée. Et en plus suffit d'avoir seulement une 2 card combo (live twin + starter splight) pour jouer sous une HT, ce qui fait que le deck s'en sort très bien sous des HT, le xyz 2 permettant également de neutraliser Nib.


Tu as accès soit à Number 65 pour negate les HT, soit au play ghostrick qui permet de faire F0 avec juste 2 niveaux 2 (mais ce pattern est plus fragile en revanche). Ce qui est bien c'est que le end board est progressivement plus fort quand tu as plus de cartes d'engine, ce qui veut dire que ce n'est pas capé. Avec 1 ou 2 cartes tu sors 2/3 interrupt + follow up, mais avec 4 cartes tu sors 5 interrupt + follow up, donc chaque main sera puissante. Niveau interrupt tu as les 2 monstres qui negate m/p et monstres, la trap qui ban sans cibler, number 65 et F0, ça fait 5 sources potentielles d'interrupt. Et quand je dis que le deck a du follow up, c'est que tu peux choisir au tour adverse de reborn le splight qui tuto avec le link 2, donc préparer ton prochain tour. Le deck n'a pas non plus de brick et peut jouer une quinzaine de staple ! C'est totalement débile, le deck a tout.


Pour l'engine frog je pense pas que ce soit une bonne idée. Tu peux en effet spe Swap frog du deck avec le rang 2, mais d'une part tu as mieux à spe (les splight), d'autre part swap frog ne fait rien seul, puisque tu vas juste foolish 1 truc avec et ça ne fait pas toad, il faut que tu aies par exemple un autre frog en main pour pouvoir reprendre ton swap en main et le re spe de la main en defaussant, pour ensuite reborn ton frog et faire toad. A noter que l'engine frog n'est pas du tout efficiente vu que tu joues des swap mais a côté tu joues des frog qui sont des brick puisqu'ils ne servent à rien tant que tu n'as pas Swap.


Donc non je reste sur une micro engine live twin (juste les 6 starter), les cartes splight et des staple qui rendent le deck solide, de toute façon tu n'as pas besoin de beaucoup de cartes pour combo.


Je vais faire un call qui sera peut être pas bon, mais pour le moi le deck sera méta, j'ai eu vraiment un sentiment de puissance en le testant.


Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [21/04/2022] à 16:08

Belle Analyse Crobe !


En effet, je pense fortement que le deck va être très prisé des joueurs une fois qu'ils auront bien compris son potentiels. Spam le board, spam les négates de toutes sortes, accès à des XYZ et des links intéressantes, du CA, pas mal de freespot, etc…


Et pour répondre à Askja, je disais que le deck ne payais pas de mine/sous-estimé car je ne vois personne en parler ( Sur twitter, sur les forums ou même sur Youtube) et vraiment peu le joue sur Edopro.


Je pense qu'à sa sortie, il va faire peu parler de lui en vérité, j'en suis certains !

Les joueurs vont se jeter sur Néos, les Waifus de Tiarmélaments, les elfes terres, les Therions etc…

et les monstres électriques chelou vont être relayer au second plan. 😆


On verra bien, mais je sens une farce-gamin bis.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [21/04/2022] à 17:01

Oui c'est vrai que les splight n'ont pas fait parler beaucoup d'eux sur les réseaux, étonnant vu leur potentiel x)


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [21/04/2022] à 20:25

Je pense aussi que Splight est assez sous-estimé et sera méta ! Le deck est dingue

Je suis pas trop d'accord pour les Frog par contre, Toadally Awesome est vraiment excellente et que tu peux résoudre ses effets deux fois par tour !

Et si spé Swap Frog sort Toad : après avoir envoyé Ronintoadin au cimetière tu spé le link 2 en utilisant Swap Frog et Splight Gigantic, tu spé Swap Frog avec l'effet de la link 2 qui envoie au cimetière une autre copie de Swap Frog du deck, tu peux ensuite invoquer Ronintoadin et tadam Toadally Awesome est là

C'est sûr que l'engine est pas oufissime quand tu la pioches mais bon ça reste des lvl 2 donc tu peux faire des plays, à voir dans le futur quelles seront les versions les plus stables 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [21/04/2022] à 20:36

Ah ouais mais ça veut dire que tu utilises carrément 2 effets clé de l'archétype pour les Frog, mais ok. Perso d'abord je set up les win con de l'archétype avant de voir d'autres engine, mais en effet tu peux faire ça. J'aime bien le fait d'avoir suffisamment de staple, mais à voir si on a besoin d'avoir plus de cartes d'engine ou non.


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [04/05/2022] à 16:30

Ah ouais mais ça veut dire que tu utilises carrément 2 effets clé de l'archétype pour les Frog, mais ok. Perso d'abord je set up les win con de l'archétype avant de voir d'autres engine, mais en effet tu peux faire ça. J'aime bien le fait d'avoir suffisamment de staple, mais à voir si on a besoin d'avoir plus de cartes d'engine ou non.


????

_Normal un body 2, reveal blue/jet/starter/red (dans tous les cas une HT adverse saute ou est cancel vu que tu as forcément accès à Red & souvent Red + Carrot)

_Xyz 2 into swap frog, swap remonte blue/jet/maxx "c'"…, into foolish ronin -> Link 2 , reborn swap mill swap -> Toad


Tu set smasher/Starter pour ban une ou spé une éventuelle Carrot et tu finis sur un board 4 interrupt (red, carrot/smasher, toad + link 2 qui reborn toad) et potentiellement 1-2 HT en main.


Si tu norm Stein & que tu cancel la HT avec crossout/called, voilà ce qu'il se passe : (red & carrot auraient pu cancel une autre/imper) & Osef du dragoon en atq ici.



Le support frog est le meilleur pour le deck par sa capacité à donner un grind exceptionnel au deck, une double interrupt (la link reborn toad et tu reuse l'effet) + une normale très puissante, ce dont le deck a besoin pour spam le board.


https://imgur.com/CAthidy (Normalement c'est called sur stein mais je testais la carte, au pire go 41 & N'tss en extra pour Artemate Slay)

Tu peux aussi jouer formula synchron + herald en extra, tu halq durant l'oppo, tu spé formula draw une et tu spé herald.


12 spé, 12 norm, 15 free spot (et en réalité prospe en est un également). Tu as très facilement accès à l'engine Splight sans passer par l'xyz 2 ce qui permet de jouer un truc comme stein (pour spé la fusion 2 ou dragoon/enforcer) quand tu open avec


Tu peux Zeus en juste une carte…


Certains jouent le support Evil Twin qui permet de draw 1 et péter une à chaque tour, dont le fameux Scythe.


Le deck sera probablement tiers 0 en OCG s'il ne l'est pas déjà tellement y'a rien capable d'avoir tous les atouts du deck et eux ils ont maxx "c" qui est littérallement la seule HT avec Cherries capable de stoper le deck dans son T1.


Btw, le deck peut tuto maxx "c" si tu open swap frog. Tu remonte ton maxx "c" invoqué via Gigantic avec l'effet de swap & il peut protéger maxx "c" de called en rebornant ton maxx "c" avec la link 2 durant le tour adverse 😉


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [04/05/2022] à 17:10

Citation de Sugaku Le [04/05/2022] à 16:30

_Normal un body 2, reveal blue/jet/starter/red (dans tous les cas une HT adverse saute ou est cancel vu que tu as forcément accès à Red & souvent Red + Carrot)

_Xyz 2 into swap frog, swap remonte blue/jet/maxx "c'"…, into foolish ronin -> Link 2 , reborn swap mill swap -> Toad


Donc c'est bien ce que je dis, dans le processus tu as utilisé l'effet de la xyz + l'effet du link pour faire Toad, au lieu d'invoquer tes monstres Splight. Après c'est clair que sur une 3 ou 4 card combo, tu pourras avoir Toad + les interrupt Splight, ce que je voulais dire c'est que sur une 2 card combo ou en cas d'interrupt adverse, tu devras choisir entre les 2. Et en jouant 15 staple, c'est clair que t'auras pas tout le temps des 3/4 card combo !


Les listes avec les Frog (et Diva) ont des play plus puissants quand t'as ce qu'il faut, mais c'est les cartes Splight qui donnent accès aux Frog. Là où quand tu joues les starter Live Twin, c'est l'inverse, les Live twin donnent accès aux Splight, de quoi mieux stabiliser et jouer sous les interrupt, même si ça peut être moins puissant. Mais honnêtement finir ton board avec les 2 Splight de negate + Smashers + Number 65 et potentiellement F0 en plus si tu joues le package Ghostrick, ça reste pas mal d'interrupt. La link 2 donne déjà naturellement du grind game en réinvoquant un Splight de tuto, même si c'est sûr que Toad est sympa pour récupérer les Swap en main.


Niveau résilience j'aime bien le fait de pouvoir invoquer Number 65 avant d'utiliser le xyz 2 Splight, mais pour le faire ça passe par des monstres ténèbres, donc la Live twin dark + un Splight dark. Chose qui n'est pas forcément possible avec les Frog, et c'est dommage de se faire interrupt sur la xyz 2.


Après objectivement ya pas grand qui change entre les 2 versions niveau main deck, c'est juste 3 Diva / 3 Swap (et 1 Ronin) vs 6 Live twin (potentiellement d'autres accès si t'as envie), ce qui fait que l'idée reste la même et pas mal d'atouts sont partagés entre les 2 (Zeus, la résilience avec les monstres qui se spé tout en faisant de la tuto…), c'est une histoire de préférence après.


Pour le moment en OCG la version frog a l'air de dominer (dans les 50% du format), là où la version live twin peine à représenter 10%, ça fait que globalement Splight représente 60% du format, ce qui est énorme en effet. Perso j'attends de voir comment ça évolue quand les joueurs sauront jouer contre, mais aussi j'attends de voir ce que ça donnera en TCG vu que c'est toujours très différent ! (bonjour dragoon inutile en TCG mais ban en OCG !) Le fait que le deck tuto Maxx C comme tu l'as dit, ça donne indéniablement un avantage à la version Frog du deck en OCG qui ne sera pas en TCG. Perso j'avais déjà build le deck pour anticiper en TCG avant de vouloir recopier ce qui se fait en OCG ^^


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [04/05/2022] à 19:55

Donc c'est bien ce que je dis, dans le processus tu as utilisé l'effet de la xyz + l'effet du link pour faire Toad, au lieu d'invoquer tes monstres Splight. Après c'est clair que sur une 3 ou 4 card combo, tu pourras avoir Toad + les interrupt Splight, ce que je voulais dire c'est que sur une 2 card combo ou en cas d'interrupt adverse, tu devras choisir entre les 2. Et en jouant 15 staple, c'est clair que t'auras pas tout le temps des 3/4 card combo !


"Un body lv2 + un splight" = le board que je t'ai donné , c'est un 2 card combo, sachant que diva lance le combo toute seule (xyz 2 into send swap et go) ;

Si le mec est assez con pour la ht, tu spé un splight et c'est terminé ;


++

Normale swap frog, send ronin -> spé almiraj

Spé ronin, link 2 elf

Spé ronin -> Gigantic (tu peux l'overloay sur la link2) -> Spé une swap frog, send une swap, spé ronin -> Toad


Swap frog lance également Toad toute seule même si on a pas la link 2, ça reste une solution si jamais on open aucun splight on alors 46% de chance d'open swap frog et 73% de chance d'open soit diva soit swap (j'ai pas compté prospe mais elle stabilise encore plus le tout)


Pour ça que les builds sont orientés vers 11-12 normales et les 12 spé splight, histoire d'avoir les deux en main et de passer une HT car on menace avec Red.


Niveau résilience j'aime bien le fait de pouvoir invoquer Number 65 avant d'utiliser le xyz 2 Splight, mais pour le faire ça passe par des monstres ténèbres, donc la Live twin dark + un Splight dark. Chose qui n'est pas forcément possible avec les Frog, et c'est dommage de se faire interrupt sur la xyz 2.


C'est un choix perso. J'ai énormément testé la version Twin car j'adore les cartes malgré la force de Scythe mais j'me leurre pas, la version frog est plus constante dans ses plays + l'accès à Zeus qui combiné au side est vraiment insane


le deck tuto Maxx C comme tu l'as dit, ça donne indéniablement un avantage à la version Frog du deck en OCG qui ne sera pas en TCG


Mais l'avantage pour Splight en TCG c'est justement qu'on a pas maxx "c" donc il est pas en stress de devoir open ash/called/crossout/droll par ex'


Je sais pas si en TCG il sera "T0" car comme tu l'as dit, les deux formats sont différents mais j'ai jamais vu un deck comme ça depuis très longtemps aka :


– Une consistance dingue que tu passes par diva, swap, un splight… Tu auras ton combo (soit 15 starters sans compter prospe)


– Passe facilement autour d'une HT, peut même en battre deux (coucou je chaine smash sur infinite, j'open called/crossout, j'ai une grosse main)


– Possède 15 free spots potentiels (perso je conserve prospe, elle sauve des mains et post side c'est très fort), jamais vu un deck en jouer autant et avoir 91% de chance de jouer T1


– Peut passer de gros boards sans forcément open 4555 HT rien que par la pression que va mettre Red + Smash et la potentielle Toad qui peut negate une negate (sans oublier que vu le nombre de free spot, le deck peut run des boards breaker et partir sur Zeus en une seule carte)


– Ne joue pas de brick. C'est tout con hein ? Mais ton deck tu auras constamment une main de cinq cartes, tout est utilisable. PK tu pleures quand tu open un d-héros, tu veux pas non plus open la magie equip adventurer et la continue on s'en passerait bien. Branded idem, beaucoup "de bricks" dans le deck qui défluidie les mains de départs. Prank-kid c'est ok, mais il ne menace pas autant tbh, les adventurers seront probablement touchés quand Splight arrivera.

Là on a un deck avec 0 brick et des one card, duo, trio, quatro card combos et tous sont très menaçants


– Un grind game de fou, notamment avec la version swap qui permet de remonter un splight en main pour le tour d'après ce qui donne potentiellement une autre toad/xyz 2 + une loop knightmare/zeus complète.


Le deck a des défauts évidemment, la première c'est que si tu passes par l'xyz 2/starter tu est soft lock

Il dépend également énormément de son xyz 2 pour faire ses plays notamment chercher swap ou diva pour go Halq donc Cherries lui fait très très mal et comme il spam le board, tu auras souvent moins de monstres que lui.


Perso j'attends de voir comment ça évolue quand les joueurs sauront jouer contre


C'est assez dur d'HT vs ce deck en réalité car si tu HT pas Blue/Jet/Smasher, y'a red qui arrive donc te faut Infinite mais s'il peut aussi invoque Carrot ou jouer Smasher, alors il te faut aussi une autre voire une troisième HT. Cherries règle un peu ce souci tbh mais c'est dur d'HT correctement vs le deck dire "je vais le faire sur l"xyz" c'est trop facile, tu laisses la liberté au deck de lancer sa loop et de placer red/carrot.


Je pense que les boards breakers ou les eldlich trap avec lava golem/sphere mode (ou des decks adventurers qui runs ces cartes) pourraient le battre.


J'attends aussi de voir comment en OCG ils le géreront, j'ai probablement pas pensé à des trucs évidents sur le feu de l'action et j'm'en excuse d'avance.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
[OCG] Power of the Elements posté le [04/05/2022] à 20:35

J'avais en effet compris la 2 card combo pour faire Toad, c'est juste quand tu montres un board avec Toad + toutes les interrupt splight (les 2 monstres de main deck + Smashers), ça évidemment tu peux pas tout avoir en 2 cartes si tu veux spé Toad.


Le play Swap en 1 carte est sympa en effet, ça fait play de secours mais c'est toujours bien de savoir qu'au pire du pire t'as toujours un truc possible.


Je te rejoins totalement sur les avantages du deck, j'ai rarement ressenti ça en testant un deck, ou alors ça fait longtemps ^^ En particulier le fait d'être aussi efficace (bon board, bonne résilience) et efficient (peu de cartes donnent beaucoup de choses et chaque carte en plus est utile), en ayant vraiment 0 brick c'est assez ouf. Perso j'aime bien quand même jouer la spell de boost d'atk en *1 pour pouvoir finir, parce qu'avec nos petits level/rang/link 2, des fois ça atteint pas des sommets en terme d'atk… donc un boost de 1400 à tout ça peut vite être énervé et otk. Je sais pas ce que tu en penses.


Je suis également d'accord que c'est dur de HT le deck, le mieux que j'ai pu penser c'est de Gamma une normal summon, ainsi il n'y a plus de niveau/rang/link 2 sur ton terrain donc tu peux même pas spé d'autres splight… ce qui t'oblige à avoir la magie de spé en main sinon tu ne fais rien. Nibiru sera peu efficient vu que soit tu set up une negate rapidement, soit tu utilises le xyz rang 2, le mieux pour contrer serait d'avoir une negate sur le xyz rang 2 + Nib. Après ya toujours Red qui est une negate complètement générique donc yaurait moyen de l'utiliser comme une protection (chose que tu avais déjà soulevée dans ton précédent message d'ailleurs).


En parlant de ça, je me dis que Blue / Red peuvent faire un bon package anti HT dans des decks qui auraient beaucoup de niveau 2, ça se spé gratuitement et si tu open Blue, tu installes une negate de monstres sans lock et sans normal summon, pour contrer des HT. Je sais pas dans quel deck ça pourrait être utile, mais jouer les Splight en tant que package dans d'autres decks pourrait être à creuser également ! Je pense pas qu'on le joue dans Prank-kids, mais par exemple tu as 7 accès à Dropsies (3 Place, 1 Terra, 3 Dropsies), donc tu peux norm Dropsies, spé Blue qui tuto Red qui se spé, et t'as une negate de monstre installée pour protéger le reste de ta combo.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10