Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[OCG] Tactical masters
Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [09/03/2022] à 13:29

https://ygorganization.com/heylisten/

et la nouvelle fusion pour mysterune, qui tuto le field spell, c'est beau :mrgreen:

N.B: pour le deck labyrinth: Vent Perdu qui se discard avec les petits durant le tour de l'adeversaire et se ramène quand il fait son board

évidemment, trois Roi Absolu Back Jack s'imposent pour stacker son deck en l'envoyant au cimetière avec l'effet des petits


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [09/03/2022] à 14:12

Je pensais qu'elle aurait eu 3000 def

Peut-être qu'une fusion boss monster sortira avec le support


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Mickool
Membre
Messages : 146


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [09/03/2022] à 18:44

Bon ben les différents tutos génériques de terrain et désormais Fusion Instantanée pour aller chercher le terrain, ça va c'est stable ^^


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [09/03/2022] à 20:47

Surtout que vu que toute les magie de l'archétypes peuvent le spé de l'extra deck je voit pas pourquoi payer 1000 lp pour ça.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [09/03/2022] à 21:16

Il y a un gros avantage qui est que Instant fusion ne t'oblige pas à spe en Extra Monster Zone, c'est en fait un gros problème de l'archétype de ne pouvoir invoquer que 1 fusion à la fois et attendre qu'elle s'en aille pour en invoquer une autre. Instant fusion permet de contourner ça et c'est pas négligeable.


Cependant je pense pas que je jouerais la carte pour autant, comme ça a été dit, toutes les cartes de l'archétype font cet effet Instant fusion mais ont aussi le choix de faire un autre effet… Je préfère plutôt jouer des monstres qui ont un bon effet sur la normal summon (Ipiria par exemple que j'aime bien, simple mais efficace), et utiliser la fusion en matériel pour invoquer Anaconda / DPE. DPE permettra de détruire Anaconda pour libérer la place pour les tours d'après. De plus c'est DPE quoi il est juste trop fort quand il est accompagné de staple à côté. Et le deck a tendance à s'épuiser assez rapidement, quand tu as un adversaire en face qui fait quelque chose et ne te laisse pas faire tes boucles, tu te retrouves vite à bout de cartes. Donc les 2 pioches de Celestial permettent de relancer.


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [15/03/2022] à 15:23

Dans le domaine compétitif :

A mon avis pas trop de questions à se poser pour Mysterune… Surtout que order est ban…

A part joué 3 Lancea – Artéfact et 3 Parfum Anti-Magie ça va être difficile à stoppé, a mon avis, au vue des combinaisons qui commence à émerger.

Labrinth je sais pas… Comme c'est un deck Trap il y a évidemment le comparatif avec Eldlich… J'attends la révélation de la dernière (j'ai une petite idée quand a la carte)

Les autres archétype son, je pense, moins intéressant.

Et vous ?

Votre avis ?


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [15/03/2022] à 15:40

Honnêtement, Mysterune est vraiment un sous sous sous SS, ça ne tiendra pas la route en compétitif ^^ Déjà si tu ne lui enlèves pas son terrain, le deck s'épuise tout de même rapidement car ses cartes n'ont pas des effets très impactant (mais il est obligé d'en jouer beaucoup). Mais en réalité son terrain ne va pas tenir longtemps (t'as pas des nuls en face), donc déjà qu'avec c'est tout juste passable, alors quand il se fera out le deck va juste mourir. Donc non aucun potentiel compétitif.


Le truc c'est que c'est pas du tout une 1 card engine, tu as besoin de BEAUCOUP de cartes pour que ça continue de tourner ! Et il faut que tes draw soient bonnes à chaque fois sinon ça ne marche pas. Vraiment perso je trouve le deck sympathique tout de même, mais dans une sphère compétitive ça ne tient pas la route.


Pour Labrynth à la limite c'est comparable à Alter, le deck a l'air solide mais il peut se faire contrer facilement vu que ça se base sur des pièges… et donc même s'il devait être compétitif ça irait pas plus loin que tier 2 dans tous les cas. Mais je doute qu'il arrive jusque là.


Edit : pour Valiants je les trouve sympathique, ils ont l'air de pouvoir faire des choses dans une stratégie go 2nd, mais ça me paraît pas avoir un potentiel très compétitif non plus. Cependant il faut pas dormir dessus non plus !


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [15/03/2022] à 16:44

Mysterune c'est un engine comme Brave.

Il pourra être réellement viable compétitivement que quand il y aura un archétype contrôle qui pourra se passer de sa battle phase tout en assurant un contrôle du board (tandis que l'engine mysterune se chargera du main deck/main )


Pour labrynth j'ai pas encore essayé.Le mécanisme à l'air de pouvoir se mettre en place facilement mais tant qu'il y aura Lord je pense pas qu'il y aura un autre trap deck top tier compétitivement.


Pour vaillant,j'ai pas essayé mais en effet quand j'ai lu les cartes ça m'a donné une impression de Go second potentiel


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [15/03/2022] à 16:54

Ya pas moyen que Bibliothèque Magique Royale repose problème avec les runes ou au moins soit utile vu que tu peux faire du +1 pas si difficilement avec ?


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Tactical masters posté le [15/03/2022] à 17:09

Compétitivement,ce genre d'abus ne fonctionne pas vraiment.Il y a inifini ,Ash , veiller, Ghost Ogre potentiellement droll etc


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2 3 4 5 6