Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le ruling de Red-Eyes Fusion
Mickool
Membre
Messages : 146


haut haut de page
Le ruling de Red-Eyes Fusion posté le [09/01/2022] à 19:01

Bonjour à tous,


J'ai eu la chance de sortir un Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges, voulant le jouer dans mon deck Chaos-Kuriboh, j'ai évidemment inclus Fusion aux Yeux Rouges dedans.


Dans mon deck je joue Dragon Empereur du Chaos – Emissaire de l'Achèvement qui est donc un monstre Dragon à Effet, comme cité sur le fameux Dragoon.


Je lis partout qu'en utilisant Red-Eyes Fusion, on est obligé d'utiliser un Monstre Red-Eyes comme matériel, or j'ai eu beau lire la carte en français comme en anglais je ne vois pas ce qui m'empêcherait d'utiliser mon Dragon Empereur du Chaos et un Magicien Sombre de mon Deck.


Loin de moi l'idée de remettre en cause un ruling vu sur des wiki mais je me demande, de une s'il est vrai, de deux si c'est le cas, pourquoi ?


Merci d'avance à tous 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Le ruling de Red-Eyes Fusion posté le [09/01/2022] à 19:22

Salut,


Citation de Mickool Le [09/01/2022] à 19:01

Je lis partout qu'en utilisant Red-Eyes Fusion, on est obligé d'utiliser un Monstre Red-Eyes comme matériel, or j'ai eu beau lire la carte en français comme en anglais je ne vois pas ce qui m'empêcherait d'utiliser mon Dragon Empereur du Chaos et un Magicien Sombre de mon Deck.


Loin de moi l'idée de remettre en cause un ruling vu sur des wiki mais je me demande, de une s'il est vrai, de deux si c'est le cas, pourquoi ?


C'est un ruling tout à fait officiel qui a été publié par Konami à travers l'exemple de Fusion Synchro Miracle et Norden, Ancienne Entité (par rapport à l'obligation d'utiliser un monstre Synchro comme Matériel). Ici il faut voir la ligne qui décrit les Matériels Fusion comme deux options distinctes qui ne peuvent pas coexister :

1) "Magicien Sombre" + "Dragon Noir aux Yeux Rouges"

2) "Magicien Sombre" + 1 Monstre à Effet Dragon

Si l'on considère la deuxième option, on est dans un cas où Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ne liste pas de monstre "Yeux Rouges" comme Matériel donc impossible de l'Invoquer en utilisant Fusion aux Yeux Rouges. De ce fait, on est obligé de se baser sur la première option et donc d'utiliser Dragon Noir Aux Yeux Rouges.


Pages : 1