Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Sky Eldlich DPE
MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
[Avancé] Deck Sky Eldlich DPE posté le [17/01/2022] à 12:01

Voici Mon deck Sky Eldlich DPE

Format : Avancé

Archétype :


Fonctionnement du deck : La base Sky + Engine DPE + Engine Eldlich


Objectif du deck : Tournois locaux, voir même plus haut


Mon budget : Illimité


Mes questions : Bonjour à tous et à toutes,

Depuis le temps que Assaut de l'air est sortit, je me suis enfin décidé à jouer ce Deck que j'apprécie énormément, j'ai testé 2 versions, la version Sky DPE, et la version Sky DPE eldlich que voici.

Que pensez vous de cette version ? j'hésite sur la pertinence de la présence de l'engine Eldlich, bien que celle-ci m'ai sauver plusieurs fois en me préservant d'u létal, ou même en bannissant Météonis Drytron lors d'un Duel contre Drytron par le biais de Huaquero de la Terre d'Or. L'Engine à son utilité mais je ne suis pas certain de sa pertinence à 100%

Pourriez vous me donner votre avis 🙂 ?

Merci d'avance


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck Sky Eldlich DPE posté le [17/01/2022] à 14:49

Salut,


Je ne pense pas que SS et Eldlich soient très intéressants à mélanger. Déjà ce sont 2 archétypes qui demandent un peu de temps pour se set up, donc ils ont généralement besoin d'autres cartes pour temporiser et leur donner le temps de se développer. Mais si tu joues les 2 a la fois ça se complète pas, tu risques de ne pas avoir assez de choses pour te défendre en début de partie.


Ensuite, j'ai peur aussi que les 2 archétypes conflict. Déjà Scarlet qui empêche de spe autre chose que des zombie le reste du tour (donc pas de Raye ou Roze par exemple), et surtout Eldlich va rester coincé dans ta main monster zone, et donc va désactiver tes spell SS. Là où DPE ce qu'est bien c'est qu'il peut partir du terrain.


Donc ouais je pense pas que ce soit très opti. A noter que comme ya DPE et que SS peut jouer en go 1st, avoir Mystic mine en main deck est pas forcément utile. Tu peux le garder "au cas où" mais c'est pas obligé.


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
[Avancé] Deck Sky Eldlich DPE posté le [17/01/2022] à 15:36

Merci pour ta réponse Crobe 🙂

Voici également ma version test sans Eldlich, qu'en penses tu ?



J'aimerais rentrer Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un en main je sais la carte puissante mais je ne sais pas trop quoi retirer, peut-être Nibiru, l'Être Primitif ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck Sky Eldlich DPE posté le [17/01/2022] à 16:32

Avec 3 Mystic Mine c'est une version go 2nd ? Dans ce cas le main deck me semble correct mais il faudrait avoir un 3ème Hayate en extra (probablement à la place de 1 Shizuku).


Pour Nib, la carte a une interaction assez intéressante avec Roze donc j'aime bien la carte en SS, en vrai le main deck est bon. En tout cas si tu veux aller go 2nd, je suis pas sûr que There can soit obligé, à la limite en side deck quand on te force à aller 1st.


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
[Avancé] Deck Sky Eldlich DPE posté le [17/01/2022] à 16:45

Merci pour ta réponse c’est impeccable 🙂 au top


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Avancé] Deck Sky Eldlich DPE posté le [17/01/2022] à 16:50

Salut salut pour ta 2e version je te conseillerai de jouer 2 Assaut de l'Air – Mécha – Canon Requin. Aussi en cher mais très bien pour le deck y a Pot de la Prospérité même si je comprends totalement que tu t'en passes et Gobelin Parvenu c'est déjà très bien ! Si tu veux jouer Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un tu peux enlever 3 handtraps.


Aussi je jouerai 0-1 Mine Mystique car déjà t'as Terra Formation et puis surtout parceque personnellement je déteste cette cate ^^et avec Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée tu es moins dépendant de la carte.


L'extra est très bien et justifie Illusionniste d'Effet mais tu pourrais aussi jouer Ningirsu le Guerrier du Calice du Monde et Phénix, Chevalier du Cauchemar. En tout cas ces cartes sont à considérer.


Have fun with Sky Striker !


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
[Avancé] Deck Sky Eldlich DPE posté le [17/01/2022] à 16:52

Citation de MinatoAmatsu Le [17/01/2022] à 15:36

Merci pour ta réponse Crobe 🙂

Voici également ma version test sans Eldlich, qu'en penses tu ?



J'aimerais rentrer Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un en main je sais la carte puissante mais je ne sais pas trop quoi retirer, peut-être Nibiru, l'Être Primitif ?


Pour there Can be pour ma part elle est dans le side deck. Je pense que t as trop d anti magie / Trap en side. Sinon ta decklist ressemble à la mienne donc je peux pas plus t aider.

Un knightmare phoenix peut-être car en main t as pas de quoi gérer un order ou un parfum. Car DPE tu l.invoques avec une spell, peut être anaconda pour contourner le order qui t empêche l accès à DPE


THUNDER LIKE THUNDER

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck Sky Eldlich DPE posté le [17/01/2022] à 17:06

Je trouve personnellement que Prospe est un mauvais choix pour le deck. Mathématiquement c'est parfait car ça augmente tes starter sans les augmenter réellement (pour pas en piocher trop), donc c'est pour ça que des bons joueurs prônent la carte. Mais en réalité tous vrais joueurs de SS (ayant beaucoup joué avec) te diront que ça sera surtout une épine dans le pied de bannir ton extra. SS est un deck contrôle dont les ressources sur la durée sont dépendantes de son extra deck, tu peux pas juste bannir 6 cartes comme ça sans conséquence. En tout cas ça se ressentira forcément dans les game !


Pour Mine, si tu joues une version go 2nd, la jouer en *3 est juste le ratio correct. Ca peut être considéré comme un starter car ça te fait temporiser jusqu'à avoir ton accès à l'extra deck, et ça synergise bien avec le deck.


Tu as actuellement 12 HT, dans un deck comme SS go 2nd, je trouve que ce serait le minimum, donc je vois mal remplacer Veiler pour There can. Si tu veux enlever un truc ce serait Droplet, mais je trouve la carte vraiment bien. Faut pas oublier aussi que There can handicape tes propres play link, donc ça reste une carte efficace mais je la rentrerais pas à tout prix.


Après dans une version 2nd, il est vrai que l'engine Hero n'est pas obligatoire. Mais elle reste forte dans tous les cas, rien que le fait d'avoir un link 2 à faire (Anaconda) quand tu voles un monstre adverse est assez énorme. Il ne gêne pas le plan de jeu SS, te donne beaucoup de ressources et un peu plus de puissance. Je pense que même en go 2nd c'est très correct.


Pour le 2ème Shark Cannon c'est en effet justifiable mais pas obligatoire.


Pour l'extra deck, le package Halqi / Selene sont en effet 2 slot qui peuvent bouger pour 1 link 3 (il est préférable de garder toujours un link 3 pour Accesscode) comme Ningirsu et donc comme ça a été conseillé, Phoenix / Ningirsu est un bon package plutôt que Halqi / Selene. Un avantage de Phoenix, c'est que ça peut permettre de gagner une game où l'adversaire open Imperial Order dans certaines situations. Mais maintenant que Anaconda fait la même chose via DPE, c'est moins indispendable.


MinatoAmatsu
Membre
Messages : 199


haut haut de page
[Avancé] Deck Sky Eldlich DPE posté le [17/01/2022] à 17:20

Bon mon précedent message ne semble pas être parti en tout cas j'espère ^^ Merci à tous pour votre aide très précieuse. Pour prosperity je l'avais au départ mais elle est plus pénible à utiliser correctement j'ai l'impression de me retirer un bras pour me battre pour bannir ne serait ce que 3 cartes ^^ donc je l'ai retiré. Pour there can elle s'en va en side en remplacement de Feather / reboot / pancra pour diminiuer les petes MP, et enfin en effet une out à order serait pas mal ^^ faut que j'y réfléchisse (la banlist please) à moins que prédaplant soit ban en ce cas phenix viendra à sa place ^^ étant donné que j me sert rarement d'anaconda pour faire DPE


Pages : 1