Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck HERO 2022
Honest Neos
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck HERO 2022 posté le [17/01/2022] à 21:44

Mon deck HERO 2022

Format : Avancé


Cartes importantes et Fonctionnement du deck :

Cartes importantes : les héros dans la globalité // Fonctionnement du deck : Invoquer les monstres Fusions pour OTK le plus souvent possible


Objectif du deck : Mon objectif serait de faire des tournois local et plus importants !


Mon budget : J’ai environ 300 euros pour construire le deck (en achetant les cartes à l’unité sur cardmarket je penses que je pourrai avoir un deck qui tient la route pour ce prix là)


Importants : Je ne connais pas encore à 100% le deck, mais je m’en sors déjà bien, je le joue pour le moment sur EDOpro et j’apprends en regardant d’autres personnes jouer et en regardant des tutos combo + j’ai également imprimé les cartes en proxy pour m’entraîner sans avoir l’aide automatique en ligne.


Pour créer mon deck, je me suis basé sur une 15aines de decklists vues sur internet (Google et YouTube) et également sur les différents conseils présent sur un topic conseillé par Ryokai08 —> https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=34649.0

——————————

Mes questions :

1) Le ratio des héros est il correct ?

2) Le ratio de l’extra deck est il correct ?

3) Y’a t’il des cartes à remplacer ou à enlever ?

4) Avez vous des idées concernant des cartes que j’ai pu oublier et qui peuvent être intéressantes à jouer ?

5) Comment l’améliorer pour le rendre encore plus compétitif ?

6) Pensez vous que ces cartes DOIVENT être jouées ? Si OUI, j’enlève qui/quoi ? : Céleste – HÉROS de la Destinée // Piochemain – HÉROS de la Destinée // Trinity, HÉROS Vision // Blast, HÉROS Masqué // Adoration, HÉROS Vision // Anki, HÉROS Masqué // L'Illumination, HÉROS Elémentaire

——————————

MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE PRÉCIEUSE !


Invite
[Invite]
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck HERO 2022 posté le [18/01/2022] à 12:15

Salut, alors avant toutes choses, sache que pour ce prix là tu ne pourras pas avoir ce deck là.

Le prix de Soldat Liquide, HÉROS Élémentaire + Faris, HÉROS Vision + Increase, HÉROS Vision + Fusion de la Destinée + Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée + Fléau Malveillant, HÉROS du Mal + Anaconda Vert Prédaplante tu seras déjà pas loin des 300 juste avec ça…


Zeroji
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Avancé] Deck HERO 2022 posté le [18/01/2022] à 14:27

Yo ! Je n’ai perso jamais compris pourquoi des gens sont prêts à mettre 300/400 euros dans un deck rogue (ici héros) alors qu’un deck meta coûte largement moins cher que ça

Peut être pour le style de se dire « je joue avec le même deck que mon perso préféré dans yugioh » mais bon ça fait cher le délire je trouve pas vous ?


Prisman

Honest Neos
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck HERO 2022 posté le [18/01/2022] à 14:31

Merci pour votre aide les gars…..


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck HERO 2022 posté le [18/01/2022] à 14:51

Citation de Zeroji Le [18/01/2022] à 14:27

Yo ! Je n’ai perso jamais compris pourquoi des gens sont prêts à mettre 300/400 euros dans un deck rogue (ici héros) alors qu’un deck meta coûte largement moins cher que ça

Peut être pour le style de se dire « je joue avec le même deck que mon perso préféré dans yugioh » mais bon ça fait cher le délire je trouve pas vous ?


D'une part, un deck méta peut facilement valoir 600/700 donc déjà je ne suis pas d'accord avec ta première phrase.


Et d'autre part, on ne joue pas uniquement pour gagner en prenant juste le meilleur deck, ça reste un jeu avant tout où le principal est de jouer un deck qu'on aime. Donc non ça fait pas cher le délire, la valeur est quelque chose de subjectif, donc s'il a envie de jouer Hero il jouera Hero.


En attendant ton post n'est absolument pas pertinent pour répondre à ce que demande l'auteur, donc tu aurais pu t'en passer.


Pour revenir à la liste Hero, je ne suis pas sûr que ce soit opti d'axer autant le deck sur les Destiny hero avec la magie qui tuto Plasma. Joue déjà 3 Stratos et 3 E appel de détresse (qui sont tes meilleurs starter) et ça sera déjà une bonne amélioration. Après tu as l'air d'avoir regardé beaucoup de contenus pour faire ton deck, donc test le et tu pourras peut être voir toi même si des choses ne vont pas !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
[Avancé] Deck HERO 2022 posté le [18/01/2022] à 14:52

Citation de Zeroji Le [18/01/2022] à 14:27

Yo ! Je n’ai perso jamais compris pourquoi des gens sont prêts à mettre 300/400 euros dans un deck rogue (ici héros) alors qu’un deck meta coûte largement moins cher que ça

Peut être pour le style de se dire « je joue avec le même deck que mon perso préféré dans yugioh » mais bon ça fait cher le délire je trouve pas vous ?


Autant le postulat de base est que chacun a le droit de s'exprimer librement sur le forum, autant quand il s'agit de propos qui, d'une part, n'apportent rien au débat et d'autre part peuvent difficilement être vus autrement que comme un jugement de valeur d'une personne ou de ce qu'elle fait, on est entre le hors-sujet et le manque de respect, c'est-à-dire quelque chose qu'on n'a (doublement) pas envie de voir ici donc à éviter la prochaine fois, merci… ^^


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Deck HERO 2022 posté le [18/01/2022] à 15:37

Yo ! Je n’ai perso jamais compris pourquoi des gens sont prêts à mettre 300/400 euros dans un deck rogue (ici héros) alors qu’un deck meta coûte largement moins cher que ça


Ce n'est pas la faute des joueurs hors méta si des cartes essentielles ont un prix assez élevé comparé à l'impact qu'ils ont sur le jeu .

Il faut plutôt regarder du côté de la politique d'édition/ réédition de Konami ou encore des vendeurs pro/particulier ( qui sont ceux qui fixent le prix du marché ).


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

VincentYGO
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Avancé] Deck HERO 2022 posté le [18/01/2022] à 23:30

6) Pensez vous que ces cartes DOIVENT être jouées ? Si OUI, j’enlève qui/quoi ? : Céleste – HÉROS de la Destinée // Piochemain – HÉROS de la Destinée // Trinity, HÉROS Vision // Blast, HÉROS Masqué // Adoration, HÉROS Vision // Anki, HÉROS Masqué // L'Illumination, HÉROS Elémentaire


Les cartes qui selon-moi doivent être absolument dans le deck :


– Fusion de la destinée (c'est devenue la VIP fusion pour l'archétype Hero pour sortir DPE, avant c'était le Changement de masque) ;

– Blast pour counter les S/T + combo avec Airman + Changement de masque ;

– Trinité qui peut te faire gagner des games facilement + combo avec Néos de loyauté pour OTK.


Tu ne peux pas tout mettre malheureusement dans le deck puisqu'il est très important de set en consistance. Il vaut mieux jouer 40 cartes plutôt que 45 et donc prendre les meilleurs engine de chaque sous-archétype de HERO. Par exemple pour les decks qui reprennent DPE, ils jouent Fusion de la destinée x3 + Celestial x1 + Dasher x1. Mais ce qui est paradoxal c'est que si tu joues HERO pure, tu ne sets pas Celestial ni Dasher car il y a l'engine des Vision Hero qui est utilisé. Enfin, comme les HERO ne sont pas des one card combo, tu es obligé de réserver au moins 10 freespots pour sets des handtraps pour être viable -> ça revient à ce que je venais de dire, jouer les meilleurs monstres de chaque sous-archétype HERO et garder en consistance.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
[Avancé] Deck HERO 2022 posté le [19/01/2022] à 00:33

Pour Trinity, en effet je pense que c'est un peu la base du deck pour faire des OTK faciles, donc l'enlever c'est un peu enlever une win condition principale, pour moi il est obligatoire.


Céleste et Piochemain, c'étaient juste des Destiny hero niveau 4 ou moins qui permettaient d'aller avec Dystopia quand tu utilises Fusion Destiny. Maintenant il y a Denier qui est juste meilleur, donc Céleste et Piochemain sont plus vraiment utiles selon moi.


Pour L'Illumination, ainsi que tous les Héros élémentaire de sa série, ils servent principalement si tu joues Super Polymerization pour avoir des target sur différents attributs. Seul Absolute Zero est l'exception car tu le joues de toute façon pour aller avec Mask Change / Acid. Donc selon moi, si tu ne joues pas Super poly, tu ne joues pas d'autres Heros élémentaire de cette série là. Et si tu joues Super poly, il faut réfléchir à l'attribut intéressant dans le format. Actuellement c'est l'attribut Wind qui est très présent, donc si je devais jouer une fusion pour Super poly, ce serait plutôt Great Tornado et non Illumination.


Pour Blast je ne dirais pas qu'il est obligatoire (même chose pour Adoration et Anki), c'est des bonnes toolbox à avoir selon la situation, mais si je devais en rentrer un, ce serait d'abord Blast et moins les 2 autres.


Si je devais faire un extra deck en Héros, selon si je joue super poly ou non, ce serait quelque chose comme ça :


Avec Super poly :



Spoiler :


– 2 Cross Crusader

– 1 Dread Decimator

– 1 Dystopia

– 1 DPE

– 1 Malicious Bane

– 1 Sunrise

– 1 Trinity

– 1 Dark Law

– 1 Blast

– 1 Acid

– 1 Absolute Zero

– 1 Great Tornado

– 1 Mudragon of the Swamp

– 1 Starving Venom Fusion Dragon


A noter que je ne suis pas 100% convaincu par l'utilité de Malicious Bane et l'engine de main deck Adjusted gold + Dark Calling. Ca pourrait virer pour un 2ème Dark Law. D'autres cartes seraient intéressantes comme Dominance, Dangerous, Illumination, Escuridao, Anki, Wonder Driver, mais on manque de place donc faut faire des choix !



Sans Super poly :



Spoiler :


– 2 Cross Crusader

– 1 Dread Decimator

– 1 Dystopia

– 1 DPE

– 1 Malicious Bane

– 1 Sunrise

– 1 Trinity

– 2 Dark Law

– 1 Blast

– 1 Acid

– 1 Absolute Zero

– 1 Dangerous

– 1 Anki


Je ne suis pas vraiment sûr pour les 2 derniers spot, mais étant donné que je considère Super Poly en main deck, je me suis moins posé la question pour une version sans !



Après évidemment ça dépend du budget, j'ai pas regardé si certaines cartes que j'ai indiquées étaient trop chères ou non. C'est un deck que je fais que online donc je mets ce que je trouve meilleur juste 😡


Pages : 1