Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les Kaiju ? Oui, mais lequel ?
Sclivan
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Les Kaiju ? Oui, mais lequel ? posté le [18/01/2022] à 19:50

Bonsoir tous le monde,


en farfouillant dans les decklists, aussi bien sur Youtube que sur Ygopro, je me suis rendu compte que lorsque l'on jouait un Kaiju dans sa liste on avait tendance à utiliser Gadarla, Kaiju de la Poussière Mystérieuse, alors qu'il me semble que il a quelques années c'était plutôt Gameciel, Tortue Marine Kaiju qui était utilisé, ce qui me paraît assez logique car il est le Kaiju avec l'attaque la plus faible.


J'imagine bien qu'il y a un logique dernière ça et je sais qu'il peut être intéressant de choisir tel ou tel Kaiju en fonction de son deck, par exemple utiliser Radian, Kaiju Multidimensionnel dans un deck jouant Invitation des Ténèbres paraît assez logique. Mais pour Gadarla je ne saisis pas, je ne lui trouve aucun avantage particulier. Auriez-vous le savoir qui permettait de m'éclairer sur ce sujet ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Les Kaiju ? Oui, mais lequel ? posté le [18/01/2022] à 20:21

Salut,


Il est principalement joué pour pouvoir être utilisé contre un terrain adverse composé de Statue-Barrière Des Tempêtes. Parmi tous les attributs, c'est la Statue la plus jouée, d'une part car la link Simorgh existe, et d'autre part car l'archétype Fuvagabonbrise existe. Le fait d'avoir une plus faible stats n'est pas très important si de toute façon tu es amené à gérer le Kaiju plus tard dans ton tour, donc autant jouer le Kaiju qui est utilisable sous la Statue.


Sclivan
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Les Kaiju ? Oui, mais lequel ? posté le [18/01/2022] à 21:37

Merci, beaucoup pour ta réponse, ça me paraît clair maintenant, je me sens bête de ne pas y avoir pensé.


Pages : 1