Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Tornade géante pour remplacer Orage foudroyant ?
Polymerisation
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Tornade géante pour remplacer Orage foudroyant ? posté le [19/01/2022] à 20:09

Bonsoir, je souhaiterais avoir votre avis concernant le fait de mettre Tornade Géante (dans un deck Cyber Dragon) lorsque l’on a pas le budget pour Orage Foudroyant.

Pensez vous que c’est une bonne idée où vaut-il mieux mettre Tourbillons Jumeaux ?

Merci.


nighostwicz
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Tornade géante pour remplacer Orage foudroyant ? posté le [19/01/2022] à 20:28

https://www.yugioh-card.com/fr/limited/ il me semble que la carte soit interdite sauf si avec la MAJ cela va changer


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Tornade géante pour remplacer Orage foudroyant ? posté le [19/01/2022] à 20:36

Plumeau serait plus approprié comme remplacement si tu veux une carte qui clean les M/p comme orage .Par contre ,la carte est limité .


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Polymerisation
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Tornade géante pour remplacer Orage foudroyant ? posté le [19/01/2022] à 20:43

@Nighostwicz : Voilà qui répond à ma question, merci je n’ai même pas penser à checker la banlist.

@askja : Merci pour le conseil, mais j’ai déjà le Plumeau dans mon deck, je voulais juste rajouter des cartes qui détruisent ou autres les m/p de mon adversaire. Je vais donc me tourner simplement vers Twin Twisters.

Merci pour vos réponses.


Foxtrot04
Archiviste de cartes
Messages : 373


haut haut de page
Tornade géante pour remplacer Orage foudroyant ? posté le [19/01/2022] à 21:03

Salut !


Je crois qu'il y a Cyclone Cosmique qui est pas mal utilisé aussi 🙂


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Tornade géante pour remplacer Orage foudroyant ? posté le [19/01/2022] à 21:44

je trouve que twin est vraiment le meilleur choix, de part sa capacité a géré 2 cartes contrairement au cyclone et surtout au fait de pouvoir envoyer des monstres au cimetière. Cela permet d'envoyer un cyber dragon ou simili pour activer direct Usine de Cyber Réparation pour tirer Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles au début du tour pour rendre sa menace plus impactante. Envoyer Noyau Cyber Dragon permet de spé un monstre du deck directement. Enfin envoyer Cyber Dragon Herz permet de proc son effet. Pour toute ces raison je trouve la carte parfaitement design pour le deck.


Polymerisation
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Tornade géante pour remplacer Orage foudroyant ? posté le [19/01/2022] à 22:26

Oui je trouve aussi que Tourbillons Jumeaux est un excellent choix mais en voyant énormément de personnes jouer Orage Foudroyant dans les decklists 2022 je voulais trouver une carte qui s’y rapprochait mais je dois accepter que pour l’instant je dois me « contenter » de Tourbillons Jumeaux, qui est déjà très très bien je n’ai jamais dis le contraire.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Tornade géante pour remplacer Orage foudroyant ? posté le [19/01/2022] à 22:40

Citation de Polymerisation Le [19/01/2022] à 22:26

voyant énormément de personnes jouer Orage Foudroyant dans les decklists 2022 je voulais trouver une carte qui s’y rapprochait


C'est quelque chose qu'on voit très souvent, beaucoup de gens cherchent des équivalents aux cartes puissantes les plus chères, seulement il faut bien comprendre que ça n'existe pas. C'est d'ailleurs en partie pour ça que leur prix est et reste si élevé. Au mieux on peut trouver des alternatives pour se débrouiller autrement dans certains cas mais ce sera systématiquement moins fort, parfois nettement.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Tornade géante pour remplacer Orage foudroyant ? posté le [20/01/2022] à 00:34

Sinon tu as 2 cartes:

Hé, Trunade !. Si ton but 3st d'otk, renvoyez en main ou détruire ça reviendra globalement au même. Par contre ça ne gère pas les floodgates

Redémarrage Rouge (qui est limité). Un peu dans la même veine, si tu otk derrière c'est bon. Ou alors il faut sortir un gros monstre qui peut nettoyer le terrain. L'avantage c'est que c'est un contre-piège, donc très difficilement contrable, puis tu peux l'activer en réponse d'une floodgate. Attention contre certains decks qui jouent des magies-rapide (comme sky striker), c'est pas le plus efficace.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Polymerisation
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Tornade géante pour remplacer Orage foudroyant ? posté le [20/01/2022] à 01:56

Merci Kadoc j’irai tester pour voir ce que ça donne.


Et dans la même idée, pensez vous que Talent des Triples Tacitques est utile si je ne joue pas Pot de la Prospérité ?


Pages : 1 2