Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dragoon ou DPE ?
Yami Diva
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Dragoon ou DPE ? posté le [23/01/2022] à 00:20

Salut tout le monde, dans un deck qui joue Anaconda Vert Prédaplante, vaut-il mieux jouer Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ou Exécuteur Phœnix Destructeur – HÉROS de la Destinée dans le format actuel ? Merci d’avance.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Dragoon ou DPE ? posté le [23/01/2022] à 01:10

l'avantage de jouer DPE , c'est que tu n'as plus de brick dans ton deck


apres dragoon reste insane ,plus que DPE


tous les chemins menent a la Rhumerie

Yami Diva
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Dragoon ou DPE ? posté le [23/01/2022] à 01:35

Comment ça tu n’as plus de brick ? tu joues quand même 2 monstres héros alors que ton deck ne joue pas cet archétype… (sauf si on joue hero bien évidemment)


Et l’avantage de jouer Dragoon c’est qu’il te faut juste 3 carte (la fusion, magicien sombre et dragon noir) alors que DPE faut 3 fusion destiny + les 2 héros non ? Où il suffit d’avoir qu’une seul fusion du destin ?


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Dragoon ou DPE ? posté le [23/01/2022] à 02:06

la différence majeur c'est que tirer la magie destiny fusion n'est pas une brick contrairement a la red eyes car tu peut dérouler tout ton combo puis ensuite faire la fusion alors que la red eyes te lock avant l'usage. Donc tu peut jouer normal et finir par la fusion destiny du coup souvent les gens la joue *3 car la tirer reste utile. Enfin les monstre au cimetière apporte tout les 2 de la value, l'un en piochant, l'autre en donnant de l'extend contrairement au brick de dragun qui servent a rien. Par contre effectivement dragun reste plus impactant mais son usage est emprisonner dans des deck sans norm style edlich pour résoudre la magie ou en jouant anaconda.


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Dragoon ou DPE ? posté le [23/01/2022] à 03:24

A l'heure actuelle je dirais DPE car Fusion de la Destinée est plus permissive que Fusion aux Yeux Rouges.

En plus ont peut recycler les matériels grâce à l'effet de Céleste – HÉROS de la Destinée.

MAIS Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges est de loin meilleur que DPE de part sa protection aux ciblage et destruction et son effet negate.

Avec l'arrivée prochaine du deck de structure albaz et branded fusion: je pense que dragoon reviendra en force car branded fusion pourra l'invoquer sans te lock complètement, contrairement à fusion yeux rouge.

Tu n'auras peut-être pas accès à son effet de destruction de monstre mais ça fait un gros thon chiant a out qui negate.

Contrairement à DPE que je trouve beaucoup plus simple a gérer


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Dragoon ou DPE ? posté le [23/01/2022] à 12:27

On va comparer point par point :


Pré-requis pour l'invoquer : DPE est largement au dessus vu que ya 2 brick au lieu de 3.


L'interruption qu'il donne : les 2 sont équivalents, selon moi un omninegate et un pop qui ne cible pas sont tous les 2 excellents, ça dépend du match up mais aucun des 2 est meilleur.


L'effet de gestion : DPE pop 1 seule carte, là où Dragoon en pop jusqu'à 2.


Facilité pour l'out : Dragoon a des protections, ce qui le rend difficile à out mais DPE part au GY quand tu le souhaites, donc pour moi c'est limite encore plus dur à out, en réalité sur ce point je mets les 2 à égalité, ils ont tous les 2 une forme de protection différente.


Gestion du grind game : Dragoon ne génère aucune ressource et au contraire te force à défausser pour negate, donc ça donne une très mauvaise gestion de ressources. Là où DPE c'est gratuit, et t'as même 2 pioches gratuites par la suite.


Donc globalement, Dragoon est uniquement mieux sur son effet de gestion. Et en effet si tu vas en go 2nd, dragoon est vraiment totalement craqué car il otk facilement. Mais dans le reste des cas, et si tu vas en 1st, DPE est au moins aussi bien, sinon meilleur, sur a peu près tous les points.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Dragoon ou DPE ? posté le [23/01/2022] à 23:42

Citation de Yami Diva Le [23/01/2022] à 01:35

Comment ça tu n’as plus de brick ? tu joues quand même 2 monstres héros alors que ton deck ne joue pas cet archétype… (sauf si on joue hero bien évidemment)


Et l’avantage de jouer Dragoon c’est qu’il te faut juste 3 carte (la fusion, magicien sombre et dragon noir) alors que DPE faut 3 fusion destiny + les 2 héros non ? Où il suffit d’avoir qu’une seul fusion du destin ?


je veux dire par là que en main de depart des heros c'est moins breaky qu'avoir magicien sombre ou red eyes


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1