Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
(Ré)apprendre yugioh en 2022
Game Changer
Membre
Messages : 4


haut haut de page
(Ré)apprendre yugioh en 2022 posté le [24/01/2022] à 23:06

Bonjour bonsoir je voudrais réapprendre à jouer aux jeu de cartes yugioh notamment pour les invocations links. J’ai en effet arrêter yugioh avant l’arrivée de ces invocations et du coup je suis complètement perdu…

En fait je comprends l’idée mais ce qui me perturbe c’est surtout ce genre de monstre : Dragon Chargeborrelle, je ne comprends pas vraiment combien faut il de monstre pour l’invoquer et combien il en faut si jamais on vient à utiliser des monstres lien pour l’invoquer… (je ne sais pas si je suis très clair) j’espère avoir des réponses, et d’avance, merci de votre aide


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
(Ré)apprendre yugioh en 2022 posté le [24/01/2022] à 23:13

Salut,


Citation de Game Changer Le [24/01/2022] à 23:06

Dragon Chargeborrelle, je ne comprends pas vraiment combien faut il de monstre pour l’invoquer et combien il en faut si jamais on vient à utiliser des monstres lien pour l’invoquer


Hop :


Citation de Ryokai08

C'est plutôt simple, il y a 3 choses à prendre en compte dont deux qui sont données sur la ligne qui indique les Matériels et la troisième qui est la Classification Lien du monstre à Invoquer :

– le nombre de Matériels

– la nature des Matériels (valable pour tous, peu importe le nombre utilisé)

– la Classification à atteindre (qui fixe aussi le nombre maximum de Matériels)

Par exemple, pour Décodeur Bavard qui demande "2+ Monstres à Effet" et est de Classification Lien 3 (Link-3), on a :

nombre de Matériels = minimum 2

nature des Matériels = des monstres à effet

Classification à atteindre = 3

Par défaut, un Matériel (i.e. une carte) compte pour "1" dans le décompte de la Classification à atteindre. C'est là qu'est la seule subtilité, à savoir qu'un monstre Lien lui-même utilisé comme Matériel Lien peut compter soit pour "1" comme n'importe quel autre Matériel, soit pour N = sa Classification (Link-N), au choix, mais rien d'autre. Concrètement, un Link-2 compte pour 1 ou 2, un Link-3 pour 1 ou 3 (mais pas 2), un Link-4 pour 1 ou 4 (mais pas 2 ni 3), etc. Attention à l'erreur fréquente qui consiste à appliquer ça au nombre de Matériels : c'est un critère différent sur lequel ça n'a aucun impact !

Ainsi, pour Invoquer Décodeur Bavard :

– Soit on utilise trois monstres à effet (min. 2 monstres OK, tous des monstres à effet OK, Classification 1+1+1=3 OK).

– Soit on utilise seulement deux monstres à effet dont un monstre Link-2 qu'on fait compter pour 2 dans la Classification (min. 2 monstres OK, tous des monstres à effet OK, Classification 1+2=3 OK).

– Impossible par contre d'utiliser un seul monstre à effet Link-3 qui compte pour 3 (tous des monstres à effet OK, Classification 3=3 OK, min. 2 monstres PAS OK)

– Interdit aussi de dépasser la Classification en ayant plus de Matériels que nécessaire donc pas possible d'utiliser quatre montres à effet (min. 2 monstres OK, tous des monstres à effet OK, Classification 1+1+1+1=4 PAS OK)


Selon les monstres, il peut y avoir plus ou moins de souplesse sur les deux premières contraintes. Pour illustrer, contrairement à Décodeur Bavard, Bot de Miel requiert un nombre exact de Matériels et Dragon Pare-Feu n'impose rien sur la nature des Matériels.

Les Matériels Lien, quant à eux, doivent tous être face recto sur le Terrain et pour procéder à l'Invocation Lien, ils sont simplement envoyés depuis le Terrain au Cimetière.

Dernier point qui concerne la Zone Monstre à utiliser : lors d'une Invocation d'un monstre Lien depuis l'Extra Deck, le monstre doit être placé dans une Zone Monstre Extra ou dans une Zone Montre Main pointée par un (ou plusieurs) monstre(s) Lien.


Je pense que tu réussiras sans souci à adapter ça au monstre que tu as pris pour exemple ^^


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
(Ré)apprendre yugioh en 2022 posté le [24/01/2022] à 23:13

Tu as cette chaîne YT

https://youtu.be/TfxpJbvaR54


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Zane Truesdale
Membre
Messages : 32


haut haut de page
(Ré)apprendre yugioh en 2022 posté le [24/01/2022] à 23:19

Salut Game Changer,

Alors, pour invoquer un monstre lien, il faut que le nombre de monstres (face recto) que tu contrôle soit égal à la classification lien du monstre invoqué comme Matériels Lien. Le monstre est ensuite Invoqué dans la zone monstre extra libre ou une zone monstre main qui est pointée par un AUTRE monstre lien.

Si tu utilise un monstre lien comme matériel lien pour faire une invocation lien, sa classification lui permet d'être utilisé soit comme UN SEUL matériel, soit le nombre de matériels qu’il a, sera égal à sa propre classification.(classification 3 = 3 matériels lien)

Et pour finir, il faut juste que tu respecte le fait d’utiliser les matériels lien qui respecte sa condition d’invocation (ex : 3 monstres à effets)

J’espère avoir été clair, si tu as d’autres questions, n’hésite pas.


Edit : J’ai pas été assez rapide ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
(Ré)apprendre yugioh en 2022 posté le [24/01/2022] à 23:25

Citation de Zane Truesdale Le [24/01/2022] à 23:19

égal à la classification lien du monstre invoqué comme Matériels Lien


Houlà, c'est très approximatif (au mieux) ! Invoquer un monstre comme Matériel, ça n'a pas de sens.



Si tu utilise un monstre lien comme matériel lien pour faire une invocation lien, sa classification lui permet d'être utilisé soit comme UN SEUL matériel, soit le nombre de matériels qu’il a, sera égal à sa propre classification.(classification 3 = 3 matériels lien)


Voilà exactement la confusion entre Classification et Matériel Lien dont je parlais ^^


Game Changer
Membre
Messages : 4


haut haut de page
(Ré)apprendre yugioh en 2022 posté le [24/01/2022] à 23:26

Je vais devoir jouer , jouer et jouer pour vraiment bien imprégner ce « nouveau » gameplay (pour moi) merci pour vos réponses, c’est cool d’avoir de l’aide rapidement


hikarunogo
Membre
Messages : 100


haut haut de page
(Ré)apprendre yugioh en 2022 posté le [25/01/2022] à 12:13

De toutes les invocations, c'est pourtant le plus simple.

– Avant, avec les fusions et synchros, c'était compliqués, il fallait les bonnes cartes.

– Avec XYZ, c'est devenu plus facile : juste 2 monstres de même niveau.

– Avec les Links, encore plus facile : n'importe quel monstre peut être utilisé comme matériel.


Pour faire simple :

– Pour invoquer un Link-4 (comme Chargeborolle) : il faut 4 monstres comme matériel.

– Si vous avez déjà un Link-2 sur votre terrain, alors le Link-2 remplace 2 matériels.

– Si vous avez déjà un Link-3 sur votre terrain, alors le Link-3 remplace 3 matériels.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
(Ré)apprendre yugioh en 2022 posté le [25/01/2022] à 12:37

Citation de hikarunogo Le [25/01/2022] à 12:13

De toutes les invocations, c'est pourtant le plus simple.

– Avant, avec les fusions et synchros, c'était compliqués, il fallait les bonnes cartes.

– Avec XYZ, c'est devenu plus facile : juste 2 monstres de même niveau.

– Avec les Links, encore plus facile : n'importe quel monstre peut être utilisé comme matériel.


Pour faire simple :

– Pour invoquer un Link-4 (comme Chargeborolle) : il faut 4 monstres comme matériel.

– Si vous avez déjà un Link-2 sur votre terrain, alors le Link-2 remplace 2 matériels.

– Si vous avez déjà un Link-3 sur votre terrain, alors le Link-3 remplace 3 matériels.


a rajouter qu'un monstre link peut compter pour sa classification lien ou pour 1 monstre: exemple pour un lien 3 en matériel on peut compter pour 3 matos ou 1.


Manu54800
Membre
Messages : 244


haut haut de page
(Ré)apprendre yugioh en 2022 posté le [25/01/2022] à 13:14

Non, il pourra compter comme 3 dans la classification Link, mais ça restera un seul et unique matériel lien.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
(Ré)apprendre yugioh en 2022 posté le [25/01/2022] à 13:32

Je passe sur le fait d'intervenir sur un topic qui n'attend a priori plus de réponse, qui plus est pour n'ajouter aucun élément nouveau même si j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt ^^

Par contre, le faire pour taper à côté, c'est très moyen. Ca l'est d'autant plus quand la bêtise qu'on dit a déjà été mentionnée par quelqu'un d'autre dans le but de l'éviter et qu'en plus, l'erreur a malgré tout déjà été commise après ça et soulignée !

Ca pourrait s'arrêter là mais je ne sais même pas quoi penser d'un message qui cite la même bêtise (i.e. on peut supposer qu'elle a été lue par la personne qui la cite) et la répète comme s'il s'agissait d'une information complémentaire… ^^


Citation de hikarunogo Le [25/01/2022] à 12:13

Pour faire simple :

– Si vous avez déjà un Link-2 sur votre terrain, alors le Link-2 remplace 2 matériels.

– Si vous avez déjà un Link-3 sur votre terrain, alors le Link-3 remplace 3 matériels.


Citation de incarnus Le [25/01/2022] à 12:37

a rajouter qu'un monstre link peut compter pour sa classification lien ou pour 1 monstre: exemple pour un lien 3 en matériel on peut compter pour 3 matos ou 1.


Dire ça revient à dire qu'on peut par exemple Invoquer un monstre Link-4 avec un autre monstre Link-4 comme unique Matériel puisqu'il compterait comme 4 Matériels, ce qui est totalement faux. Remarquez, ça permettrait d'avoir Apollousa avec 4 annulations tout en l'ayant Invoquée avec une seule carte, il faudrait peut-être soumettre l'idée à Konami !


En attendant, je ferme le topic avant que d'autres aient envie de dire la même chose, ça a l'air contagieux ^^


Pages : 1