Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Comment choisir les bonnes cartes ?
Polymerisation
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Comment choisir les bonnes cartes ? posté le [26/01/2022] à 22:20

Merci à toi pour cette réponse très détaillée Crobe, de ce que je comprends, il faut bien connaître la meta pour pouvoir jouer en side des cartes polyvalentes contre le maximum de deck adverse (pour ne pas dire tous les decks)

J’ai encore beaucoup de choses à apprendre

PS pour @Crobe : je t’ai envoyé un dm j’ignore si tu reçois une notification donc au cas où je te le dis vite fait ici


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Comment choisir les bonnes cartes ? posté le [26/01/2022] à 22:35

Oui c'est ça, il faut connaître les decks méta (ou alors ceux que tu vises, si tu vas à un local, les decks joués ne sont pas forcément méta), et c'est pour ça que je n'aime pas vraiment faire un side deck "dans le vent" quand je crée un deck, car s'il n'est pas destiné à contrer des decks ça ne sert à rien.


Edit : Polymerisation j'ai voulu répondre à ton message privé, mais tu as l'air d'avoir activé une fonctionnalité comme quoi tu ne souhaites pas recevoir de messages privés. Du coup je peux te répondre là directement, ça concerne ta question sur Anaconda que tu avais déjà posé avant (à savoir est-ce que le deck est mort sans Anaconda) :


Alors j'ai vu quelques contenus sur le deck, mais après je suis loin d'en être un expert pour autant. En ce qui concerne Anaconda, si le deck ne peut plus la jouer, ça va forcément réduire sa force, je sais qu'on joue les magies de fusion en *1 pour sortir Rampage facilement, donc ça veut dire un accès à Rampage beaucoup plus complexe (et il peut être assez important). Je vois mal jouer ces magies en *3 et même si on peut les tuto d'autres façons c'est pas aussi fiable. Après est-ce que le deck devient mort, je ne sais pas, mais moins fort c'est sûr ^^


Après je pense pas que ça sera ban tout de suite, mais il faut s'attendre à ce qu'elle soit ban peut être à la banlist encore après, ou prochainement quoi.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Comment choisir les bonnes cartes ? posté le [27/01/2022] à 09:57

Il faudrait voir les ratios pré-Anaconda, je les ai pas en tête mais ça remonte à très longtemps. il faudra chercher des vidéos de 2019/début 2020 pré-DUOV. La seule chose que tu ne trouveras pas avec ces filtres, c'est l'engine Cyber Dark qui permet de tuto Lien de Puissance mais je n'ai pas été très convaincu par ça.


Polymerisation
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Comment choisir les bonnes cartes ? posté le [27/01/2022] à 11:20

Merci pour ta réponse Crobe, effectivement j’avais décocher le fait qu’on puisse m’envoyer un mp, autant pour moi.


Citation de Crobe Le [26/01/2022] à 22:35

Après je pense pas que ça sera ban tout de suite, mais il faut s'attendre à ce qu'elle soit ban peut être à la banlist encore après, ou prochainement quoi.


Il y a combien de banlist par an en moyenne ?


@ArashiMX : Il faudrait voir les ratios pré-Anaconda, je les ai pas en tête mais ça remonte à très longtemps. il faudra chercher des vidéos de 2019/début 2020 pré-DUOV.


Comment fait on pour voir les ratios de ces années là ? Y’a t’il un site qui répertorie les decks qui top dans les différents tournois officiels ?


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Comment choisir les bonnes cartes ? posté le [27/01/2022] à 11:43

Il y en a 4 (une tout les 3 mois environ)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2