Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck cyberse salamangrande
Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [28/01/2022] à 16:50

Bonjour,


Je reprends le jeu après un moment de pause et à la vue des bann liste j’ai modifier le deck avec ce que j’ai. 🙂


Je ne compte pas faire du WCQ avec ou de grand tournoi mais j’aimerai qu’il continue a faire des performances. Etant un joueur plutôt casuel et non compétitive. Je n’ai pas réellement de trop investir ou de changer totalement de deck (pour le moment, on ne sait jamais :P).


Voici Mon deck cyberse salamangrande

Format : Avancé

Archétype : Cyberse


Fonctionnement du deck : Extra deck pour contrôle ou OTK.


Objectif du deck : tournoi local face a du méta tout de même.


Mon budget : 50 euros


Mes questions : -Le deck est-il viable ?

-Le ratio de certaines cartes est-il bon pour vous ?


Je ne connais pas réellement les decks meta actuel. Du coup je risque d’être un peu a la ramasse… Je prends donc tout conseil et suggestion !


Merci d’avance et bon duel !


Dragon Blond Aux Yeux Bleus
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [28/01/2022] à 18:51

Bonjour,

Alors le deck est très correct car surtout très standard en terme de ratio de cartes. (On change pas une équipe qui gagne), pour l’améliorer et ou pour simplement te conseiller, je peux te proposer ces cartes qui rentre dans ton budget :

Sacrifice Inutile car c’est à elle toute seule : Renard / rouleboule / falco / jaguar voir même ash, si tu veux le récupérer après avec loup du soleil

– 1 volonté je trouve perso que c’est suffisant voir pas indispensable (après ça reste une bonne carte donc aux choix)

– 1 Accècodeur Bavard (la carte coûte environ 43/44 euros sur cardmarket) elle prend tout son sens dans l’extra surtout si tu joue les parallel exceed et vas te permettre d’améliorer grandement ton deck

– 1 Linguriboh peut être très intéressant également (à ne pas confondre avec Lienkuriboh)

Hiita la Charmeuse de Feu en Flammes peut être intéressante également, à toi de voir si elle t’intéresse (beaucoup aime la jouer)

Voilà dans l’ensemble ton deck est OK donc pas de soucis à se faire pour du local, tu seras pas ridicule ! (Penses au side tout de même)


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [29/01/2022] à 10:51

Bonjour, merci du retour.


Sacrifice Inutile je l'ai testé et elle est correcte c'est sûr mais je l'avais enlever pour libérer une place de mémoire… Du coup la remettre ok mais a la place de quoi ?


Volonté de la Salamangrande je la joue x2 obliger. J'aurai même mis x 3 mais pour avoir de la place et éviter de trop la piocher j'ai réduit. Très bonne carte qui permet de faire beaucoup de chose. Un sala + volonté et ça peut partir suffisamment loin déjà. Du coup la piocher ne me gêne pas, sauf si je n'ai pas de sala à côté bien sur x)


-Access c'est le prix qui me dérange xD J'ai mis Avramax Mekk-Chevalier Croisédia pour une question de budget. On la trouve a 44 € en anglais mais pas en France. Donc frais de port énorme en suivi… et puis je préféré langue FR :s. La carte revient 50 € en moyenne non FR. Et mettre autant juste pour elle… ça pique un peu. Après je suis d'accord c'est "le monstre link" adapté ^^


-Alors linguri je ne voie pas du tout l’intérêt. Pour contre un piège ? bof sachant qu'après je ne peux rien faire avec lui…


-Hiita déjà testé mais honnêtement pas d’intérêt non plus. Si je commence je ne vais surement pas l’utiliser pour lock mon adversaire. et en second je n'ai pas de réel intérêt de la jouer. Risque qu'elle se prenne une negate et au mieux le monstre que je vais tuto je ne pourrai peut-être pas l’utiliser… ou alors j'aurai déjà cramé des ressources pour. A voir mais je n'ai pas du tout été convaincue.


Concernant le side. Ne connaissant pas trop le méta actuel je ne suis pas sur de quoi utilise. Doit bien avoir les cartes génériques comme Nibiru, l'Être Primitif, Dinolutteur Pancraceratops, Lancea – Artéfact et autres magie/piège. Mais je ne sais pas quoi ciblé. Sachant qu’ne side j’utilise souvent Super Polymérisation (enfin au moment ou je jouer. Il y avait encore beaucoup de deck utilisant les links). Du coup la je suis preneur de conseil aussi^^


En tout cas merci encore !


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [30/01/2022] à 19:59

Cercle etant revenu a 2 j'ai decidé de ressortir aussi le deck


ayant perdu pot des desir j'ai decidé de playtest en go2 Pioche Ardente


c'est plutot simpa en fait ,ok on a vu mieux mais ça fait le job , et on peut la tuto au besoin normalement


bon apres mon salam est pas orienté competitif je joueSalamangrande Phénix Pyro :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

hikarunogo
Membre
Messages : 100


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [30/01/2022] à 21:18

Citation de Piline Le [30/01/2022] à 19:59

je joueSalamangrande Phénix Pyro :mrgreen:


On est deux alors. Je n'ai pas compris ce que Accècodeur Bavard a de mieux que Phénix Pyro pour la destruction. Phénix Pyro détruit tout ! Seule son attaque est un peu faible pour un Link-4.


Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [30/01/2022] à 21:28

Citation de hikarunogo Le [30/01/2022] à 21:18


On est deux alors. Je n'ai pas compris ce que Accècodeur Bavard a de mieux que Phénix Pyro pour la destruction. Phénix Pyro détruit tout ! Seule son attaque est un peu faible pour un Link-4.


c'est une victoire assurée :mrgreen: , je joue phenix parce que j'aime joue l'archetype le plus complet possible , l'invocation est chere payée pour ce qu'il apporte mais on compense l'atk avec Transcodeur Bavard :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [31/01/2022] à 07:11

Citation de hikarunogo Le [30/01/2022] à 21:18

On est deux alors. Je n'ai pas compris ce que Accècodeur Bavard a de mieux que Phénix Pyro pour la destruction. Phénix Pyro détruit tout ! Seule son attaque est un peu faible pour un Link-4.


Phénix prend 2 places dans l'extra deck de salam (qui est déjà très serré visiblement), demande de se réincarner via la magie de terrain ou en utilisant lui + un autre monstre feu pour détruire tout le board adverse. De plus il a plus de mal à OTK la ou salam cherche un moyen de clore la game rapidement afin d'éviter lui-même de se prendre accesscode sur un malentendu. La combo transcode/jammer ne fonctionne pas non plus avec lui vu qu'il demande des monstres feu, alors que ces deux monstres sont terre et vent. Et puis en bonus on ne peut pas répondre aux effets d'access ^^

Donc d'un point de vue purement compétitif on va privilégier access vu qu'il prend moins de place, OTK plus facilement et détruit minimum 3-4 cartes (terre : transcode, eau : mage Splash, vent : jammer et feu : les salam) sans possibilité de réponse de l'adversaire, ce qui est vraiment pas mal. Néanmoins le phénix reste un boss monster alternatif plutôt fort et sympathique, en plus d'être directement lié à l'archétype donc c'est sympa de pouvoir le jouer, par contre il est plus dur à sortir (pour vraisemblablement moins d'efficacité) et il faut lui faire de la place dans l'extra. De mémoire c'est pour ça qu'il n'a jamais été vraiment apprécié (competitivement parlant j'entends, je fais aussi parti des joueurs qui sortent ça au lieu d'access)


Edit : sinon un arpenteur avait fait un post très complet sur salam, https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35283. Si jamais ça peut t'aider ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Piline
Membre
Messages : 871


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [31/01/2022] à 12:08

Citation de newmatt Le [31/01/2022] à 07:11


La combo transcode/jammer ne fonctionne pas non plus avec lui vu qu'il demande des monstres feu, alors que ces deux monstres sont terre et vent.


Edit : sinon un arpenteur avait fait un post très complet sur salam, https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35283. Si jamais ça peut t'aider ^^


bien vu le coup de transcode , j'etais totalement a coté , je me tâtais a remettre la chimere violette , du coup plus besoin de transcode , la place est vite trouvée :mrgreen:


tous les chemins menent a la Rhumerie

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [01/02/2022] à 13:49

Perso je suis de l'avis de newmatt. C'est du local mais avec pas mal de compet donc je vise plutôt quelque chose de sur. Apres access est plus chère que phénix c'est sur lol.


Chimère je l'ai en side par contre suivant mon adversaire ^^


Par contre rien avoir mais dans la mesure où je joue apollou. Est ce que résident des abysses est elle réellement nécessaire ?


Jizekog
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Avancé] Deck cyberse salamangrande posté le [01/02/2022] à 14:11

Citation de Kaminari Le [01/02/2022] à 13:49Est ce que résident des abysses est elle réellement nécessaire ?


C’est sûr que si tu as Dweller + ton terrain de placé sans oublier les handtraps c’est quasi win à coup sûr mais tu peux très bien gagné avec sala sans Dweller, si tu sais bien joué le deck, Dweller ne sera qu’un plus et pas une win condition


C’est ainsi qu’un vrai duelliste agit. L’idée de perdre ne l’effraie pas. Il est toujours près à la regarder dans les yeux, c’est l’essence même du duel. Et il est grand temps pour toi de retenir cette leçon.

Pages : 1 2