Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Meilleures pète m/p actuellement ?
ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Meilleures pète m/p actuellement ? posté le [07/02/2022] à 08:01

D'après vous quelle est la meilleure cartes pète m/p générique du format ?

J'ai tendance à favoriser Cyclone Cosmique mais y'as t-il plus efficace ?


Seth, le banni

Imprimante
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Meilleures pète m/p actuellement ? posté le [07/02/2022] à 08:14

Bonjour, Orage Foudroyant / Le Plumeau de Dame Harpie font le café mais n’ont pas l’avantage de bannir

Cyclone cosmique est beaucoup joué en side mais elle peut être très risquée si le duel s’éternise et qu’il se joue au time… Perdre 1000lp c’est tout sauf négligeable. Mal jouer cette carte et l’activer bêtement peut te faire perdre le duel alors que jouer Tourbillons Jumeaux ou les cartes comme orage et plumeau t’auraient peut être fait gagner !


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Meilleures pète m/p actuellement ? posté le [07/02/2022] à 08:27

Je joue un deck evil twin et donc Live☆Jumelle Sunny la Balance me permets de récupérer un peut de vie

Le problème avec Orage Foudroyant c'est le prix… Surtout pour une carte qu'il vaut mieux X3.

Tourbillons Jumeaux pourquoi pas… Ça fait du -1 mais evil twin peut faire du +3/4 sans difficulté donc bon…

Et si Abomination Désenchaînée est sur le terrain ça fait jusqu'à 3 destruction

A voir


Seth, le banni

Imprimante
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Meilleures pète m/p actuellement ? posté le [07/02/2022] à 08:34

Oui il faut que tu les test toutes. Soit sur ordi (edopro etc) soit contre des amis et si tu n’as pas les cartes tu peux toujours imprimer les proxy pour vraiment tester ce qui te convient le mieux


Édit :


Le problème avec Orage Foudroyant c'est le prix… Surtout pour une carte qu'il vaut mieux X3.


Tu peux la jouer en x2 seulement et rajouter 1 plumeau, c’est personnellement le ratio que je joue et c’est déjà pas si mal ! (Sans oublier sa polyvalence) après je peux concevoir que même en x2 elle reste cher mais ça c’est un autre débat


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Meilleures pète m/p actuellement ? posté le [07/02/2022] à 09:27

Je favorise Cosmic également.


Même si Storm et Plumeau ont la chance de détruire toutes les ST, elles n'ont pas cette avantage d'être des magies rapides. On a plus trop ce problème maintenant que Order est ban mais on a Skill Drain au pire. Etant donné que Faux existe dans le format, je continuerai à penser qu'il vaut mieux jouer Cyclone qui banni au lieu de détruire comme le fait Twin. Après tout dépend si tu comptes jouer la carte en main ou en side car mon raisonnement tiendrait davantage pour une carte en main. Si tu vises vraiment les backrow deck, Storm/Plumeau seront surement meilleur (voire Evenly et ton deck le joue plutôt bien étant donné qu'il n'a pas forcément besoin de sa battle phase).


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Meilleures pète m/p actuellement ? posté le [07/02/2022] à 09:33

Pour l'instant je joue Cosmic X3 main deck

J'ai pas de side car pas l'habitude et mon deck tourne bien actuellement même contre des deck méta gens DIS, VW et drytron


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Meilleures pète m/p actuellement ? posté le [07/02/2022] à 11:37

Une carte est bonne par rapport à un format. Ça ne sert à rien de discuter des cartes de façon théorique, si elles existent c'est qu'elles ont chacun un avantage. Mais il faut voir lequel est pertinent dans le format.


En l'occurrence, comme a souligné Arashi, Scythe est beaucoup joué dans le format, ce qui rend cyclone bien plus intéressant.


Après de manière générale, si ton deck va en go 1st et n'a pas une combo vraiment autowin, tes staple de main deck sont censées être polyvalentes. Orage et Plumeau sont vraiment des cartes à proscrire du main deck de par leur faible polyvalence, il faut jouer des cartes qui servent en 1st ou en 2nd, ce que fait Cyclone puisque c'est une magie rapide. Après, c'est pas très courant de jouer des anti m/p en main deck.


Donc après pour le side par contre c'est là que comme je disais il faut réfléchir par rapport au format, et que cyclone est probablement mieux. Sauf si tu vas à un local avec beaucoup de decks backrow comme alter ou autres, dans ce cas privilégie Orage.


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Meilleures pète m/p actuellement ? posté le [07/02/2022] à 12:15

Le seul point ou Cosmic n'est pas bon ce format est dû au fait que Lancea est dans la plupart des sides et qu'il neutralise Cosmic donc je pense que c'est à prendre en considération. Par example, je joue Phantom Knights et je m'attends à rencontrer beaucoup de Lancea donc, pour ce deck, je préfère jouer Twin Twister.


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Dragon Blond Aux Yeux Bleus
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Meilleures pète m/p actuellement ? posté le [07/02/2022] à 12:18

Par contre en go second, orage / plumeau ont totalement leurs places mais pour un go first c’est plutôt des cartes que tu peux mettre en side


Et Naughty, tu fais bien de jouer Twin twist car si cette carte a une place dans un deck c’est bien dans un deck comme PK !


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Meilleures pète m/p actuellement ? posté le [07/02/2022] à 13:38

A la rigueur j'ai Gobelin Parvenu main deck car je savais pas quoi mettre mais je peux remplacer pour un plumeau…

Ça ferait 3 Cosmic et un plumeau


Seth, le banni

Pages : 1 2