Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Loup du soleil + Noyau cyber dragon + ash blossom ?
Imprimante
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Loup du soleil + Noyau cyber dragon + ash blossom ? posté le [07/02/2022] à 08:19

Bonjour, est-ce que Noyau Cyber Dragon peut se prendre Floraison de Cendres et Joyeux Printemps si je l’invoque en face de Salamangrande Loup du Soleil ? Merci bien

Car j’ai encore des soucis au niveau des timing… noyau touche le terrain, il active direct son effet mais est-ce que mon adversaire fait ash avant d’activer son loup du soleil ou c’est le loup qui active en chaîne 2 son effet et du coup ash ne peut pas s’activer ?


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Loup du soleil + Noyau cyber dragon + ash blossom ? posté le [07/02/2022] à 09:33

Salut,


Non il ne peut pas car Loup est un trigger, tout comme Core. Ash est un effet rapide.


La construction de la chaîne doit se faire de cette façon :

Effets trigger du joueur du tour > Effets trigger du joueur adverse > 1 ou 0 effet rapide du joueur X (j'ai un doute mais je dirais joueur qui n'a pas le dernier maillon de la chaîne) > 1 ou 0 effet rapide de l'autre joueur > et ainsi de suite …


Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
Loup du soleil + Noyau cyber dragon + ash blossom ? posté le [07/02/2022] à 09:38

Salit,


Citation de Imprimante Le [07/02/2022] à 08:19

est-ce que Noyau Cyber Dragon peut se prendre Floraison de Cendres et Joyeux Printemps si je l’invoque en face de Salamangrande Loup du Soleil ?

[…]

noyau touche le terrain, il active direct son effet mais est-ce que mon adversaire fait ash avant d’activer son loup du soleil ou c’est le loup qui active en chaîne 2 son effet et du coup ash ne peut pas s’activer ?


Lorsqu'il y a des effets déclencheurs (ici Noyau et Loup) à activer, que ce soit par obligation ou par choix, ils le sont toujours avant tous les autres effets de la Chaîne (je ne détaille pas l'ordre), autrement dit ils constituent toujours les premiers Maillons de celle-ci.

Maintenant, puisque cet effet de Loup est optionnel, ton adversaire peut choisir de ne pas l'activer justement pour ne pas lui-même empêcher l'utilisation de Floraison.


[EDIT]


Citation de ArashiMX Le [07/02/2022] à 09:33

La construction de la chaîne doit se faire de cette façon :

Effets trigger du joueur du tour > Effets trigger du joueur adverse


Ca fonctionne dans cet exemple précis mais ça devient faux sitôt qu'on a à la fois des effets déclencheurs obligatoires et optionnels pour au moins un des deux joueurs. Je ne voulais pas détailler ça mais finalement il va falloir ! Quand il y a plusieurs effets de ce type à activer, on procède dans cet ordre :

– effets déclencheurs obligatoires du joueur dont c'est le tour

– effets déclencheurs obligatoires de l'adversaire

– effets déclencheurs optionnels du joueur dont c'est le tour

– effets déclencheurs optionnels de l'adversaire

S'il y a plusieurs effets dans une même catégorie, le joueur peut les ordonner comme il le souhaite les uns par rapport aux autres


> 1 ou 0 effet rapide du joueur X (j'ai un doute mais je dirais joueur qui n'a pas le dernier maillon de la chaîne) > 1 ou 0 effet rapide de l'autre joueur > et ainsi de suite …


Oui, une fois que plus aucun des deux joueurs ne doit/veut activer d'effets déclencheurs, la construction de la Chaîne se poursuit de façon classique donc le premier joueur à pouvoir activer un effet rapide est l'adversaire de celui à qui appartient le dernier Maillon.


Imprimante
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Loup du soleil + Noyau cyber dragon + ash blossom ? posté le [23/02/2022] à 23:10

Dsl pour le temps de réponse j’étais pas très connecté ces derniers jours mais merci pour les réponses complètes et précises les amis,


Maintenant, puisque cet effet de Loup est optionnel, ton adversaire peut choisir de ne pas l'activer justement pour ne pas lui-même empêcher l'utilisation de Floraison.


Je n’avais même pas pensé à ça. Je pensais que c’était un effet obligatoire un peu comme Saryuja Terreur du Crâne qui augmente l’ATK


Pages : 1