Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Le deck le plus facile à apprendre ?
Dora aizen
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Le deck le plus facile à apprendre ? posté le [07/02/2022] à 12:21

Bonjour je voudrais faire jouer à mon amie un deck et elle me demande un deck vraiment mais genre vraiment facile à apprendre et à maîtriser rapidement (pas un deck avec 3000 combos etc)

J’ai pensée à Gravekeeper, des autres idées ? 🙂


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Le deck le plus facile à apprendre ? posté le [07/02/2022] à 12:45

Salut Dora, si tu cherches un deck assez facile à prendre en main qui est meta, je te conseille de jouer le deck Invoked Dogmatika. C'est fort et très facile à apprendre et te permettra de pouvoir te focaliser sur ce que fait l'adversaire plutôt que de chercher à jouer correctement ton deck. C'est un deck qui est bon pour l'interaction et qui joue aussi un floodgate qui pourra parfois te faire gagner le match On The Spot ;).


Je ne connais pas bien Gravekeeper donc je ne saurais t'aiguiller je me focalise uniquement sur les decks metas pour le moment en attendant la sortie du format Heart of the Underdog ^^.


Il y a aussi le deck Eldlich qui est pourrait très bien te convenir. C'est un deck axé sur les pièges donc facile à prendre en main et demande de la réflexion sur les interactions lui aussi.


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Le deck le plus facile à apprendre ? posté le [07/02/2022] à 13:32

En deck pas cher et facile à apprendre, le meilleur choix reste Croisédia. Tu as une combo et tu la referas à chaque fois pour OTK ! Ça me paraît un peu plus intéressant que des decks à floodgates vu qu'il faut un peu de stratégie pour remonter un board, mais ça peut être faible en fonction du niveai des decks en face.


Ma chaîne Youtube !

ravieldemonlord
Membre
Messages : 275


haut haut de page
Le deck le plus facile à apprendre ? posté le [07/02/2022] à 13:36

Personnellement je n'ai pas trouvé evil twin difficile à prendre en mains

Les artworks sont trop mim's

Tu as 2 combo assez simple et c'est surtout super fort


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Le deck le plus facile à apprendre ? posté le [07/02/2022] à 14:33

Je pense que c'est mieux de conseiller des archétypes à la fois pas trop cher et donc pas forcément méta non plus, son but étant de façon assez évidente de jouer pour le fun ^^


Crusadia est une bonne idée, le truc c'est qu'un deck simple à jouer ça se résume souvent par un plan de jeu pas très intéressant (typiquement des decks floodgate ou qui ne font pas grand chose comme Eldlich, Guru, Maju trap, turbo dragoon etc), donc Crusadia why not.


Faut voir aussi quelles sont ses préférences !


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Le deck le plus facile à apprendre ? posté le [07/02/2022] à 14:51

Ah oui je n'avais pas vu que c'était pour son amie @Crobe. Dans ce cas là je peux pas trop te conseiller x)


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Le deck le plus facile à apprendre ? posté le [07/02/2022] à 15:12

J'ai pensé à War rock qui est vraiment simple à jouer, c'est basé sur des monstres sans pour autant faire des combo, donc c'est simpliste, mais c'est fun sans bloquer les actions des joueurs ni finir la partie en 1 tour. Et ça peut quand même se débrouiller à un niveau casu.


Après sans vouloir entrer dans les clichés, je sais pas si le concept "Rocher de guerre" correspond à ce qu'elle aurait envie de jouer, donc dans la même idée, un deck Amazoness peut être sympa. Les monstres n'ont pas beaucoup d'effet et tu vas principalement vouloir gérer les cartes adverses au combat, en générant des ressources petit à petit. C'est plutôt sympa à jouer, et tout comme War rock, il faudra quand même compléter avec des magie/piège pour consolider l'archétype qui peut être un peu lent à démarrer.


Sinon on m'a conseillé Gadget qui peut être assez simple à prendre en main. Chaque gadget va en ajouter un à la main donc c'est vraiment très simple, et tu peux te servir des Gadget soit pour attaquer directement (si tu as des magie/piège génériques en support pour t'aider à gérer les cartes adverses), soit pour faire des Xyz (c'est assez simple, t'as juste à superposer 2 niveaux 4). Donc c'est un 3ème choix possible, 4ème avec Crusadia (qui cependant peut être amené à faire des combo et peut otk assez rapidement donc à voir).


Peut être que Charmer peut être une option, c'est encore un deck plutôt contrôle mais qui n'a pas beaucoup de complexité, à creuser si ça vous intéresse !


Evil eye est une autre idée, encore une fois l'archétype se base vraiment sur 1 carte donc c'est pas très compliqué, et t'as pas beaucoup de combo. Juste ça peut être assez chiant de devoir calculer les points de vie à chaque fois, puisque le principe est de perdre 500 points de vie assez régulièrement…


Gravekeeper serait donc aussi une idée. Même si le fait d'utiliser Vallée mortuaire qui lock complètement le cimetière peut ne pas être super fun…


Et je pense qu'un deck toon peut être une idée aussi, plutôt simple à jouer et ya pas de côté vraiment unfair. Après ya moyen que les cartes toon soient un peu chères.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Le deck le plus facile à apprendre ? posté le [07/02/2022] à 15:39

pour toon je ne savais pas que crobe aimais autant l'ironie au niveau du prix quand tu a déjà la marque page a 30 euros *3 le bls a 42 euros et le royaume a 7 euros la facture monte fort.


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Le deck le plus facile à apprendre ? posté le [07/02/2022] à 15:44

C'est bien pour ça que j'ai averti l'utilisateur que le prix était peut être un peu cher, je ne suis pas allé vérifier le prix de toutes les cartes du jeu, et je ne connais pas tout ^^


Ryokai
Modérateur
Messages : 5382


haut haut de page
Le deck le plus facile à apprendre ? posté le [07/02/2022] à 16:00

Le post original n'a posé aucune contrainte de prix ! C'est quand même fou de voir que lorsqu'il y en a une, elle est très fréquemment ignorée et que, pour une fois qu'il n'y en a pas, on l'invente pour laisser entendre qu'une proposition n'est pas bonne… x)


Pages : 1 2