Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
À la fois frustré, déçu et j\'ai honte !
Ralgrad
Membre
Messages : 48


haut haut de page
À la fois frustré, déçu et j'ai honte ! posté le [07/02/2022] à 15:31

Salut tout le monde !


Je crée ce sujet dans cette partie du forum, car le cœur même de ce sujet concerne les règles de Yu-Gi-Oh et je vous rassure, je ne suis pas là pour demander de l'aide ou quoi que ce soit avant de disparaître à nouveau.


Non, si je suis là c'est parce que je me suis rendu compte à quel point j'étais déconnecté du jeu.


Tout récemment, le jeu Master Duel est sorti, je l'ai installé et j'ai remarqué plusieurs choses qui ne m'allait pas, je pensais que le jeu ne respectait pas vraiment les règles, avant de me rendre compte qu'en faite, les règles avaient changé.


En gros, j'ai été surpris que :


1) Activer un carte magie de terrain, ne détruit plus la carte magie de terrain de l'adversaire. Il peut désormais y avoir deux magies de terrain 😯


2) Le premier joueur ne pioche plus ses 6 cartes en début de partie, mais 5 🙁 C'est désormais le second joueur qui a droit à piocher une sixième carte de son deck quand son tour commence.


3) On peut invoquer des monstres depuis l'extra-deck dans les 2 emplacements servant généralement aux monstres Lien… de base, ce n'était pas possible, il me semble (j'ai un doute sur ce point-là).


Voilà voilà, je suis un peu frustré que les règles aient été modifiées. J'ai repris Yu-Gi-Oh en 2020 et j'y joue comme en 2002, je n'ai pas été au courant des changements de règles, je ne suis pas trop l'actualité du jeu, donc ça m'apprendra.


Par ailleurs, j'ai toujours cru (et là, j'avoue que c'est juste ma faute) qu'un Typhon d'Espace Mystique pouvait contrer un Trou Noir, alors que ce n'est pas le cas, le seul moyen de contrer est d'utiliser des cartes pièges avec le symbole du "contre" comme le Brouilleur Magique ou alors que l'effet de la carte magie indique "ciblez et annulez l'effet" ce qui est très rare (je ne sais même pas s'il en existe). Il m'est ainsi arrivé de gâcher des Typhon d'Espace Mystique pour rien sur Master Duel 🙁


https://www.vinted.fr/member/34022165-ralgrad

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
À la fois frustré, déçu et j posté le [07/02/2022] à 15:44

Citation de Ralgrad Le [07/02/2022] à 15:31

1) Activer un carte magie de terrain, ne détruit plus la carte magie de terrain de l'adversaire. Il peut désormais y avoir deux magies de terrain 😯


Depuis 2014 ça (Master Rules 3) ^^



2) Le premier joueur ne pioche plus ses 6 cartes en début de partie, mais 5 🙁 C'est désormais le second joueur qui a droit à piocher une sixième carte de son deck quand son tour commence.


Idem.



3) On peut invoquer des monstres depuis l'extra-deck dans les 2 emplacements servant généralement aux monstres Lien… de base, ce n'était pas possible, il me semble (j'ai un doute sur ce point-là).


Au contraire, quand les Zones Monstre Extra sont apparues, il était obligatoire d'y placer tout monstre Invoqué depuis l'Extra Deck (donc monstres Fusion, Synchro, Xyz, Lien) à moins d'avoir au préalable "débloqué" certaines Zones Monstre Main en les faisant pointer par un Monstre Lien.



Par ailleurs, j'ai toujours cru (et là, j'avoue que c'est juste ma faute) qu'un Typhon d'Espace Mystique pouvait contrer un Trou Noir, alors que ce n'est pas le cas


Alors ça, pour le coup, aussi loin que je me souvienne, ça n'a jamais été vrai ^^'

En fait, par défaut, ce sont uniquement les Magies/Pièges qui ont vocation à rester sur le Terrain qui ont justement besoin d'y être au moment de résoudre leur effet pour que ça se fasse correctement, ce que l'on peut donc empêcher simplement en les détruisant. Concrètement, il s'agit des Magies Continues, d'Equipement, de Terrain, les cartes en Zone Pendule ainsi que les Pièges Continus.

Les autres (Magie/Piège Normaux, Magie Jeu-Rapide, Contre-Piège) n'ont pas ce point faible, au même titre que les monstres vis à vis de leurs effets activés (là encore, par défaut) donc une fois que l'activation a eu lieu, se débarrasser de la carte ne fera pas disparaître l'effet, pas plus que ça ne gênera pour l'appliquer.



, le seul moyen de contrer est d'utiliser des cartes pièges avec le symbole du "contre" comme le Brouilleur Magique ou alors que l'effet de la carte magie indique "ciblez et annulez l'effet" ce qui est très rare (je ne sais même pas s'il en existe). Il m'est ainsi arrivé de gâcher des Typhon d'Espace Mystique pour rien sur Master Duel 🙁


Tout ce qui annule l'effet ou l'activation d'une carte peut l'empêcher de faire quoi que ce soit et de nos jours il existe des tas de cartes qui font ça sans même que ce soit réservé aux Contre-Pièges ! Ce n'est donc pas du tout si restreint que tu le crois ^^


Dragon Blond Aux Yeux Bleus
Membre
Messages : 18


haut haut de page
À la fois frustré, déçu et j'ai honte ! posté le [07/02/2022] à 15:45

Ça va si ce n’est que ça…. Je pensais que tu allais être surpris qu’on soit passé de 4000 points de vie à 8000 et que l’on ne puisse pas activer typhon depuis notre main lors du tour de l’adversaire… oof… on a encore eu d’la chance :mrgreen:

Plus sérieusement, bon retour parmis nous et j’espère que malgré cette frustration tu retrouveras plaisir à jouer. Je vais être vieux jeu mais… c’est comme tout faut avancer avec son temps et s’adapter aux nouveautés ! Le jeu yugioh n’a jamais été aussi riche et varié qu’à ce moment donc je suis sûr qu’avec un peu de compréhension et d’adaptabilité tu sauras reprendre goût au jeu, même en fun !


Ralgrad
Membre
Messages : 48


haut haut de page
À la fois frustré, déçu et j posté le [07/02/2022] à 16:00

Citation de Ryokai08 Le [07/02/2022] à 15:44

Depuis 2014 ça (Master Rules 3) ^^


Et bah zut alors ! J'avais acheté deux decks à cette époque-là, c'était "Royaume de Lumière" et "Révolution Cyber Dragon" vu qu'il y avait une boutique par loin de là où je passais mon BTS à Enghiens-les-Bains (95).


Et je pensais pas que de telles règles avaient été modifiées 😐



Idem.


J'ai l'impression d'être un vrai débutant et c'est pourquoi j'ai honte, je connais le jeu depuis 2002 et j'y ai longtemps joué, mais j'ai carrément été dépassé par l'évolution du jeu.


Au contraire, quand les Zones Monstre Extra sont apparues, il était obligatoire d'y placer tout monstre Invoqué depuis l'Extra Deck (donc monstres Fusion, Synchro, Xyz, Lien) à moins d'avoir au préalable "débloqué" certaines Zones Monstre Main en les faisant pointer par un Monstre Lien.


Ah je vois, j'avais un gros doute là-dessus. Merci pour la précision.


Alors ça, pour le coup, aussi loin que je me souvienne, ça n'a jamais été vrai ^^'


Oui, mais ça c'est juste moi 😆 En faite, je crois que c'est l'animé qui m'a trop induit en erreur, trop de choses étaient fausse dedans. Pour le Typhon d'Espace Mystique je pensais que le symbole "jeu rapide" permettait à ma carte d'avoir la priorité (comme dans une chaîne) sur des cartes comme le Trou Noir.


Tout ce qui annule l'effet ou l'activation d'une carte peut l'empêcher de faire quoi que ce soit et de nos jours il existe des tas de cartes qui font ça sans même que ce soit réservé aux Contre-Pièges !


Ça a le mérite d'être rassurant.


https://www.vinted.fr/member/34022165-ralgrad

Ralgrad
Membre
Messages : 48


haut haut de page
À la fois frustré, déçu et j'ai honte ! posté le [07/02/2022] à 16:08

Citation de Dragon Blond Aux Yeux Bleus Le [07/02/2022] à 15:45

Ça va si ce n’est que ça…. Je pensais que tu allais être surpris qu’on soit passé de 4000 points de vie à 8000


Le dessin animé… encore et toujours à l'origine de mes problèmes 😆

Sérieusement, quand j'étais petit, je ne comprenais pas pourquoi il y avait des différences de règles entre l'animé et le jeu de cartes.


et que l’on ne puisse pas activer typhon depuis notre main lors du tour de l’adversaire… oof… on a encore eu d’la chance :mrgreen:


Rassure-moi, ça n'a jamais existé (même par le passé) ? Car, quand je jouais à l'époque, il n'était pas rare que des joueurs s'inventent des règles et c'est en partie ce qui fait que j'ai eu cette impression que les cartes magies avec le symbole "jeu-rapide" avaient la priorité sur d'autres cartes (comme s'il y avait une chaîne et que ma carte "jeu rapide" s'exécutait en premier.


Plus sérieusement, bon retour parmis nous et j’espère que malgré cette frustration tu retrouveras plaisir à jouer. Je vais être vieux jeu mais… c’est comme tout faut avancer avec son temps et s’adapter aux nouveautés ! Le jeu yugioh n’a jamais été aussi riche et varié qu’à ce moment donc je suis sûr qu’avec un peu de compréhension et d’adaptabilité tu sauras reprendre goût au jeu, même en fun !


J'adore toujours autant, même si j'ai l'air d'un vieux briscard dépassé par les évènements, après j'ai quand même 28 ans, j'ai vu qu'il y a des gars plus âgés ici :mrgreen: j'ai été un peu frustré, car ce n'est jamais agréable d'utiliser des cartes pour rien et qu'elles finissent par se retrouver au cimetière (comme ça a pu m'arriver dans Master Duel). Mais au-delà de ça, c'est toujours plaisant de découvrir certains mécanismes comme les Liens, Synchro, Xyz. Il n'y a que les Pendules que je n'apprécie pas trop.


https://www.vinted.fr/member/34022165-ralgrad

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
À la fois frustré, déçu et j'ai honte ! posté le [07/02/2022] à 16:10

Citation de Ralgrad Le [07/02/2022] à 16:00

Et bah zut alors ! J'avais acheté deux decks à cette époque-là, c'était "Royaume de Lumière" et "Révolution Cyber Dragon" […]


Et je pensais pas que de telles règles avaient été modifiées 😐



C'est arrivé avec les cartes Pendule, soit à peu près deux semaines après la sortie du premier deck cité !



Oui, mais ça c'est juste moi 😆


Alors là, clairement, non ! Je peux t'assurer qu'il y a énormément de gens qui font cette erreur qui est rapidement devenue LE cliché du joueur qui n'est pas au point sur les règles de base ^^' D'ailleurs, c'est même précisément associé à cette carte… Ceci dit, est-ce que c'est rassurant ? A toi de voir ^^


Pour le Typhon d'Espace Mystique je pensais que le symbole "jeu rapide" permettait à ma carte d'avoir la priorité (comme dans une chaîne) sur des cartes comme le Trou Noir.


Pour le coup, oui, ça lui confère une Spell Speed de 2 et lui permet donc d'être activée en réponse à tout ce qui est de Spell Speed 1 ou 2 mais en terme de "priorité", ça s'arrête là. Ca ne lui confère pas la capacité d'annuler l'effet de la carte détruite, pas même dans les cas que j'ai mentionnés dans mon précédent message (ça empêche leur bonne résolution mais ça n'annule rien du tout, simplement parce que ce n'est pas écrit sur la carte).



[EDIT]


Sur un tout autre sujet, tâche d'éviter de poster plusieurs fois d'affilée sur le même topic en l'espace de quelques minutes seulement. Même si c'est pour répondre à plusieurs personnes, mieux vaut le faire en un seul message. Merci.


Ralgrad
Membre
Messages : 48


haut haut de page
À la fois frustré, déçu et j'ai honte ! posté le [07/02/2022] à 16:18

Citation de Ryokai08 Le [07/02/2022] à 16:10Sur un tout autre sujet, tâche d'éviter de poster plusieurs fois d'affilée sur le même topic en l'espace de quelques minutes seulement. Même si c'est pour répondre à plusieurs personnes, mieux vaut le faire en un seul message. Merci.


Autant pour moi, je ne recommencerais plus.


https://www.vinted.fr/member/34022165-ralgrad

Pages : 1