Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Il faut que j’enlève 10 cartes dans mon deck… mais lesquelles ?
Imprimante
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Il faut que j’enlève 10 cartes dans mon deck… mais lesquelles ? posté le [08/02/2022] à 12:44

Voici Mon Deck

Bonjour bonjour !

Je souhaites mettre à 40 cartes mon deck tellar mais je ne sais pas trop quoi enlever pour le rendre un peu plus stable… des conseils ?

D’ailleurs si vous avez de remarques, je prends ! Thx !


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Il faut que j’enlève 10 cartes dans mon deck… mais lesquelles ? posté le [08/02/2022] à 13:29

Salut !


Je tenais à te tenir au courant maintenant pour que tu ne sois pas dans le flou, mais je pourrais t'aider dans l'aprem quand je serai sur pc, avec une version d'une connaissance qui a beaucoup joué le deck ! (bonjour Shing)


Du coup je reviens plus tard x)


Imprimante
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Il faut que j’enlève 10 cartes dans mon deck… mais lesquelles ? posté le [08/02/2022] à 14:24

Super j’attends ton retour avec impatience ! A tout à l’heure 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Il faut que j’enlève 10 cartes dans mon deck… mais lesquelles ? posté le [08/02/2022] à 16:24

Et re !


Du coup j'ai re regardé un peu tout ça, histoire d'avoir bien tout en tête, j'ai pas de liste précise (bien qu'en fait un petit peu après avoir fini ce post x) ), mais je peux te donner des informations.


Concernant les ratio de cartes Tellar déjà, on a les 3 principaux monstres qui sont Unukalhai (très bon pour aller avec des reborn), Deneb (tuto quoi) et Altair. Ceux là sont à jouer *3 comme tu le fais déjà, et pour Vega en réalité tu n'as pas besoin de 3, 1 seul suffit, tu peux en enlever 2. Tu joues assez peu de monstres donc il va vraiment juste servir à faire les boucles d'invocation et tu le réinvoques du GY à chaque fois avec Altair si t'en as besoin. Tu as aussi moyen de jouer Alsahm comme dernier de la toolbox, le burn peut toujours te sauver de certaines situations mais ce n'est pas obligatoire. En tout cas c'est mieux de rester sur un ratio de 11 Tellar, donc soit un 2ème Vega soit un Tellar différent pour élargir la capacité de ta toolbox. Ca fait donc 11 monstres Tellar. Concernant les m/p c'est plutôt simple puisque seul Skybridge est intéressant et tu le joues en *3 déjà donc c'est bien. Tu peux enlever les 3 Nova qui ne sont pas tutorisables, et sont donc moins bien que des cartes génériques avec un meilleur effet.


Pour compléter sur les cartes d'engine, tu as bien ROTA, Monster Reborn et les 3 Prospe qui sont incontournables pour le deck, en revanche tu peux enlever Sacrifice inutile qui est moins … utile justement. Donc en plus des 14 cartes Tellar, ça te fait 5 autres cartes, ce qui fait déjà 19 cartes.


Avant de passer aux pièges, je tiens à finir déjà sur les cartes qui vont participer aux combo et à ton plan de jeu global. Déjà Seigneur de la Prison Divine est incroyable dans ce deck, puisque tu vas te baser sur des pièges, donc ça permet de les protéger tout en allant chercher une carte du deck comme Appel de l'Etre Hanté. Et aussi le fait que tu peux invoquer un xyz rang 4 à ton premier tour de jeu, mais les xyz Tellar ne sont pas forcément les plus efficaces en go 1st (même si l'effet de float est bien). L'idée ici va être d'utiliser Galant Granite pour tuto Heavenly Prison. Et tu peux aussi jouer 3 Nibiru qui marchent avec Gallant Granite si tu veux le tuto à la place, mais globalement marche très bien avec Tellar puisque tu peux le remonter en main avec Triverr, pour constamment bloquer ton adversaire à 4 invocations ! En revanche tu peux enlever Ash blossom qui n'a pas vraiment de rôle intéressant dans le deck, pour le reste tu vas juste jouer un maximum de trap. Donc en rajoutant 3 Seigneur et 3 Nibiru on arrive à 25 cartes.


Les 15 cartes restantes seront donc des trap ! De quoi en avoir entre 2 et 3 en main de départ. Les incontournables sont Appel de l'être hanté, Assaut Solennel et Jugement Solennel comme tu joues déjà, ça fait déjà 9. Chaîne démoniaque est aussi très courant puisque tu peux le récupérer sans cesse avec Triverr. Et après il faut que tu te limite à uniquement 1 autre trap, je choisirais soit Répression, soit Prison du Dragon de Glace, mais peut être plutôt cette dernière, étant donné que Répression ne reviendra pas en main avec Triverr (si le monstre ciblé est retiré du terrain, Répression est envoyé au GY), et qu'il te faut des trap avec un fort impact quand même.


Impermanence c'est un peu comme Ash, c'est n'est pas la carte la plus efficace dans ton plan de jeu, et en tant que trap ça n'est pas aussi bien qu'une chaîne démoniaque car pas de synergie avec Triverr. Dans l'idée tu n'utilises pas de HT à faible impact, puisque ton but sera d'essayer de miser sur les trap pour reprendre le board, sur Nibiru ou Zeus pour t'en sortir en 2nd. Parfum est trop spécifique donc de toute façon je ne le jouerais pas, et Torrential est intéressant, mais il faut faire des choix donc si tu veux rester à 40 je pense qu'il faut l'enlever. Ou alors tu peux le jouer à la place de Ice dragon's prison, mais disons que tu aimes bien aussi remonter tes cartes avec Triverr, donc tout détruire (notamment un Nibiru) peut s'avérer moins bien. C'est une excellente carte cependant donc à voir ce qu'on préfère entre Torrential et Ice dragon.


Donc voilà si tu intègres tout ça correctement, je pense que tu devrais pouvoir revenir à 40. Sachant que tu n'as "que" 15 trap, mais au final les Prospe peuvent aussi chercher des trap donc c'est virtuellement 18 trap si tu n'en as pas assez en main. Tu as de grandes chances d'en avoir au moins 2, si ce n'est plus, et ça devrait déjà faire le taff. Il faut quand même qu'à côté tu aies tes cartes Tellar donc c'est suffisant, pas la peine d'en jouer 25.


Pour l'extra deck, je rajouterais juste Contrôleur de la Pesanteur dans les link, ça peut permettre de link un Triverr au tour d'après par exemple, pour déclencher son effet de spé et relancer tes combo. J'enlèverais peut être Exciton et Number 80 pour ce link, ainsi que 1 copie de Gallant Granite si tu joues le Seigneur et Nibiru. Le reste me paraît assez correct, même si je ne sais pas si tu utiles très souvent le Tellarknight rang 5. Ca doit pouvoir servir avec Zeus, mais faut déjà que tu utilises les link Tellar pour combattre (donc déjà pas Triverr). Isolde peut toujours être une option également, juste pour l'effet de tuto principalement, mais ça reste assez moyen.


Voilà j'espère que ça va déjà t'aider, mais ta liste est correcte sinon, c'est juste un peu de tri à faire, et rajouter l'engine Rock avec Gallant / Seigneur / Nibiru !


Ketto
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Il faut que j’enlève 10 cartes dans mon deck… mais lesquelles ? posté le [08/02/2022] à 18:31

Je m’incruste !

Ouroboros Colonie du Mal Peut être pas mal, je te laisse lire ses effets

Traptrix Rafflesia Peut être une possibilité si tu viens à commencer (penses à rajouter des pièges traps dans ton deck si tu viens à la jouer)

Il y a plusieurs façon de le jouer mais si tu écoute Crobe ton deck sera vraiment pas mal du tout ! Je me demande d’ailleurs ce que ça donne contre la meta, il doit pouvoir s’en sortir tant bien que mal tout de même sans être un rogue pour autant


Il était joué par un mec d’animé cet archétype ?


Sylvain Ketto

Zane Truesdale
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Il faut que j’enlève 10 cartes dans mon deck… mais lesquelles ? posté le [08/02/2022] à 18:36

Citation de Ketto Le [08/02/2022] à 18:31

Il était joué par un mec d’animé cet archétype ?


Salut, non c’était juste le deck que tu pouvais jouer si tu prenais Yuto dans le jeu vidéo Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist – DLC : ARC V mais Yuto dans l’animé jouait Phantom Knight par contre.


Pages : 1