Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Nékroz et Lutincantation
Ubuesk
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Nékroz et Lutincantation posté le [17/02/2022] à 11:49

Bonjour,


Est-ce vous auriez des idées pour compléter un extra-deck pour un deck Nékroz – Lutincantation ?


Mon deck Nékrozantation


J'ai encore 5 places et zéro idée de ce qui pourrait être utile ? J'ai vu des DL avec Seigneur Structure-PSY Oméga, mais je ne comprends pourquoi il est joué dans Nékroz ? Pour faire deux fois Nékroz d'Unicore avec Kaléidoscope Nékroz ?


Est-ce que vous auriez des conseils pour épurer le deck pour le faire être à 40 cartes ? J'arrive pas à me décider sur quoi enlever (l'indécision, ma pire ennemie T__T)


Merci d'avance pour votre aide !


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Deck Nékroz et Lutincantation posté le [17/02/2022] à 11:56

Salut,


Oméga est surtout bien pour recycler des cartes de ton GY, si jamais il y a une carte que tu voulais remettre en extra par exemple (genre herald ou autre). Ça peut aussi renvoyer des cartes du GY adverse (par exemple un Enforcer pour éviter qu'il se reinvoque à la prochaine standby !). Mais Oméga est joué aussi quand il y a l'engine Dogma parce que ça reste une bonne cible à envoyer au GY.


Sinon dans ton extra il faut que tu joue des Crapaudilique ! Étant donné que tu as une version avec Zaborg, ça va permettre de récupérer des Nékroz du GY gratuitement.


Ubuesk
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Nékroz et Lutincantation posté le [17/02/2022] à 12:11

Merci pour l'explication sur Oméga, c'est plus clair maintenant !


Et Crapaudilique, je note ⊙-⊙


Mr.water
Membre
Messages : 366


haut haut de page
Deck Nékroz et Lutincantation posté le [18/02/2022] à 11:15

salut,


Je pense que tu devrais jouer requin bahamut pour invoquer le crapaudilique,


Je joue nékroz avec dogmatika et la version nékroz + lutincantation m'intéresserais à jouer.

J'aimerais savoir si dans le format actuelle le deck est fort et contre quel deck tu arrives à gagner ?


Mr. Water !


https://www.youtube.com/channel/UCkxDWX0MSGtExBtUcao-BCA

Ubuesk
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Nékroz et Lutincantation posté le [18/02/2022] à 12:47

Merci pour l'idée du requin =D


Je trouve la version Nékroz avec les Lutincantation forte et efficace. T'as vraiment masse de starters avec cette version : en plus des basiques (Manju, Préparation, Brionac, Claimoh ) tu as Calibave, n'importe quel Lutin… j'ai aussi mis des Extra-Sacrifice en avoir encore un peu plus.


Je brick un peu avec les Zaborg le Méga Monarque ; les peu de fois où j'ai réussi à faire Zaborg, c'est vraiment pété comme combo, mais c'est pas super stable. du coup j'hésite à repasser à une version plus "pure" pour toujours avoir des starters T1 (en augmentant le ratio de Manju et peut-être mettre des Senju), mais j'aime bien aussi ne pas avoir trop de Manju et Senju pour éviter de cramer ma Normal Summon pour faire Maître De La Vanité. Du coup là, je suis en dilemme :3


Je peux gagner contre Sky-Striker, contre Zoo, Dogmatika, Cyber Dragon, Odd-Eyes… j'ai gagné contre un Eldlich, mais je pense + par chance (quand je joue en classé sur Master Duel, je mets des Jinzo à la place du Monarque et du coup T1 j'avais réussi à avoir Jinzo). J'ai perdu contre un Kaiju, Tri-Brigade (j'ai gagné une fois, mais la personne le jouait pas super bien), j'ai perdu aussi contre Sky-Striker.


Bref ça dépend, d'une manière générale, j'ai plus de win je crois (:


Mr.water
Membre
Messages : 366


haut haut de page
Deck Nékroz et Lutincantation posté le [19/02/2022] à 11:30

salut,


Merci pour ta réponse, du coup le mélange des 2 archétype m'intéresse.


Par contre une question avec Kaléidoscope Nékroz,

l'effet dit "cette carte peut-être utilisé pour invoqué rituellement un nombre de votre choix de monstres Rituels 'nékroz' "

donc tu peux invoqué plusieurs monstres rituels mais avec 1 seul monstres c'est bien sa ?


Après dans ma version nékroz je voulais jouer Zefrasabre, Maître Escrimeur des Nékroz pour l'effet en tant que monstre mais je ne sais pas si dans cette version elle aurait sa place,


Mr. Water !


https://www.youtube.com/channel/UCkxDWX0MSGtExBtUcao-BCA

Ryokai
Modérateur
Messages : 5378


haut haut de page
Deck Nékroz et Lutincantation posté le [19/02/2022] à 12:15

Citation de Mr.water Le [19/02/2022] à 11:30

Kaléidoscope Nékroz,

l'effet dit "cette carte peut-être utilisé pour invoqué rituellement un nombre de votre choix de monstres Rituels 'nékroz' "

donc tu peux invoqué plusieurs monstres rituels mais avec 1 seul monstres c'est bien sa ?


Oui, par exemple en Sacrifiant un monstre Niveau 9, tu peux Invoquer un monstre "Nékroz" de Niveau 3 et un de Niveau 6.


Ubuesk
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Deck Nékroz et Lutincantation posté le [19/02/2022] à 12:59

Pour ce qu'il s'agit de Zefrasabre, Maître Escrimeur des Nékroz ; j'ai l'impression que Kaléidoscope Nékroz est meilleure. Si tu joues 2 Kaléidoscope Nékroz, 1 Miroir Nékroz et 2 Cycle Nékroz (ou d'autres ratios de ta préférence), je pense que c'est suffisant et plus efficace, surtout que si t'as plus de montres sur ton terrain, tes magies rituelles se tuto d'elles-même.


Autre argument pour Kaléidoscope, tu fais du -1 (et non plus du -2) en main de départ avec elle si tu as Unicore à l'ouverture (en envoyant Héraut de la Lumière Arc au Cimetière depuis l'extra-deck). Bref, à mon sens c'est la magie rituelle la plus puissante de Nékroz *_*


Mr.water
Membre
Messages : 366


haut haut de page
Deck Nékroz et Lutincantation posté le [20/02/2022] à 10:12

Ryokai, Merci de ta confirmation sur l'effet


ubuesk, bien que Kaléidoscope Nékroz c'est l'une des meilleurs magie rituel de nékroz,


mais pour Zefrasabre, Maître Escrimeur des Nékroz je l'aurait plus imaginez dans la situations ou tu contrôle déjà des monstres et que tu n'as pas de magie rituel en main.


Mr. Water !


https://www.youtube.com/channel/UCkxDWX0MSGtExBtUcao-BCA

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4915


haut haut de page
Deck Nékroz et Lutincantation posté le [20/02/2022] à 11:31

Zefrasabre, sa seule véritable utilité est dans des sides avec des formats bien précis.


Dans les formats où Parfum Anti-Magie est dans tout les sides ou qu'un annulateur de magie est très représenté (genre Lion Naturia)


Pages : 1