Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Ruling spécial de droplet
Cyril44
Membre
Messages : 227


haut haut de page
Ruling spécial de droplet posté le [18/02/2022] à 12:50

Bien le bonjour tout le monde. C'est très simple pour aujourd'hui.


Est ce que droplet peut s'appliquer à un token ?


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Ryokai
Modérateur
Messages : 4148


haut haut de page
Ruling spécial de droplet posté le [18/02/2022] à 13:03

Salut,


Citation de Cyril44 Le [18/02/2022] à 12:50

Est ce que droplet peut s'appliquer à un token ?


Non car un Jeton n'est pas un monstre à effet


Cyril44
Membre
Messages : 227


haut haut de page
Ruling spécial de droplet posté le [18/02/2022] à 17:30

Citation de Ryokai Le [18/02/2022] à 13:03

Non car un Jeton n'est pas un monstre à effet


Ok, donc si :


J'ai I:P , Transporteur Union, 2 monstres et1 token ;


Mon adversaire fait droplet à 3 en costant que des Magies ;


Je chaine IP pour faire une random link 4 avec les 2 monstres


Il reste le token, la link 4 et le Carrier sur le terrain à la résolution de droplet.


Bah justement, elle se résout ou pas ? Techniquement y a moins de monstres éligibles que lors de son activation ( 3 cartes de cost mais 2 monstres éligibles sur le terrain, bien qu'il y ai un token ) donc droplet est pas censée résoudre.

J'ai bon ?


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Kadoc
Membre
Messages : 3532


haut haut de page
Ruling spécial de droplet posté le [18/02/2022] à 17:45

En effet droplet ne pourra pas se résoudre puisqu'il faut choisir exactement autant de monstres à effet que de cartes envoyées au cimetière pour activer droplet.

D'ailleurs ça marche aussi si tu arrives à suffisamment diminuer ton nombre de monstres sur le terrain ou si tu annules les effets d'un de tes monstres, vu qu'on ne peut pas annuler les effets d'un monstre dont les effets sont annulés


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Cyril44
Membre
Messages : 227


haut haut de page
Ruling spécial de droplet posté le [18/02/2022] à 18:01

Citation de Kadoc Le [18/02/2022] à 17:45

En effet droplet ne pourra pas se résoudre puisqu'il faut choisir exactement autant de monstres à effet que de cartes envoyées au cimetière pour activer droplet.



J'hésite à te croire étant donné que tu as tord pour la seconde partie :



D'ailleurs ça marche aussi si tu arrives à suffisamment diminuer ton nombre de monstres sur le terrain ou si tu annules les effets d'un de tes monstres, vu qu'on ne peut pas annuler les effets d'un monstre dont les effets sont annulés


J'ai commencé par regarder les rulings de la database et apparemment c'est faisable ! Genre tu fog blade ton monstre, il sera quand même affecté par droplet ( diminution d'atk du coup )


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Ryokai
Modérateur
Messages : 4148


haut haut de page
Ruling spécial de droplet posté le [18/02/2022] à 18:14

Citation de Cyril44 Le [18/02/2022] à 18:01

J'hésite à te croire


Ce qu'il dit est correct sur ce point :



Q: There only 2 face-up monsters in my opponent's Monster Zone are "Darklord Nasten" and "Darklord Nergal". In this situation, I activate "Forbidden Droplet" by sending 2 monsters from my hand to the GY. How does the effect of "Forbidden Droplet" resolve if my opponent chains "The Sanctified Darklord" by sending "Darklord Nergal" to the GY?

A: In the given situation, you sent 2 cards to the GY as a cost to activate "Forbidden Droplet", so you must choose exactly 2 Effect Monsters your opponent controls, but there is only "Darklord Nasten" in the opponent's Monster Zone, so the effect of "Forbidden Droplet" is not applied.


J'ai commencé par regarder les rulings de la database et apparemment c'est faisable ! Genre tu fog blade ton monstre, il sera quand même affecté par droplet ( diminution d'atk du coup )


Ce qui n'est pas possible est de tenter uniquement d'annuler les effets d'un monstre dont les effets sont déjà annulés parce que ça reviendrait à activer une carte pour ne rien faire (tentative d'annulation alors qu'il n'y a rien à annuler), au même titre que vouloir activer Raigeki sans monstre sur le Terrain adverse (on tente une destruction tandis qu'il n'y a rien à détruire). Par exemple, cibler un monstre affecté par Inifini Éphémère avec Illusionniste d'Effet n'est pas autorisé.


Cyril44
Membre
Messages : 227


haut haut de page
Ruling spécial de droplet posté le [19/02/2022] à 02:39

Citation de Ryokai Le [18/02/2022] à 18:14


Ce qui n'est pas possible est de tenter uniquement d'annuler les effets d'un monstre dont les effets sont déjà annulés parce que ça reviendrait à activer une carte pour ne rien faire (tentative d'annulation alors qu'il n'y a rien à annuler), au même titre que vouloir activer Raigeki sans monstre sur le Terrain adverse (on tente une destruction tandis qu'il n'y a rien à détruire). Par exemple, cibler un monstre affecté par Inifini Éphémère avec Illusionniste d'Effet n'est pas autorisé.


Je comprends pas un truc là dedans alors :


Q:

Capricious Darklord is face-up in my opponent's Monster Zone, and its effects have been negated by Effect Veiler.


In this situation, can I activate Forbidden Droplet and select that Capricious Darklord?

A:

In this scenario, you can still select a monster with 0 ATK whose effects are being negated by another card's effect when resolving Forbidden Droplet.

(That monster's ATK is still halved, but the result is that it remains 0.)


Les parties en gras entrent en conflit. La Database dit le contraire de ce que tu me dis, À MOINS QUE JE ME TROMPE.


Ceci dit, je demande qu'à vous croire tous les deux, ça m'arrangerait bien.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Crobe
Modérateur
Messages : 1778


haut haut de page
Ruling spécial de droplet posté le [19/02/2022] à 03:07

Tu peux détailler en quoi ça entre en conflit ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 4148


haut haut de page
Ruling spécial de droplet posté le [19/02/2022] à 10:24

J'ai bien insisté sur le fait de vouloir annuler les effets d'un monstre et rien d'autre, or Gouttelette de l'Interdit ne fait pas que ça.


Cyril44
Membre
Messages : 227


haut haut de page
Ruling spécial de droplet posté le [19/02/2022] à 23:31

OK d'accord, j'ai toutes les pièces !


Ici j'ai lu :


Ryokai

Ce qui n'est pas possible est de tenter uniquement d'annuler les effets d'un monstre dont les effets sont déjà annulés parce que ça (…)


J'ai compris :


Ryokai

Ce qui n'est pas possible est de tenter d'annuler les effets d'uniquement un monstre dont les effets sont déjà annulés parce que ça (…)


Ainsi, cher Kadoc et Ryokai, vous avez raison et moi tord.


====================


Kadoc


En effet droplet ne pourra pas se résoudre puisqu'il faut choisir exactement autant de monstres à effet que de cartes envoyées au cimetière pour activer droplet.


Donc oui car un token est un monstre normal et que ça ne remplit pas la clause "monstre à effet" de droplet.


Kadoc

D'ailleurs ça marche aussi si tu arrives à suffisamment diminuer ton nombre de monstres sur le terrain


Ça aussi c'est vrai.


Kadoc

si tu annules les effets d'un de tes monstres, vu qu'on ne peut pas annuler les effets d'un monstre dont les effets sont annulés


Mais ça non car comme l'a dit Ryokai :


Ryokai

Ce qui n'est pas possible est de tenter uniquement d'annuler les effets d'un monstre dont les effets sont déjà annulés


Or Droplet ne fait pas uniquement cela, car elle réduit aussi l'atk du monstre. Elle peut donc affecter un monstre dont les effets sont annulés.


Messieurs ( je me permets de généraliser sur le genre ), ai je donc bien conclu ?


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Pages : 1 2