Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Un mélange maladroit en tournois IRL
Dark Rebellion XYZ Dragon
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Un mélange maladroit en tournois IRL posté le [19/02/2022] à 02:40

Bonjour à toutes et tous,

Je voulais avoir un éclaircissement sur un point en ce qui concerne le mélange du deck adverse en tournois IRL.


J’ai fais un tournois le week-end dernier et mon adversaire, en mélangeant mon deck, a « malencontreusement » fait tomber mes cartes. (Certaines cartes étaient donc face visible); Je me suis dis que c’était pas grave mais durant la soirée il a « malencontreusement » fais tomber les cartes de deux autres joueurs.

Il avait beau nous dire qu’il était très maladroit et qu’il ne savait pas bien mélanger les cartes, on a tout de même soupçonné une technique de triche. (histoire de savoir ce qu’on jouait à l’avance)

S’il y a des joueurs expérimentés en tournois où carrément des juges/arbitres ici, comment réagir et que faire si notre adversaire vois nos cartes dans le mélange au début du premier duel ?

Merci de m’avoir lu.


VincentYGO
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Un mélange maladroit en tournois IRL posté le [19/02/2022] à 12:59

Si ça s'est reproduit avec deux autres joueurs c'est clairement de la triche.


T'aurais dû juste lui demander de couper ton deck en plusieurs fois et non de le mélanger. Il pourrait pas te sortir l'excuse " oups dsl je sais pas couper un deck " 👿


Piline
Membre
Messages : 872


haut haut de page
Un mélange maladroit en tournois IRL posté le [19/02/2022] à 14:27

je trouve cela litigieux , etre maladroit ça arrive mais a ce compte ça aurait du arriver a chaque fois qu'il touche les deck des autre et y compris le sien , hors si c'est une fois par joueur notamment lors de la 1ere game et aucune fois de son deck c'est chelou


d'ailleur en periode de covid , ça n'a pas ete recommender de ne pas toucher les cartes adverses ??? par chez moi ça avait ete appliquer


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Un mélange maladroit en tournois IRL posté le [19/02/2022] à 15:22

En pratique tu as juste à demander au juge et c'est lui qui fera une enquête pour savoir s'il y a triche ou non et s'il doit y avoir une sanction. C'est pas spécialement à toi de juger.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Un mélange maladroit en tournois IRL posté le [19/02/2022] à 20:55

d'ailleur en periode de covid , ça n'a pas ete recommender de ne pas toucher les cartes adverses ??? par chez moi ça avait ete appliquer


Officiellement, ça doit être toujours le cas, mais dans les faits ,les gens choisissent de le respecter ou pas


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1