Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Shaddoll Seigneur Lumière
Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Shaddoll Seigneur Lumière posté le [22/02/2022] à 03:00

Bonjour


Je cherche à me faire un deck marionnette de l'ombre et seigneur lumière depuis que j'ai repris le jeu dernièrement.

J'ai commencé par là :

Mon deck SeigneurLum Shaddoll

(la réserve c'est juste pour avoir de potentielles cartes à jouer)


Alors le but c'est de faire le deck avec ce que j'ai sans investir 40 000 euros. Donc je ne souhaite pas intégrer les portes du chaos, seyfert et compagnie…


Est-ce que quelqu'un ayant déjà joué ce genre de deck pourrais m'indiquer les ratios svp ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Shaddoll Seigneur Lumière posté le [22/02/2022] à 17:39

Salut,


Je n'ai jamais joué ce deck en particulier, mais je pense pouvoir aider au niveau des ratio et du plan de jeu global, vu que je pense maîtriser à peu près la façon dont l'engine LS (LightSworn = Seigneur lumière) et Shaddoll fonctionnent.


Déjà au niveau des LS, ça dépend quelle taille d'engine tu veux jouer. Est-ce que tu veux jouer Échange Solaire absolument pour avoir un "vrai" deck LS ? A ce moment il faudrait au minimum 11 monstres LS je pense. Ou alors est-ce que tu te contente juste de Renfort De Lumière qui tuto Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière. Si c'est juste pour 3 Renfort / 3 Raiden ça ne me semble pas très bon car Renfort envoie les cartes au GY en coût d'activation, ça ne déclenche pas les Shaddoll. Je pense donc que LS est plus intéressant si tu joue une grosse engine avec Echange qui trigger les Shaddoll, ainsi que de quoi faire Minerva / Chaos ruler comme tu as l'air de vouloir faire.


Donc je vais partir du principe qu'on joue une grosse engine LS avec idéalement 11 monstres LS dans le deck. Je n'aime pas Lumina car elle ne fonctionne pas du tout seule en main de départ, en plus d'être niveau 3, elle est bien surtout si tu as déjà Raiden en main. Donc je jouerais 3 Renfort / 3 Raiden / 1 Lumina que tu vas tuto si t'as déjà Raiden, ça fait déjà 7 monstres, 8 avec Renfort de l'armée. Et ensuite je jouerais Wulf en *3, c'est vraiment la carte que tu veux absolument mill car ça devient un extend gratuit, donc il faut le maximiser. On arrive aux 11, mais après j'ajouterais quand même Felis *1, elle est moins bien car ne fonctionne pas avec Charge et Recharge qui sont des magies (ce qui est un peu con quand on y pense), mais y avoir accès si l'on a envie pour le côté syntoniseur peut être bien. Cependant c'est un *1 non obligatoire. Donc ce serait tout pour les LS, tu peux enlever ceux qui sont moins utiles, ainsi que Dragon du Jugement qui est malheureusement trop situationnel ! Ou en tout cas si tu veux le jouer va falloir axer vraiment sur LS et ne pas jouer de Shaddoll.


Pour les Shaddoll, il faut aussi se concentrer sur les meilleurs et en jouer un plus grand nombre de copies. Notamment Squamate et Wendi sont les 2 principaux, le premier car il donne accès à tout, donc avec les LS c'est plutôt pratique, Wendi car c'est ce qui va te permettre de faire tes combo. Hérisson est moins indispensable en *3, donc en *2 suffit pour espérer en mill un avec les LS, mais sans non plus l'avoir en main de départ. Ariel, Dragon et Bête sont de bons Shaddoll de toolbox, c'est à dire que tu peux y accéder avec tes autres effets qui sélectionnent les Shaddoll de ton deck, mais 1 copie suffit car c'est vraiment pour y accéder quand t'as envie. Faucon est une option envisageable même si pas indispensable.


Je pense que c'est suffisant pour les monstres, parce qu'après comme tout deck Shaddoll qui se respecte, il faut un nombre suffisant de magies de fusion ! Je pense que 3 Shaddoll fusion et 3 El Shaddoll fusion sont indispensables, il faut vraiment que tu aies une magie de fusion en main de départ d'une manière ou d'une autre. Et seulement 6 cartes ce n'est pas suffisant, je te propose par exemple Mouton Noir de Clair de Lune en *3 qui va tuto Poly (que tu jouerais en *2 je pense), l'intérêt c'est qu'il donne plus de copies de Poly tout en étant un dark. Donc si tu as déjà des magies de fusion tu peux le fusionner pour faire Winda, et tu peux le récupérer sur l'effet de Chaos ruler, ce qui veut dire que les LS peuvent t'amener à "tuto" poly, je trouve ça cool ! Poly en *2 pour être sûr qu'il en reste au deck malgré les mill, si tu veux le tuto avec le Mouton.


Puis après Foolish burial est en effet une bonne carte pour accéder à ce que tu veux, tu devrais aussi jouer 1 Schisme Marionnette de l'Ombre, qui donne des fusions très facilement (surtout avec tout ce que tu mets dans ton GY !), et au moins 1 Resh Incarnation Marionnette de l'Ombre, qui permet de meilleures combo, notamment via Ariel ! Les Performage sont intéressants, je pense que si tu devais en jouer, je resterais uniquement sur 2 ou 3 Clown (tu veux qu'ils se spé directement sur l'envoi au GY, Juggler et Hat tricker sont moins idéaux dans ce deck en particulier), mais il faut voir si on lui fait la place.


En extra deck, je pense que ça mérite d'être étoffé. Je n'ai pas encore terminé de build totalement le deck et de regarder toutes les combo, mais je pense que Anaconda Vert Prédaplante et Mouton de Croix sont 2 cartes très solides pour faire tes combo avec les fusions. Contrôleur de la Pesanteur peut parfois être utile pour qu'une Construct seule te donne accès à Schism et donc à Winda. Apollousa, Arc de la Déesse est une win condition assez solide que ce genre de deck peut faire assez facilement et pourra améliorer la puissance de ton deck.

Pour les fusions Shaddoll, je pense que Winda et Apkallone en *2 peut être un bon ratio de départ, à côté de Construct *3. Sachant que tu as toujours Minerva, Chaos ruler pour aider dans les combo. On pourra penser à jouer plus de synchro niveau 8, ainsi que des xyz rang 4, voire rang 8, mais pour le moment je n'ai pas plus de choses à conseiller.


En espérant que ça sera déjà un bon début ^^


Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Shaddoll Seigneur Lumière posté le [22/02/2022] à 23:10

Merci pour la réponse.


Le but c'est pas d'être ultra compétitif, j'aimerais juste un deck qui tourne.


Je ne savais même pas que renfort de lumière n'activait pas l'effet des shadoll. Loin de moi l'idée de remettre ta parole en question mais j'aimerais savoir pourquoi ça ne fonctionne pas ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Shaddoll Seigneur Lumière posté le [23/02/2022] à 00:38

Oui pas de problème, je vais expliquer le ruling en question comme ça tu auras appris quelque chose !


Les effets sont écrits en 3 temps :

– Les conditions d'activation, placées avant le symbole ":" (s'il y en a)

– Les coûts et cibles de l'effets, placés avant le symbole ";" (s'il y en a)

– L'effet lui même qui est placé après les 2 parties précédentes.


Donc on va analyser l'effet de Renfort :


Envoyez les 3 cartes du dessus de votre Deck au Cimetière ; ajoutez 1 monstre "Seigneur Lumière" de max. niveau 4 depuis votre Deck à votre main.


La partie en rouge n'est pas un effet de carte, il s'agit d'un coût d'activation (placé avant le ";"), en revanche l'effet est la partie en vert. Donc l'envoi des 3 cartes du deck au cimetière n'est pas un effet mais un coût.


Or les Shaddoll précisent qu'ils doivent être envoyés au cimetière par un effet de carte pour activer leurs effets. Chose qui est différente pour Wulf, qui a uniquement besoin d'être envoyé au cimetière depuis le deck, il n'est pas précisé que ça doit être par effet de carte. Donc Renfort de lumière va permettre d'activer les effets de Wulf (et également du Clown Mageartiste), mais pas ceux des Shaddoll malheureusement.


Par contre si on regarde le texte de Echange solaire :


Défaussez 1 monstre "Seigneur Lumière" ; piochez 2 cartes, puis envoyez les 2 cartes du dessus de votre Deck au Cimetière.


On voit ici que l'envoi des cartes au cimetière se trouve dans l'effet, c'est à dire la partie après le ";", donc ça fonctionne bien avec les Shaddoll !


Luzidark
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Shaddoll Seigneur Lumière posté le [23/02/2022] à 20:54

J'étais venu pour le deck seigneur lumière (je suis en train d'en monter un) et je repars avec une information des plus utiles sur le sens du ";" et du ":"

Merci pour le partage de tes connaissances 💡


Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Shaddoll Seigneur Lumière posté le [24/02/2022] à 13:51

Merci pour tes réponses.

C'est ce que je trouve relou avec YGO ce genre de règle ne sont pas intuitif…


Sur tes indications j'ai changé les ratios. Je vais essayer de tester ça.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5353


haut haut de page
Shaddoll Seigneur Lumière posté le [24/02/2022] à 15:08

Citation de Arckael Le [24/02/2022] à 13:51

C'est ce que je trouve relou avec YGO ce genre de règle ne sont pas intuitif…


Si tu parles de celle qu'a expliqué Crobe alors l'idée est précisément de ne pas être intuitif (car tout le monde n'a pas la même intuition) mais au contraire d'être systématique et de ne pas laisser place au doute.

Une fois qu'on sait ça, c'est toujours pareil et il suffit de savoir lire pour comprendre comment fonctionne un effet. Ca me semble bien meilleur que quelque chose qui est sujet à interprétation et qui n'offre aucun moyen de mettre tout le monde d'accord sans contestation possible… ^^


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Shaddoll Seigneur Lumière posté le [24/02/2022] à 15:44

Oui la difficulté c'est que c'est comme apprendre une nouvelle langue, mais une fois que tu la connais bien, presque tout est clair ^^


Aussi n'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution du deck, je doute qu'il soit opti avec mes premiers conseils, j'avais jamais build le mix des 2 archétypes avant non plus.


Pages : 1