Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Hand Traps ou Board Breakers dans Phantom Knight.
NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Hand Traps ou Board Breakers dans Phantom Knight. posté le [25/02/2022] à 14:50

Bonjour à tous !


Voici Mon deck Phantom Knight. J'aurai besoin de vos conseils pour le rendre le plus compétitif possible.


Ma grande question du moment est de savoir si je dois jouer Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage qui me permet de prévenir beaucoup de stratégie (les stratégies rituels, les Invoked, Floowandereeze, Virtual World and co) ou alors de jouer une deuxième going 2nd carte très puissante qu'est Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres qui accompagné d'A Forces Égales me permet à 6 cartes d'avoir 65% d'en avoir une en main en go 2nd. Et qui a une très bonne synergie avec Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel pour Dark Ruler et avec l'engine Adventurer Token pour Evenly.


Qu'en pensez-vous chers duellistes ? 🙂


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Jaeson
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Hand Traps ou Board Breakers dans Phantom Knight. posté le [25/02/2022] à 16:38

Salut 🙂

Jouant le deck également, je trouves ton deck déjà très compétitif et très bien construit. Ton side également.

Je te conseillerais de laisser Droll et Evenly en side et tu ajustes si jamais pour tes prochains matchs mais après libre à toi de tester IRL ou Online et de voir ce qui est le mieux selon ce que tu anticipes. Jouer ces cartes en Main n'est pas déconnant du tout !

Concernant Dark Ruler No More, je trouves Droplet parfaite pour PK. Jouer Dark Ruler n'est pas une mauvaise idée mais ce n'est pas la meilleure option.

Les minis conseils / remarques et différentes idées qui me sont venues en voyant ta decklist :

– Tu ne joues pas I:P Masquerena ? (je suppose que c'est pour mettre la Link Spider ce qui est compréhensible)

– Un second Leviair le Dragon des Mers pourrait être envisageable

Salamangrande Almiraj également (oups je viens de voir que tu l'avais déja mis)

– J 'ai vus certaines decklists jouées : Robot Impatient et Chevalier Kagemucha, je sais pas si ces cartes peuvent rentrer mais c'est toujours intéressant de les avoir en tête.


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Hand Traps ou Board Breakers dans Phantom Knight. posté le [25/02/2022] à 17:03

Salut salut merci pour ton message ^^, sur ma liste je n'ai que 14 cartes en extra decks parce que la 15e est Dharc the Dark Charmer Gloomy, qui n'est pas encore à jour sur OTK.


J'ai mis Salamangreat Almiraj au cas ou je ne possèderai que Gloves, Cloak ou Boots et main que je linkerai en Almiraj pour puis bannir du cimertiere pour prendre Brigandine et faire Link Spider pour Anaconda, ce qui me fait DPE plus 4 cartes en main, quand j'ai une mauvaise main.


J'ai vu que beaucoup de gens jouaient I:P donc je viens de me la commander et je vais la tester 🙂 Mais je ne sais pas quoi enlever dans l'extra deck ^^


Donc tu penses qu'avoir Droplet est suffisant pour ne pas avoir besoin de Dark Ruler. Je comprends ce choix !


Dans l'idée je trouve que Droplet ne me permet pas de passer les gros boards et que j'aurai préféré partir sur un Dark Ruler puis aller sur Zeus (d'ailleurs il faut que mon adversaire ait un monstre à moins de 2000 PDV pour être totalement opti, et moins de 2100 pour un Zeus à 3 matériel, ce qui m'a fait envisager Refaiseur des Voleurs de Temps à la place du 2e Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée pour passer à moins de 2400 mais j'ai parfois besoin de break sword dans ma combo tour 1 donc encore un truc sur lequel je n'arrive pas à me décider xD). Mais sans Dark Ruler je reste sur les 2 breaks swords.


Alors je pense tester les 2 mais merci de ton avis, c'est vrai que Droll touche quand même pas mal de decks au final ^^


A quoi servirait un second Leviair ? Je l'utilise uniquement dans ma combo tour 1. Peut-être est il utile à d'autres moments de la partie ?


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Hand Traps ou Board Breakers dans Phantom Knight. posté le [25/02/2022] à 17:54

@Jaeson

J'ai bien reçu ton message en rapport avec ce topic mais tu as bloqué les MP donc ma réponse n'a pas pu être envoyée ^^

Le problème dont tu parles arrive de temps à autre mais on ne sait pas exactement de quoi ça vient et il n'y a que l'admin du site qui puisse y faire quelque chose, or il n'a malheureusement pas autant de temps qu'il le faudrait pour gérer ça.


Jaeson
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Hand Traps ou Board Breakers dans Phantom Knight. posté le [25/02/2022] à 18:43

Tu as bloqué les MP donc ma réponse n'a pas pu être envoyée ^^


J’avais décoché sans faire exprès, je viens de modifier 🙂 merci pour ta réponse ici.



Je profite de ce message pour te (re)répondre NaughtyBoy !


J'ai vu que beaucoup de gens jouaient I:P donc je viens de me la commander et je vais la tester Mais je ne sais pas quoi enlever dans l'extra deck ^^


Je dirais soit la Link Spider soit la charmeuse dark mais c’est pas facile facile comme choix.

Test Dark Ruler sur plusieurs matchs et compare avec Drolet pour voir et constater avec laquelle tu te sens plus à l’aise par rapport à ce que tu cherches à faire.


A quoi servirait un second Leviair ?


À en invoquer 2 durant le même tour, d’abusé de son effet. Tu pourras de nouveau activer l’effet de Leviair. Mais le 2nd Leviair n’est pas obligatoire, c’est juste une possibilité.



Spoiler :


J’ai trouvé le problème de pourquoi je ne pouvais pas répondre ^^

En citant ton message suivant : 


J'ai vu que beaucoup de gens jouaient I:P donc je viens de me la commander et je vais la tester 🙂 Mais je ne sais pas quoi enlever dans l'extra deck ^^


Mon téléphone mettait automatiquement le smiley d’IPhone et non le smiley du forum du coup ça devait faire bug le message. Tout est bien, qui finit bien mdr



Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Hand Traps ou Board Breakers dans Phantom Knight. posté le [26/02/2022] à 10:02

Jaeson


NaughtyBoy

A quoi servirait un second Leviair ?


À en invoquer 2 durant le même tour, d’abusé de son effet. Tu pourras de nouveau activer l’effet de Leviair. Mais le 2nd Leviair n’est pas obligatoire, c’est juste une possibilité.


Eh bien c'est pas trop ça l'utilité du 2nd leviair. À vrai dire, "abuser de son effet" n'a pas trop de sens pour une carte comme celle ci ; c'est pas une win con ( ex : accesscode, DPE, scythe ) ou un générateur de CA par exemple. Il sert dans ces cas de figure :

– tu joues Utopic Draco Future

– tu veux link à gogo sans risquer de te faire bannir tes pk

– tu veux recycler tes monstres ( pk ou aquamancer )

– tu veux summon ZEUS


Techniquement, les 3 derniers ça se réuni en un seul qui s'appelle GRIND GAME.


Je "fusionne" pas ces derniers parce que tu as certaines fois besoin de leviair dans ton T0 pour ne pas les bannir avant de faire tes links. Ça fait un cas particulier. Bref !


Leviair est là majoritairement pour le T3 ou plus quand t'as go first, et pour le grind quand tu go second.


À mon avis, 3 rank 3 sont suffisants. 2 passent dans ta combo et le dernier est là pour ZEUS.


À mon avis, pas besoin de 2 ème leviair.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Hand Traps ou Board Breakers dans Phantom Knight. posté le [26/02/2022] à 11:41

Oui je pense que le deuxième Leviair n'est nécessaire que dans le cas où je jouerai le package F0 mais je n'ai pas la place pour ça, déjà que j'aimerai trouver de la place pour Time Thief Redoer…


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Jaeson
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Hand Traps ou Board Breakers dans Phantom Knight. posté le [26/02/2022] à 11:46

J’avoue que « abusé de son effet » c’est un peu trop abusé comme phrase pour ce genre de carte. Ce n’est pas réellement ce que je voulais dire car comme tu le dis, ça n’a pas de sens mais j’entendais par la, ça :


tu veux recycler tes monstres ( pk ou aquamancer )



A mon avis pas besoin de 2 eme leviair


Je partage cet avis : « Mais le 2nd Leviair n’est pas obligatoire, c’est juste une possibilité. »


Pages : 1