Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet annulé, monstre face verso
Gearswolf
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Effet annulé, monstre face verso posté le [02/03/2022] à 06:57

Bonjour à tous,


Une question de rulling pour un cas pratique que j’ai connu pas plus tard que ce week-end.


On est pendant la Main Phase adverse.


J’ai un Fossile Dyna Pachycéphalosaure face recto sur le terrain.


Mon adversaire fait Inifini Éphémère dessus.


Je chaîne avec un Le Livre de la Lune sur mon propre monstre.


Une fois que l’adversaire entre en Battle Phase et attaque mon monstre face verso, est ce que son effet de détruire tous les monstres invoqués spécialement sur le terrain s’active, sachant que son effet a été annulé par Inifini Éphémère ?


Je vous remercie, bon jeu à tous.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5349


haut haut de page
Effet annulé, monstre face verso posté le [02/03/2022] à 09:39

Salut,


Citation de Gearswolf Le [02/03/2022] à 06:57

Une question de rulling


Le genre qui est à poser dans la section "Questions de règles" ^^ Je déplace le topic pour cette fois.



J’ai un Fossile Dyna Pachycéphalosaure face recto sur le terrain.


Mon adversaire fait Inifini Éphémère dessus.


Je chaîne avec un Le Livre de la Lune sur mon propre monstre.


Une fois que l’adversaire entre en Battle Phase et attaque mon monstre face verso, est ce que son effet de détruire tous les monstres invoqués spécialement sur le terrain s’active, sachant que son effet a été annulé par Inifini Éphémère ?


Oui il va bien s'activer car le fait de retourner un monstre face verso fait disparaître les modifications qu'il a subi tant qu'il était face recto, comme une annulation d'effets. D'ailleurs dans le cas présent, bien que ce soit anecdotique, puisqu'il est retourné face verso avant de résoudre Inifini, cette dernière ne l'affecte même pas car un monstre face verso n'est pas considéré comme ayant des effets (ça peut être le cas en pratique, comme ici, mais du point de vue du jeu on ne peut pas le savoir).


Gearswolf
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Effet annulé, monstre face verso posté le [02/03/2022] à 10:09

Merci beaucoup pour la réponse et désolé de ne pas avoir choisi le bon forum.


Pages : 1