Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet Rafflesia traptrix
Thorgrym
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Effet Rafflesia traptrix posté le [02/03/2022] à 20:19

Bonjour,


J'ai un petit dilemme. J'ai plusieurs monstres Traptrix sur le terrain dont Traptrix Rafflesia. Selon l'effet de cette dernière, mes monstres Traptrix ne peuvent pas être détruits au combat ni être ciblés par des effets de cartes.

Si mon adversaire invoque Dragon Ultime Alternatif aux Yeux Bleus avec un Dragon Ultime Alternatif aux Yeux Bleus, il peut cibler 3 cartes et les détruire.

Lors de l'activation de cet effet, s'il cible d'abord Traptrix Rafflesia, peut-il par la suite cibler mes autres monstres Traptrix ?


ps : j'en profite pour vous faire part d'une petite faute de frappe sur votre site dans le ruling de Traptrix Rafflesia :

"2 monstres de Niveau 4

Cette carte n'est pas affectée par des effets de Piège tan qu'elle a du…" => il manque un "t" à "tant"


Merci d'avance pour vos réponses.


Thorgrym

Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Effet Rafflesia traptrix posté le [02/03/2022] à 20:41

Salut,


Citation de Thorgrym Le [02/03/2022] à 20:19

J'ai plusieurs monstres Traptrix sur le terrain dont Traptrix Rafflesia.

Si mon adversaire invoque Dragon Ultime Alternatif aux Yeux Bleus avec un Dragon Ultime Alternatif aux Yeux Bleus, il peut cibler 3 cartes et les détruire.

Lors de l'activation de cet effet, s'il cible d'abord Traptrix Rafflesia, peut-il par la suite cibler mes autres monstres Traptrix ?


Les cibler oui, sans problème. Par contre, à la résolution, ça tente de détruire toutes les cibles en même temps donc en pratique, Rafflesia protègera les autres.

Il ne s'agit pas de choisir des cibles dans un certain ordre pour ensuite les affecter en suivant le même ordre.

[EDIT]

J'avais zappé qu'en plus de protéger les "Traptrix" de la destruction, Rafflesia empêche aussi de les cibler donc il y a peut-être une autre faille qui a été envisagée mais qui n'est pas non plus valable. Il n'est pas question de détruire la première cible avant de choisir la deuxième qui serait elle-même détruite avant de cibler une troisième carte. D'abord on active l'effet et c'est à ce moment qu'on cible (peu importe combien de cartes), ensuite seulement on le résout et on détruit les cibles préalablement choisies. De ce fait, impossible de contourner la protection offerte par Rafflesia.



ps : j'en profite pour vous faire part d'une petite faute de frappe


Corrigé, merci !


Thorgrym
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Effet Rafflesia traptrix posté le [02/03/2022] à 21:13

Top !

Merci pour ta réponse !


Thorgrym

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Effet Rafflesia traptrix posté le [02/03/2022] à 22:32

Citation de Ryokai Le [02/03/2022] à 20:41

Salut,


Citation de Thorgrym Le [02/03/2022] à 20:19

J'ai plusieurs monstres Traptrix sur le terrain dont Traptrix Rafflesia.

Si mon adversaire invoque Dragon Ultime Alternatif aux Yeux Bleus avec un Dragon Ultime Alternatif aux Yeux Bleus, il peut cibler 3 cartes et les détruire.

Lors de l'activation de cet effet, s'il cible d'abord Traptrix Rafflesia, peut-il par la suite cibler mes autres monstres Traptrix ?


Les cibler oui, sans problème. Par contre, à la résolution, ça tente de détruire toutes les cibles en même temps donc en pratique, Rafflesia protègera les autres.

Il ne s'agit pas de choisir des cibles dans un certain ordre pour ensuite les affecter en suivant le même ordre.



Rafflesia protège les autres Traptrix du cible aussi, pas que de la destruction. Donc non il ne peut pas les cibler tant que Rafflésia est face recto sur le terrain. Même s'il cible Rafflésia en première dans son effet.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Effet Rafflesia traptrix posté le [02/03/2022] à 22:34

Ah oui, en plus ^^ Pour une fois que je ne relis pas toute la carte, ça m'apprendra ! Merci pour la rectification !


Thorgrym
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Effet Rafflesia traptrix posté le [04/03/2022] à 21:16

Merci pour la précision !


Thorgrym

Pages : 1