Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Chat à la Montre et Chien à la Montre
Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Chat à la Montre et Chien à la Montre posté le [07/03/2022] à 10:22

Bonjour. 2 Petites questions sur ces 2 cartes svp d'un point de vue stratégique : Chat à la Montre et Chien à la Montre


1) Elles permettent de Poser une Magie Continue depuis le Deck, mais on est bien d'accord qu'une carte Magie Continue (spell speed 1) est non activable pendant le tour adverse, et que le fait de la Poser avant ne change rien, elle ne pourra pas être activée avant mon prochain tour quoi qu'il arrive?


2) Sur la 2e : j'ai souvent vu cette contrainte "vous ne pouvez pas invoquer spécialement le tour où vous activez cet effet", mais est ce que cette contrainte prend en compte ce qui s'est passé AVANT dans le même tour? par exemple si j'ai invoqué spécialement Chat à la Montre juste avant et qu'ensuite j'invoque normalement Chien à la Montre, puis je utiliser l'effet de ce dernier ce tour?


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Chat à la Montre et Chien à la Montre posté le [07/03/2022] à 10:58

Salut,


Citation de Chat2 Le [07/03/2022] à 10:22

Chat à la Montre et Chien à la Montre


1) Elles permettent de Poser une Magie Continue depuis le Deck, mais on est bien d'accord qu'une carte Magie Continue (spell speed 1) est non activable pendant le tour adverse, et que le fait de la Poser avant ne change rien, elle ne pourra pas être activée avant mon prochain tour quoi qu'il arrive?


Effectivement, une Magie Continue ne peut pas être activée durant le tour adverse. En revanche, il est possible de l'activer le tour où elle a été Posée, pas besoin d'attendre.



2) Sur la 2e : j'ai souvent vu cette contrainte "vous ne pouvez pas invoquer spécialement le tour où vous activez cet effet", mais est ce que cette contrainte prend en compte ce qui s'est passé AVANT dans le même tour?


Oui, sinon c'est "le reste de ce tour" qui est mentionné.



par exemple si j'ai invoqué spécialement Chat à la Montre juste avant et qu'ensuite j'invoque normalement Chien à la Montre, puis je utiliser l'effet de ce dernier ce tour?


Non.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Chat à la Montre et Chien à la Montre posté le [07/03/2022] à 12:46

Merci ^^


et dernière question sur une règle un peu particulière que j'ai vue dans un autre topic pour bien comprendre, la règle du "reset" quand une carte recto est retournée face verso


3) Quand une carte mentionne un effet qui peut être utilisé "une fois par tour", si on utilise l'effet du monstre et qu'ensuite le monstre est retourné verso puis recto sur le même tour, est ce qu'on a le droit d'utiliser à nouveau l'effet ce tour?


4) En reprenant l'exemple du Chien à la Montre, si on utilise son effet et qu'ensuite il est retourné face verso, est ce que j'ai le droit d'invoquer spécialement sur le même tour à ce moment?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Chat à la Montre et Chien à la Montre posté le [07/03/2022] à 13:21

Citation de Chat2 Le [07/03/2022] à 12:46

3) Quand une carte mentionne un effet qui peut être utilisé "une fois par tour", si on utilise l'effet du monstre et qu'ensuite le monstre est retourné verso puis recto sur le même tour, est ce qu'on a le droit d'utiliser à nouveau l'effet ce tour?


Si c'est bien restreint simplement par une clause "une fois par tour" (ex : Chevalier Dragunité – Gae Dearg) alors oui. Sinon, si ça porte en plus sur le nom de la carte alors non. Typiquement, avec Chien à la Montre ça ne fonctionne pas car la limite est à l'échelle du nom de la carte, pas seulement pour l'exemplaire considéré. Même si tu retournes la carte face verso puis à nouveau face recto, il y a déjà un monstre du nom de "Chien à la Montre" qui a utilisé cet effet.



4) En reprenant l'exemple du Chien à la Montre, si on utilise son effet et qu'ensuite il est retourné face verso, est ce que j'ai le droit d'invoquer spécialement sur le même tour à ce moment?


Non, tu as activé l'effet ce tour donc tu ne peux plus Invoquer Spécialement, ça s'arrête là. On ne peut pas défaire ce genre de restriction qui sont une contrepartie à l'usage de l'effet.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Chat à la Montre et Chien à la Montre posté le [07/03/2022] à 16:20

J'ai compris merci ^^


Effectivement, une Magie Continue ne peut pas être activée durant le tour adverse. En revanche, il est possible de l'activer le tour où elle a été Posée, pas besoin d'attendre.


Oui mais je viens de voir que dans le texte de Chat à la Montre tu as "durant la end phase de ce tour", hors sauf erreur de ma part tu ne peux pas activer une carte Magie quand tu es en end phase (uniquement main phase 1 et 2 si je ne me trompe) donc ça veut dire qu'il faut bien attendre son prochain tour ! 🙁


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Chat à la Montre et Chien à la Montre posté le [07/03/2022] à 16:38

Citation de Chat2 Le [07/03/2022] à 16:20

je viens de voir que dans le texte de Chat à la Montre tu as "durant la end phase de ce tour", hors sauf erreur de ma part tu ne peux pas activer une carte Magie quand tu es en end phase (uniquement main phase 1 et 2 si je ne me trompe) donc ça veut dire qu'il faut bien attendre son prochain tour ! 🙁


C'est vrai, mais du coup c'est une conséquence du timing de l'effet, pas une mécanique propre aux Magies Continues comme pouvait le laisser entendre ton premier message.

Aussi, si on lit ceci tel quel, il y a effectivement une erreur :



hors sauf erreur de ma part tu ne peux pas activer une carte Magie quand tu es en end phase (uniquement main phase 1 et 2 si je ne me trompe)


Une Magie Jeu-Rapide est bien une Magie, pourtant elle peut être activée durant la End Phase.


Chat2
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Chat à la Montre et Chien à la Montre posté le [09/03/2022] à 14:14

Oui tu as raison merci c'est clair 😉


Pages : 1