Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
plusieurs questions
heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
plusieurs questions posté le [17/03/2022] à 22:38

salut

1- est-ce que je peux faire Trappe sans Fondsur un monstre qui a moins de 1500 d'att mais qui les dépasse en arrivant sur le terrain,(avec une carte genre Solidarité )  ❓


2- est-ce que je peux faire Trappe sans Fond sur Hercule Absolu de la Coléoptroupe Ultra vue que le texte dit :apres que cette carte est invoqué par fusion . ❓


3-est-ce que je peux utiliser l'effet pendule de Orchidée Araignée Prédaplante à chaque tour ❓ et es ce que je peux détruire ses cartes M/P ❓


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
plusieurs questions posté le [17/03/2022] à 23:44

Salut,


Citation de heiechan Le [17/03/2022] à 22:38

est-ce que je peux faire Trappe sans Fondsur un monstre qui a moins de 1500 d'att mais qui les dépasse en arrivant sur le terrain,(avec une carte genre Solidarité )  ❓


Si la modification d'ATK est immédiatement appliquée lorsque le monstre arrive sur le Terrain, comme c'est le cas avec un effet continu, alors oui car lorsqu'on regarde quelle est l'ATK du monstre pour une potentielle activation de Trappe sans Fond, celle-ci a déjà changé.



2- est-ce que je peux faire Trappe sans Fond sur Hercule Absolu de la Coléoptroupe Ultra vue que le texte dit :apres que cette carte est invoqué par fusion . ❓


Trappe sans Fond réagit à l'Invocation, soit pile au moment à partir duquel la protection de Hercule Absolu de la Coléoptroupe Ultra entre en application donc il ne sera pas affecté.



3-est-ce que je peux utiliser l'effet pendule de Orchidée Araignée Prédaplante à chaque tour ❓


Si tu parviens à activer à nouveau la carte à chaque tour, oui, sinon non donc il te faut vraisemblablement d'autres copies sous la main ou un moyen de faire quitter le Terrain à celle qui s'y trouve pour la réactiver dans la foulée si tu veux bénéficier de l'effet chaque tour.


et es ce que je peux détruire ses cartes M/P ❓


Ses M/P ? A qui ? L'adversaire ? Si c'est ça alors oui puisque le texte mentionne la Zone M/P en général, pas spécifiquement la tienne ou celle de ton adversaire ("votre Zone Magie & Piège", "la Zone Magie & Piège de votre adversaire").


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
plusieurs questions posté le [18/03/2022] à 07:19

cool merci ,

sur la derniere question j'avais un doute .

sur master duel j'ai fais un duel contre le deck météorologique en solo et je n'ai pas pu activer l'effet chaque tour et le 1er tour ou je l'ai activé je n'ai pas pu détruire une M/P de l'adversaire .

😥


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
plusieurs questions posté le [18/03/2022] à 11:50

Comme ça a été dit, si tu veux pouvoir utiliser l'effet a chaque tour, il faut trouver un moyen d'activer l'araignée en zone pendule à chaque tour. Si tu l'as activé sur le tour 1, et que tu souhaite utiliser l'effet de destruction au tour 3, ça ne marche pas car la carte n'a pas été activée ce tour. Si tu actives en zone pendule au tour 2 tu peux bien utiliser l'effet de destruction au tour 2. Mais au tour 4 tu ne pourras plus.


Hougah Bougah
Membre
Messages : 53


haut haut de page
plusieurs questions posté le [18/03/2022] à 14:11

Citation de heiechan Le [18/03/2022] à 07:19

cool merci ,

sur la derniere question j'avais un doute .

sur master duel j'ai fais un duel contre le deck météorologique en solo et je n'ai pas pu activer l'effet chaque tour et le 1er tour ou je l'ai activé je n'ai pas pu détruire une M/P de l'adversaire .


Peut être avait-il sur son terrain Aurore, Peintre Météorologique qui empêche l'adversaire de cibler les cartes magies et pièges météorologique et les empêche d'être détruite par des effets de carte.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
plusieurs questions posté le [18/03/2022] à 18:25

ok je ne connais pas du tout les pendule ,je croyer qu'on pouvais activer la carte comme une M continu

à chaque tour.

du coup vous connaissez des cartes pour activer les pendule ?


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
plusieurs questions posté le [18/03/2022] à 19:05

Citation de heiechan Le [18/03/2022] à 18:25

ok je ne connais pas du tout les pendule ,je croyer qu'on pouvais activer la carte comme une M continu

à chaque tour.

du coup vous connaissez des cartes pour activer les pendule ?



Attention ce n'est pas une règle générale qui concerne toutes les cartes pendules, c'est simplement qu'ici c'est explicitement indiqué sur la carte (l'effet est activable uniquement le tour où la carte a été activée). Des cartes qui n'auraient pas cette restriction seraient susceptibles d'activer leur effet à chaque tour (voir plusieurs fois dans le même si on trouve une carte avec vraiment aucun garde fou mais je n'en vois pas dans l'immédiat parmi les cartes pendules).


À ma connaissance il n'y a pas de cartes permettant directement de «remettre à zéro» ce genre de restriction, le mieux à faire c'est encore de trouver une astuce pour te la renvoyer en main si tu veux en profiter plusieurs fois, c'est ce que proposais Ryokai (avec des cartes du style Guerrier-Faucon de la Vallée de Brume ou Aile Noire – Zephyros l'Élite, après je ne dis pas que c'est viable stratégiquement parlant, c'est juste pour illustrer).


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
plusieurs questions posté le [29/03/2022] à 18:11

bonjour je rajoute une qustion

es ce que je peux invoquer par fusion Triphyovérutum Prédaplanteou Dragon Fusion Venin Affamé avec Polymérisation en utilisant les monstres de l'adversaire ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
plusieurs questions posté le [29/03/2022] à 18:18

Salut,


Citation de heiechan Le [29/03/2022] à 18:11

bonjour je rajoute une qustion


Quelques rappels pour commencer, dont le premier que j'aurais probablement déjà dû faire la dernière fois (cf. ici) :


Citation de Règles de la section

– Choisissez un titre suffisamment explicite, pas quelque chose comme « question sur une carte » ou « aidez-moi ». L’objectif est que quelqu’un qui se pose la même question puisse trouver votre topic grâce aux mots-clés présents dans ce titre.


– Ne déterrez pas un topic déjà existant (même récent) pour y poser vos questions s’il ne traite pas exactement de votre problème. Le but est de contribuer à rendre l’outil de recherche du forum efficace donc il ne faut pas reprendre le premier topic trouvé qui évoque une carte ou une mécanique spécifique pour demander une explication sur une situation totalement différente de celle de base simplement sous prétexte que la même carte/mécanique est mentionnée.


– Ne recyclez pas un même topic que vous avez créé à chaque fois que vous avez une nouvelle question (à moins qu'elle porte clairement sur le même sujet), ouvrez-en plutôt un nouveau, là encore pour optimiser la pertinence des résultats d’une recherche.



es ce que je peux invoquer par fusion Triphyovérutum Prédaplanteou Dragon Fusion Venin Affamé avec Polymérisation en utilisant les monstres de l'adversaire ?


Non, Polymérisation ne permet en aucun cas de faire ça, pas même pour Invoquer un monstre dont les Matériels sont les plus génériques possibles comme ceux de Triphyovérutum.

Peu importe l'interaction considérée, si rien n'est indiqué alors ça concerne uniquement tes propres cartes. Il est hors de question de se servir de celles de l'adversaire.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
plusieurs questions posté le [29/03/2022] à 18:25

ok merci


Pages : 1 2