Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Daigusto Emeral
Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Daigusto Emeral posté le [10/07/2013] à 10:58

Citation de Supersonic18 Le [10/07/2013] à 10:47

Intervention In Extremis de ma part…


Je joues toujours les rabats-joies mais je n'y peux rien désolé ^^"


Non tu ne peux activer l'effet de Daigusto Emeral si tu n'as que 2 monstres au Cimetière. Pourquoi?


C'est simple, tu ne respectes pas la condition qui consiste à "avoir minimum 3 monstres au Cimetière pour pouvoir les retourner au Deck".


En gros si tu ne remplis pas cette condition, tu es dans l'incapacité de pouvoir ramener 3 monstres depuis ton Cimetière au Deck, ce qui entraîne donc l'incapacité à pouvoir activer ton effet (soit envoyer un Matériel XYZ au Cimetière pour récupérer les 2 monstres + ton Matériel XYZ.


Voilà en espérant avoir été clair 😀


————————-


Dans la même optique, si tu as 2 monstres a effet au Cimetière mais que les 2 matériels XYZ attachés à Daigusto Emeral sont des monstres Normaux.


Tu ne peux pas activer l'effet d'invoquer spécialement un monstre Normal depuis ton Cimetière puisqu'à ce moment là, la condition qui consiste à "avoir un monstre Normal au Cimetière" n'est pas respectée.


Cependant si tu possèdes un monstre Normal dans ton Cimetière, en activant l'effet de Daigusto qui consiste à invoquer un Monstre Normal depuis le Cimetière, tu as la possibilité d'invoquer spécialement un Monstre Normal que tu viens de détacher de ton Daigusto vu qu'il a été envoyé au Cimetière pour activer cet effet.


Oui, mais, au moment de choisir l'effet à appliquer, on est déjà censé avoir retiré le matériel, du coup, on respecte la condition, ou bien est-ce que la condition doit être réspectée AVANT de retirer le matériel ?


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Daigusto Emeral posté le [10/07/2013] à 11:05

La condition doit être respectée avant.


Détacher un Matériel XYZ est un coût te permettant d'utiliser un effet. Mais comme la condition doit être respectée avant tu ne peux pas activer ton effet >> tu ne peux donc pas payer ton coût >> tu ne peux donc pas détacher ton matériel XYZ.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Daigusto Emeral posté le [10/07/2013] à 11:06

Le raisonnement de Supersonic18 est juste. Je me suis trompé ^^"

En envoyant 1 carte depuis la main au Cimetière, Clerc Psychique du Calme retire du jeu 1 monstre Psychique depuis le Cimetière. Si on a pas de montre Psychique, on ne peut pas activer son effet, même si j'envoie un Psychique au Cimetière avec le coût d'activation.

On pensait que Daigusto Émeral était un exception parce qu'on demande de détacher puis d'appliquer un effet. Mais non ^^ Comme il l'a dit, il faut que les conditions d'activations soient remplis 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Daigusto Emeral posté le [10/07/2013] à 11:08

Ok, merci pour les infos, et toi, Tutiou, qui a osé tromper le grand Obsuraye, je te condamne au cachot ! 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

JO92
Membre
Messages : 864


haut haut de page
Daigusto Emeral posté le [10/07/2013] à 12:18

🙄 l erreur est humaine 😆


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Daigusto Emeral posté le [10/07/2013] à 14:31

:mrgreen: Je rigolais 😆


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Pages : 1 2