Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet de la carte \"perte du marqué\"
shyata
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Effet de la carte "perte du marqué" posté le [11/04/2022] à 15:47

Bonjour,


Je voulais avoir une petite précision concernant cette carte "Perte du marqué"

(Je suis désolé je ne trouve pas la carte à insérer au moment où j'écris ces lignes)


Elle dit :

*The activation of your cards and effects that include an effect that Fusion Summons a Fusion Monster cannot be negated, also your opponent cannot activate cards or effects when a monster is Fusion Summoned this way. If you Fusion Summon a Fusion Monster: You can add 1 "Fallen of Albaz", or 1 monster that mentions it, from your Deck to your hand. You can only use this effect of "Branded Lost" once per turn.*


En gros que les cartes et effets ne peuvent pas être annulés quand il s'agit de faire une fusion ( par activation de carte ou d'effet)


Ma question est la suivante :


-Si j'invoque Albaz le Déchu et que j'ai "perte du marqué" au même moment sur le terrain et que je déclare l'effet d'albaz pour faire une fusion, l'adversaire peut-il répondre ou pas ?


Comme la magie "perte du marqué" évoque soit une carte ou un effet. J'ai un doute quant à l'activation de l'effet d'albaz, comment est-il considéré ?


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Effet de la carte posté le [11/04/2022] à 15:57

Salut,


Citation de shyata Le [11/04/2022] à 15:47

Je voulais avoir une petite précision concernant cette carte "Perte du marqué"

(Je suis désolé je ne trouve pas la carte à insérer au moment où j'écris ces lignes)


Pas de souci, elle n'est pas encore officiellement sortie en TCG (ça arrive dans quelques jours ^^). Par contre, mettre son nom dans le titre du topic pour qu'on sache un minimum de quoi il traite, c'était faisable :p



Elle dit :

*The activation of your cards and effects that include an effect that Fusion Summons a Fusion Monster cannot be negated, also your opponent cannot activate cards or effects when a monster is Fusion Summoned this way. If you Fusion Summon a Fusion Monster: You can add 1 "Fallen of Albaz", or 1 monster that mentions it, from your Deck to your hand. You can only use this effect of "Branded Lost" once per turn.*


-Si j'invoque Albaz le Déchu et que j'ai "perte du marqué" au même moment sur le terrain et que je déclare l'effet d'albaz pour faire une fusion, l'adversaire peut-il répondre ou pas ?


Oui bien sûr, la Magie dont on parle n'interdit absolument pas ça. Ca dit simplement, qu'un effet ayant pour but d'annuler l'activation de l'effet de Albaz le Déchu ne fonctionnera pas, mais rien n'empêche d'essayer ou de répondre avec une carte/un effet qui fait autre chose.



Comme la magie "perte du marqué" évoque soit une carte ou un effet. J'ai un doute quant à l'activation de l'effet d'albaz, comment est-il considéré ?


C'est un effet qui s'active et qui réalise une Invocation Fusion donc ça entre dans le cadre de la protection de la Magie.


shyata
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Effet de la carte "perte du marqué" posté le [11/04/2022] à 16:08

Un grand merci pour ta rapidité et ta réponse

J'ai EDIT le titre, sorry


Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Effet de la carte "perte du marqué" posté le [11/04/2022] à 16:54

Citation de shyata Le [11/04/2022] à 16:08

J'ai EDIT le titre, sorry


Merci ^^


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
Effet de la carte "perte du marqué" posté le [12/04/2022] à 07:55

Par contre, sauf erreur, Albaz le Déchu a besoin d'être sur le terrain pour que la fusion opère.

Donc ont peut pas annuler la fusion mais ont peut annuler albaz si il prend Ogre Fantôme et Lapin des Neiges par exemple


Seth, le banni

Ryokai
Modérateur
Messages : 5342


haut haut de page
Effet de la carte "perte du marqué" posté le [12/04/2022] à 08:41

Citation de ravieldemonlord Le [12/04/2022] à 07:55

Donc ont peut pas annuler la fusion


Dit comme ça, qui plus est dans le contexte de la question posée, ça n'a aucun sens. Avec un tel raccourci, on ne peut pas être sûr de ce qu'on cherche à annuler et on risque de se tromper puisque Colère Divine ne fonctionnerait pas mais Illusionniste d'Effet oui.

Or je suis sûr que si tu dis simplement à quelqu'un qu'on ne peut pas "annuler la fusion", il y a plus de chances que la personne comprenne ça au sens "on ne peut pas annuler l'effet de Albaz" ; dommage, c'est faux ! ^^



mais ont peut annuler albaz si il prend Ogre Fantôme et Lapin des Neiges par exemple


Annuler un monstre, ça n'a aucun sens non plus… En le détruisant en plus de ça ? Donc détruire implique annuler ? Ce serait une sacrée révolution !

D'ailleurs, même en mettant le curseur de rigueur à 0, j'ai du mal à ne pas voir une contradiction entre "ne pas pouvoir annuler la fusion" et "annuler Albaz" ^^

Alors oui, faire quitter le Terrain à Albaz va empêcher son effet de se résoudre correctement puisqu'il est écrit explicitement qu'il doit être utilisé comme Matériel Fusion depuis là mais ce n'est pas pour autant qu'on a annulé quoi que ce soit dans le cas où l'on a utilisé Ogre Fantôme.


Pages : 1