Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Virtual World
Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Virtual World posté le [18/04/2022] à 11:09

Voici Mon deck Virtual World


Format : Avancé


Fonctionnement du deck : Lineup classique des VW qui sont capables de faire beaucoup de choses cools.


Ici, petite tech avec : Dragonlouette Pairen + Faux – Artéfact, interaction sympathique qui mérite de s'y attarder.


On veux plus plus fréquemment y faire des des Xyz de rang 6. Si on a déjà faux en main, elle devient facile à défausser dans ce deck et si elle est dans le deck, on l'y enverra avec des Sacrifice Inutile's like comme Béatrice, la Dame Eternelle pour la ranimer à la Standby adverse avec le Pairen. On board, on peut se débarrasser de notre propre Faux en le syntonisant avec un tuner 3 pour faire Seigneur Structure-PSY Oméga, c'est du bonus. On pourra ressortir la Faux ensuite.


Objectif du deck : Le deck vise le casual privé, voir tournoi local.


Mon budget : Je cherche encore une Lulu, un Pairen et un dernier Gamma en gold.


Mes questions : Pour cette version du deck, j'ai mis l'accent sur les XYZ de rang 6, l'idée est d'invoquer un Dragonlouette Pairen alors qu'on aurait au préalable mis au cimetière la yugioh=BLHR-78]Faux – Artéfact. Je me demandais si ça valait le coup de jouer 2 Pairen ou plus d'une Faux ?


Avec ou sans Sacrifice Inutile ?


Avec ou sans Dante, Voyageur des Abysses Ardents ?


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Virtual World posté le [23/04/2022] à 09:28

Up


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[Avancé] Deck Virtual World posté le [24/04/2022] à 19:58

Salut,


Bon déjà pour les ratio des cartes VW / engine, c'est solide, mais le deck est plutôt stable depuis un moment (juste enlever Toutou pour la 3ème Lulu quand tu l'auras, et 2 Nyan sont suffisantes, par contre un 3ème Teleport est bien). Ce qui t'amènes à 14 monstres VW, 6 magies, 3 pièges et 3 Teleport (26 cartes).


Généralement le deck manque un peu de stabilité donc on joue une carte de pioche. Le deck a toujours joué Desire puisque tu le crains très peu pour tes combo, c'est juste un Pot de cupidité donc, Nyan pouvant même recycler une carte bannie si t'as besoin. Mais Desire est maintenant limité, et si tu veux jouer une combo avec Scythe, peut être que tu ne veux pas le jouer. A ce moment là la meilleure carte pour remplacer c'est TTT actuellement, c'est très bon dans le deck (ça fait un substitut à Desire plutôt intéressant). Je pense que c'est mieux que Foolish goods et Avarice, le premier est ok mais ne pas pouvoir utiliser Qinglong plus tard est assez handicapant, et Avarice me semble situationnel. Called by est solide également pour protéger tes combo. Ce qui laisse ensuite une dizaine de places pour des staple. Je vois que tu joues Gamma, mais seulement en *2, j'ai cru comprendre que tu attendais d'avoir la 3ème copie, en effet la carte est excellente dans le deck donc à jouer en *3 ! Donc après pour les 6 autres staple tu joues 3 Ash, 2 Veiler, 1 Cyclone, je sais pas pourquoi cette line-up en particulier ? Pour le coup ça dépend ce que tu rencontres, mais Imperm / Ogre me semble les 2 plus solide à jouer dans ce deck (en *3 chacune).


Pour ton extra deck, il y a 5 cartes qui sont discutables : Vent Stellaire Wolfrayet, Omega, Pairen et les 2 xyz rang 3 que tu joues, le reste ce sont des cartes très classiques pour le deck. Wolfrayet paraît cool, mais je pense que tu as mieux à jouer, tu as déjà des win condition bien et arriver à 4000 atk est assez aléatoire, je pense qu'une carte comme Oiseau Totem te sera plus utile car ça peut combler certaines faiblesses du deck ! Pour Omega, je pense que tu n'as pas vraiment besoin de ça, si tu invoque Gamma et Driver, tu pourras utiliser Driver comme matériel xyz niveau 6 donc c'est pas un souci. Les 2 xyz 3 ça peut permettre de faire de la gestion, mais c'est probablement moins efficace que Zeus, du coup tu peux remplacer ces 2 cartes + Omega par le package Zeus avec Numéro 49 : Mélodie de Chance + Magicienne Sédafana + Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel. Ca dépend de ton budget pour Zeus, mais la carte a quand même baissé en prix et c'est une dimension assez importante de l'extra pour la gestion !


Mais on en arrive donc à Pairen et à tes questions sur ce package. Déjà si t'arrives à le résoudre 1 fois ça sera bien suffisant, donc je pense pas que tu doive jouer le package en plusieurs copies ! Une lock Scythe qui passe c'est très souvent gagné de toute façon. La question c'est pas vraiment de savoir si tu en joues plusieurs, mais plutôt si tu veux le jouer. Là pour le coup c'est purement un choix personnel de ta part (rajouter une brick pour avoir cette combo alternative, mais est-ce que les combo de base du deck ne sont pas déjà suffisants pour gagner ?), mais en tout cas si tu ne le joues pas, tu peux remplacer Pairen par le xyz rang 7 Gaia, qui permet de faire de meilleures Zeus en s'invoquant sur tes rang 6. Du coup pour Dante et Foolish, je pense pas que ce soit pertinent, Dante est random et Foolish sert vraiment quasi que pour Pairen, mais donc c'est pas super versatile. A noter que si tu enlèves Pairen, tu peux aussi remettre 1 Desire, après à toi de voir.


En tout cas c'est tout ce que je peux conseille de mon côté !


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Virtual World posté le [28/04/2022] à 22:43

Alors, merci Crobe pour toute ton analyse, cela m'a été utile, pour plusieurs choses…


Premièrement, je me rend mieux compte de l'importance de jouer pratiquement tous les monstres en playset, en effet, excepté Nyan Nyan en x2 et parfois Toutou en x1 (souvent 0 même). Le deck a vraiment besoin de ses monstres pour tourner et ici, à alourdir le pack en ne visant que le combo Pairen/Scythe, je me suis mis dans la mouise plusieurs fois.


Je ne sais pas ce qu'est TTT, peux-tu m'éclairer ?


Pour ma part, je n'ai jamais compris l'attrait de Desire x3 dans les decks, la cartes ne s'active qu'une fois par tour, peut être une brique en late game et te fait perdre potentiellement 10 cartes importantes. Je n'en vois pas l'utilité, mais c'est surement parce que j'ai pas rejouer en compétitif depuis longtemps et aussi parce que j'ai souvent des combos qui dépendent d'une one off qui fera systématiquement partie des dix cartes 🙄 . D'ailleurs, peu de joueur de mon groupe n'apprécient cette carte.


Nous jouons donc à la place un Avarice, certes, c'est un set-up, mais ça recycle surtout l'extra deck après Maximus notamment. Après oui, c'est plutôt moyen. Voir mauvais. J'avais besoin de trouver de quoi rentrer pour remplir mes free spot… Au moins, j'ai pu avoir le deck pile au moment où Teleport revenait à trois (j'ai trouvé mon exemplaire manquant :)).


Ghost ogre est un monstre psychique, je ne m'en rappelais plus, au delà de son effet, c'est également un excellent monstre synergique avec le deck, bien vu. Je l'incorpore dés que je les retrouve (j'en ai, quelque part…). Alors oui, il me manque une Gamma, c'est toujours le cas, mais plus pour très longtemps, je l'espère.


Concernant l'Extra D :


▬ Wolfrayet trigger aussi sur nos effets, il lui faut pas grand chose pour avoir 4000 ATK et devenir une menace sérieuse, toutefois, c'est vrais qu'il est pas optimal ici, j'aurais aimer jouer un second Shen Shen, par contre.


▬ Omega est là à la base pour éliminer une carte en main et pour recycler avec son second effet, mais on peut simplement pas l'invoquer dans cette version du deck (qui incluait avant, Deepsea diva x3, Halquifibrax et Auroradon avec le Deskbot 001 en main deck). C'est également un bon moyen d'envoyer Scythe au cimetière (synchro avec un tuner lv3) mais à part ça il ne sert à rien d'autre qu'attendre que j'ai mon Borreload Savage.


▬ Je vais rentrer Oiseau Totem (réédité récemment en plus) et Sédafana dans la liste, par contre, Zeus est hors budget pour le moment et ce sont de très bonnes idées de remplacement à mes Xyz 3 actuelles.


J'ai testé avec des proxies, Pairen/Scythe n'est pas à un but à atteindre en soi, toutefois, j'ai fait Tzolkin, Crystal wing, Shen Shen ou Pairen + Scythe, c'est déjà bien suffisant pour faire scoop l'adversaire.


J'avais également une précédente version incluant des Désynchronisation et Trishula pour abuser un maximum de lui et d'effet de pioche, comme le chargeur poussière d'étoile etc.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5351


haut haut de page
[Avancé] Deck Virtual World posté le [28/04/2022] à 22:54

Citation de Wischburg Le [28/04/2022] à 22:43

Je ne sais pas ce qu'est TTT, peux-tu m'éclairer ?


Talent des Triples Tacitques



Pour ma part, je n'ai jamais compris l'attrait de Desire x3 dans les decks, la cartes ne s'active qu'une fois par tour, peut être une brique en late game et te fait perdre potentiellement 10 cartes importantes. Je n'en vois pas l'utilité


Ca reste un moyen direct de Piocher 2 cartes et il y a énormément de decks pour lesquels ce n'est pas négligeable. L'argument qui consiste à dire que le coût de bannir 10 est trop cher est généralement très contextuel.

D'abord, la vraie question est de savoir si tu as suffisamment d'exemplaires de tes cartes clés pour qu'il t'en reste même après avoir payé le coût de la Magie car le cas échéant, tu as statistiquement très peu de chances de toutes les bannir d'un coup. Ensuite, dans un milieu qui se veut un minimum "compétitif", la partie s'éternise rarement au point qu'il reste une dizaine de cartes ou moins dans le deck d'un joueur donc on peut simplement voir les 10 cartes bannies comme faisant partie de celles qui seraient de toute façon restées dans le deck tout au long de la partie.

Ceci étant, jouer 3 copies de Pot des Désirs n'est plus possible actuellement si l'on souhaite respecter la banlist car la carte est à présent limitée (1 exemplaire max).


Pages : 1