Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question pertes de données duel links (steam)
jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Question pertes de données duel links (steam) posté le [20/04/2022] à 11:59

Bonjour tout le monde, voila depuis 3 jours quand je veux lancer duel links sur steam je n'arrive même pas à atteindre le menu principal du jeu (celui où on peut notamment effectuer un transfert de données). ça me met tout le temps "couldn't connect to the steam server" un ami m'a dit qu'il faudrait peut être désinstaller le jeu de steam et le réinstaller mais je crains de perdre toutes mes données en faisant cela. Savez vous si je risque de les perdre en faisant cela? Je pose la question parce que j'ai 5700 heures de jeu dessus d'après ce que steam me dit et j'ai vraiment pas envie de tout perdre bêtement.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Question pertes de données duel links (steam) posté le [21/04/2022] à 14:24

Désinstaller le jeu ne te fais pas perdre tes données. Dans tous les cas je te conseille vivement de te créer un identifiant konami auquel tu lies ton compte duel links pour éviter de perdre tes données bêtement.

Si tu perds tes données ils ne te les rendront pas sauf si tu as utilisés des paiements intégrés dans le jeu.


most viewed match

jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Question pertes de données duel links (steam) posté le [21/04/2022] à 15:08

Citation de Altimus Le [21/04/2022] à 14:24

Désinstaller le jeu ne te fais pas perdre tes données. Dans tous les cas je te conseille vivement de te créer un identifiant konami auquel tu lies ton compte duel links pour éviter de perdre tes données bêtement.

Si tu perds tes données ils ne te les rendront pas sauf si tu as utilisés des paiements intégrés dans le jeu.


D'abord merci pour cette réponse. Encore un peu et j'allais passer une "annonce" sur le forum pour que quelqu'un utilise mon compte steam à ma place le temps que ça se règle.


Par contre oui je possède un ID konami (c'est bien cela l'identifiant?). Mais je ne sais pas comment faire pour le lier à mon compte steam/duel links (je me suis à peine connecté 2 ou 3 fois sur le site de konami car je n'en ai jamais vraiment eu l'intérêt jusqu'à présent). J'espère que ça peut se faire sans passer par le jeu vu que je n'arrive même pas à atteindre le menu principal du jeu (c'est comme chercher à ouvrir une porte fermée à clé alors que la clé pour ouvrir la porte qui est fermée à clé se trouve derrière la porte qui est fermée à clé).


Aussi autre précision: je n'ai jamis dépensé un seul centime ni sur duel links ni sur master duel. Donc il faudrait que je tente de faire au moins un achat même de faible valeur?


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
Question pertes de données duel links (steam) posté le [21/04/2022] à 17:33

L'achat intégré de contenu intégré c'est pour qu'ils puissent retrouver ton compte avec l'identifiant de transaction de l'achat intégré, mais tu n'en as pas besoin si tu as déjà un compte konami id lié à ton compte duel links.


Pour la procédure https://www.konami.com/yugioh/duel_links/en/news/1


most viewed match

jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Question pertes de données duel links (steam) posté le [21/04/2022] à 17:39

Arf mince ça m'oblige à passer par le jeu d'après ce que je vois sur le lien que tu as filé. Merci d'avoir répondu en tous cas. Je vais peut être forcé de le désinstaller de steam et de le réinstaller (j'espère que ça se passera sans accroc).


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Question pertes de données duel links (steam) posté le [10/05/2022] à 18:37

Citation de apollos Le [08/05/2022] à 19:09

salut, est ce que tu as réussi à régler le problème en déinstallant le jeu ?


Nope pas du tout. Je vais devoir demander à un tier d'aller sur mon compte steam pour qu'on fasse le transfert de données et que je joue sur tel.


Edit: c'est bon c'est réglé c'était lié à proton pour steam


Pages : 1